Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 16:38

neobuntu

Procédure d'installation

Bonjour,

Je pense que ces questions ont déjà été traitées, donc je m'excuse si je fais un doublon trop inutile. Mais je n'ai pas trouvé dans le forum la solution au problème auquel je suis confronté. Je suis complètement débutant en informatique, mais avec des explications ultra-simples, peut-être que je vais y arriver smile

Matériel:

hp sous windows XP

Actions déjà effectuées:

Téléchargement du fichier .iso: ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

"Gravage" du fichier sur un CD
Le CD indique qu'il contient deux fichiers:ubuntu-6.10-desktop-i386.iso et u autre fichier .iso de très petite taille (#230Ko)

Configuration de l'amorçage:
Lors du démarrage de l'ordinateur, j'ai modifé l'ordre de démarrage et le lecteur CD-ROM  est en première position (cela a été enregistré dans le CMOS quand je l'ai appliqué)


J'ai lu globalement toute la documentation relative à l'installation.

J'ai mis le CD d'installation dans le lecteur CD-ROM, puis ai effectuer un redémarrage de l'ordinateur (réamorçage ?).

Le problème est que tout se passe comme d'habitude et l'ordinateur redémarre sur Windows comme d'habitude. Donc: est-ce que le l'image du CD est incorrecte ? Comment puis-je vérifier cela ? Il me semble avoir vu une page parlant de l'intégrité du CD d'installation , mais je ne la trouve plus.

Merci pour votre aide éventuelle.

#2 Le 19/03/2007, à 16:42

l'autre

Re : Procédure d'installation

tu as gravé l'iso comme fichier et non comme "image". Quand tu ouvres le CD, tu ne dois plus voir le .iso, mais quelques dossiers.

cherche graver .iso dans google, je ne connais pas les logiciels de gravure sous windows mais ça devrait marcher.

Vérifie le md5sum également http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 16:43

delphives

Re : Procédure d'installation

hello,

bizarre pour tes 2 .iso. tu graves avec quoi comme logiciel?


LINUX A UN NOYAU, APPLE A UN PEPIN...
*******************************************************
INTEL I7 860 @ 3.6 GHz - 4 x 3GB DDR3-1333 - Asus P7P55D - SSD OCZ Vertex II 120 Go - 2X WD Green Caviar 1 To - NVIDIA GTX 480 - UBUNTU 12.10 (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 16:48

madden

Re : Procédure d'installation

Bonjour,

Tu aurais dû graver l'image .ISO, et non la copier sur un CD.

Quel logiciel utilises-tu pour la gravure sous Windows ?

Avec Nero, il suffit de faire <Graveur/Graver l'image...>

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 16:55

delphives

Re : Procédure d'installation

re,

si jamais je viens de penser que j'utilisais un logiciel qui s'appelle cdburnerxp et qui est gratuit. et tu dois graver une image iso comme madden vient de le dire


LINUX A UN NOYAU, APPLE A UN PEPIN...
*******************************************************
INTEL I7 860 @ 3.6 GHz - 4 x 3GB DDR3-1333 - Asus P7P55D - SSD OCZ Vertex II 120 Go - 2X WD Green Caviar 1 To - NVIDIA GTX 480 - UBUNTU 12.10 (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 17:12

neobuntu

Re : Procédure d'installation

Merci !

J'utilise la fonction de gravure incoporée à mon lecteur, celle qui est dans la fenêtre windows, il n'y a pas de nom de logiciel. J'ai trouvé un logiciel pour graver les images .iso sur google.

Par contre, je viens d'essayer la vérification de l'image.iso et la fenêtre affiche:

md5sum: MD5SUM: No such file directory

Pourtant, les fichiers .iso sont bien présents dans le dossier, ainsi que le fichier texte MD5SUM (avec la ligne correspondante:

b950a4d7cf3151e5f213843e2ad77fe3  ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

que j'ai recopiée.

En relisant la doc, je me demande aussi s'il ne vaut mieux pas que je télécharge plutôt l'alternate CD au cas où le pc est tatoué neutral

#7 Le 19/03/2007, à 17:22

madden

Re : Procédure d'installation

A ma connaissance, il est impossible de graver une image avec l'outil intègré.

Installe une version de Démo de Nero pour graver ta future image Alternate, cela va te simplifier la vie....

Hors ligne

#8 Le 19/03/2007, à 17:26

l'autre

Re : Procédure d'installation

tu n'as pas du tellement bien lire, il semble que tu n'aies pas copier ce programme dans C:\Windows\System32 si le shell ne reconnait pas la commande


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#9 Le 19/03/2007, à 17:28

neobuntu

Re : Procédure d'installation

merci, mais en ce qui concerne la vérification md5sum, j'ai téléchargé le fichier md5sum.exe dans le dossier C:\Windows\System32, mais je me demande si le fichier est valide, car en le lançant on ne voit qu'une fenêtre s'ouvrir et disparaître en quelques dixièmes de seconde

#10 Le 19/03/2007, à 17:31

neobuntu

Re : Procédure d'installation

je répondais à madden, merci l'autre

#11 Le 19/03/2007, à 17:31

madden

Re : Procédure d'installation

Arrete de te prendre le chou avec le MD5, essaie de regraver avec ton nouveau logiciel de gravure. A propos, duquel s'agit-il ?

Hors ligne

#12 Le 19/03/2007, à 17:37

neobuntu

Re : Procédure d'installation

j'ai trouvé imgburn pour graver, il faudrait peut-être vérifier si le MD5SUM.exe est fiable (?) je vous tiens au courant si je rencontre de nouvelles difficultés, merci

#13 Le 20/03/2007, à 14:22

neobuntu

Re : Procédure d'installation

Bon, j'ai donc gravé le dekstop CD avec imgburn. J'ai réamorcé l'ordinateur et je suis tombé sur le logo Ubuntu et la page d'accueil smile

J'ai ensuite vérifier le CD avec la fonction "vérifier" du menu: aucun problème aprticulier apparemment. (Je n'ai pas graver le deuxième petit fichier .iso qui accompagne le dekstop (spyware ?:|)

J'arrive ensuite sur la page d'accueil d'Ubuntu, mais malheuresement la souris est bloquée et je ne connais pas les touches raccourcis pour accéder au menu "Applications" en haut à gauche.

Que faire pour récupérer la souris ?