Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2012, à 17:18

nandayo

meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

Bonjour à tous,

Je cherche un éditeur php simple (donc pas de emacs svp roll), pas forcément ultra puissant, mais qui permette de faire des indentations propres et propose éventuellement de la complétion automatique et quelques options sympa. Actuellement j'utilise gedit par défaut, mais bon devoir appuyer moi-même sur tab pour identer ça me gonfle...

Merci d'avance pour vos conseils smile


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 08/02/2012, à 18:10

AnsuzPeorth

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

Bjr,

mais bon devoir appuyer moi-même sur tab pour identer ça me gonfle...

Tu peux régler indentation automatique avec gedit ...
j'ai fait aussi un plugin qui pourrait t'interesser, avoir le rendu html dans un panel (via webkit, donc html5 et ccs3).
Pour interpreter du php, il faudra par contre installer php-cli et php-cgi. Un mini serveur est lancer pour interpreter les langages dynamiques (php et autres cgi)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2012, à 18:34

Tomzz

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

Bonjour,
Tu peux tester Geany je ne sais pas pour l'indentations automatique (je vais regarder d'ailleurs) mais je le trouve génial dans l'ensemble.

[edit]: pour l'indentation auto elle y est par defaut (je ne sais pas a quoi je pensais roll )

Dernière modification par Tomzz (Le 08/02/2012, à 18:37)

Hors ligne

#4 Le 08/02/2012, à 19:44

AnsuzPeorth

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

Tomzz a écrit :

Bonjour,
Tu peux tester Geany je ne sais pas pour l'indentations automatique (je vais regarder d'ailleurs) mais je le trouve génial dans l'ensemble.

Sont cousins ces 2 là smile
Le seul truc qui me manque de geany, c'est le dépliage de code (bien qu'il ne fonctionnait pas terrible qd j'avais essayé). Et je me sent pas de faire ce plugin ... Trop difficile :d

Tomzz a écrit :

[edit]: pour l'indentation auto elle y est par defaut (je ne sais pas a quoi je pensais roll )

Si je dis pas de bêtises, c'est l'indentation auto proposé par gtk (gtksourceview), donc c'est le même par défaut sous gedit et geany.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#5 Le 08/02/2012, à 20:23

Morgiver

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

Kdevelop à un plug-in qui gère le PHP, vraiment pas mal et fortement configurable. Perso je l'utilise tout le temps pour le développement PHP.
Précision, je l'utilise sous Gnome.

Seul inconvénient, parfois il plante sans prévenir, j'ai jamais vraiment compris pourquoi (ça ne changeai rien que je sois sur KDE ou GNOME, même résultat).

EDIT :
C'est un IDE C/C++ à la base. Quand tu développe un projet tu as donc accès à tout ton développement, les fonctions, les classes, etc... C'est marrant de développer et voir le programme te proposer tes propres fonction (avec description si tu en as tapé une tongue ).

Dernière modification par Morgiver (Le 08/02/2012, à 20:27)

Hors ligne

#6 Le 08/02/2012, à 20:32

riric06

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

Salut,
Personnellement j'utilise sublimetext2 est il est vraiment bien seul problème il est payant mais tu peut l'installer sans limite de temps ni de fonction. 

Si tu veut l'installer.

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/sublime-text-2
sudo apt-get update
sudo apt-get install sublime-text-2

aspire one 5742g | 4 go RAM | 320 GB | .... |

Hors ligne

#7 Le 08/02/2012, à 20:39

papillon41

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

Bonjour,
J'utilise "Bluefish".


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#8 Le 08/02/2012, à 22:06

n3o51

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

php simple (donc pas de emacs svp

euhh bonsoir vim est simple s'tu veut (je vous voit venir y en fallait bien un xD
Sublime est pas mal ainsi que komodo


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#9 Le 08/02/2012, à 22:21

sputnick

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

netbeans est très complet (donc un peu lourd ? teste quand même) Il y a différents plugins...


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#10 Le 08/02/2012, à 22:36

n3o51

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

c'est vrai que net et un peut lourd tout comme komodo d'ailleurs je trouve


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#11 Le 08/02/2012, à 22:48

sputnick

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

n3o51 a écrit :

c'est vrai que net et un peut lourd tout comme komodo d'ailleurs je trouve

Oui, mais bon, si tu fais pas que du PHP, c'est pas mal (mieux vaut avoir une bonne machine qu'une brêle).


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#12 Le 09/02/2012, à 08:34

n3o51

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

c'est sur smile


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#13 Le 30/04/2012, à 08:52

david96

Re : meilleur éditeur html/php sous ubuntu (gnome) ?

Morgiver a écrit :

EDIT :
C'est un IDE C/C++ à la base. Quand tu développe un projet tu as donc accès à tout ton développement, les fonctions, les classes, etc... C'est marrant de développer et voir le programme te proposer tes propres fonction (avec description si tu en as tapé une tongue ).

Geany le fait aussi… D'ailleurs en passant l'indentation est automatique et ultra dynamique… Impressionnant cet éditeur quand même, 4 ans que je suis dessus (avant j'étais sous Quanta+, très bon, mais trop lourd).

Hors ligne