Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 13:49

Agone

acer e560

Bonjour,
j'essaie d'installer ubuntu sur un acer e560,
au démarrage l'ordinateur reste bloqué sur l'écran Ubuntu avec la barre de chargement qui joue au ping pong, j'ai essayé Alt F1, F2, ça ne marche pas.
J'ai essayé en mode sans echec, idem,
j'ai essayé en mode sans echec avec des options de boot notamment la taille de la ram
et ça a marché, ubuntu a démarré. (au passage, je sais pas pourquoi ...)

Ensuite le disque n'a pas été reconnu, c'est un controlleur SATA qui émule de l'ide
si j'ai tout compris, mais je n'ai pas d'options dans le bios pour changer le mode en RAID ou autre ...

La carte réseau une Marvell 88E8056 n'est pas non plus reconnue,
et à vrai dire en faisant un lspci j'ai un tas de périphérique ATI quelque chose Unknown ...
je crois que c'est pas bon signe !

j'ai trouvé en fouillant un peu, qu'on pourrait spécifier l'option" pci=nomsi"
pour accéder au disque,
je n'ai pas encore testé et j'ai un peu peur de la réaction de XP derrière
sachant que le disque SATA fonctionne en virtuel IDE sous windows et qu'il est partitionné en 2 ...

si quelqu'un a des infos je prends !

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 23:03

hydrogen

Re : acer e560

Bonjour Agone,

J'ai aussi un Acer e560 (modèle MB7H) et j'ai eu le même problème que toi.
En passant l'option pci=nomsi lors de l'installation, tout a fonctionné correctement.

J'ai aussi un Windows XP sur le même disque et je peux passer de l'un à l'autre sans problèmes. Donc aucun problèmes.

Par contre, l'installation de mon Linux n'a pas été possible avec une Ubuntu mais avec une... Debian etch... à cause de la carte réseau Marvell qui n'est pas reconnue.

Bon, ben comme j'adore Ubuntu, je pense que je vais changer de carte réseau et tester l'installation de la 6.10

Je te tiendrais au courant de mes résultats.
Bien à toi

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 16:16

Agone

Re : acer e560

salut hydrogen,
pour la carte réseau il paraîtrait que sur la 6.06 il y a un correctif,
mais pas la 6.10,
espérons que la 7.04 prenne en compte cette carte marvell !

Hors ligne