Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2012, à 13:25

Christophe C

[Résolu] Windows marche pô

Oui, je sais, c'est supposé être une bonne nouvelle lol. et je suis hors sujet. Mais bon, vous serez tolérant. Ou pas.

J'installe en dual boot un windows XP SP2 (j'ai pas le choix), sauf que je ne connais rien à ce système.

Je suis connecté à une neufbox via un CPL lui-même relié à ma carte ethernet par un RJ45. Détection automatique de la box sous ubuntu (évidement). Mais sous xp : rien.

Je tape http://192.168.1.1 dans internet explorer : rien. J'ouvre la console MS et je tape ping 192.168.1.1 : connexion impossible.
Ma carte ethernet ne semble donc pas reconnue par xp sp2, ce qui me semble bizarre.

Google est certe mon ami, mais il ne m'aide guère : je ne trouve pas.

C'est surement simple et évident, mais je suis sous linux depuis tellement longtemps que je ne connais rien à windows. Quelqu'un peut m'aider ?

Dernière modification par Christophe C (Le 06/02/2012, à 13:14)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 05/02/2012, à 13:38

src

Re : [Résolu] Windows marche pô

Cliquer sur démarrer -> clic droit sur poste de travail -> Gérer
Gestionnaire de périphériques -> Vérifie si tu as une section "Cartes réseau" avec la tienne qui apparait.
Sinon dans la liste des périphériques inconnus (en jaune) tu dois avoir "controleur ethternet". Tu fais clic droit -> propriétés et tu fouines pour trouver le device id.

Sur ce site : http://www.pcidatabase.com/ Tu entres ton device id et il te donnera la référence de la carte réseau.
Si tu as la possibilité je te recommande un upgrade sur Seven pour éviter tous ces soucis. Les cartes réseau sont toutes reconnues, et avec l'accès à internet il va télécharger automatiquement les pilotes pour le reste.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 05/02/2012, à 14:38

PPdM

Re : [Résolu] Windows marche pô

Puisque tu est en dualboot, démarre sur Linux et donne moi le resultat de

Lspci

Windows n'est pas Linux et il y a un tas de pilotes a installer apres le premier reboot dont les cartes reseau bien souvent!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 05/02/2012, à 18:01

Christophe C

Re : [Résolu] Windows marche pô

00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP67 Memory Controller (rev a2)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP67 ISA Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation MCP67 SMBus (rev a2)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 OHCI USB 1.1 Controller (rev a2)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2)
00:04.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 OHCI USB 1.1 Controller (rev a2)
00:04.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2)
00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP67 IDE Controller (rev a1)
00:07.0 Audio device: nVidia Corporation MCP67 High Definition Audio (rev a1)
00:08.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Bridge (rev a2)
00:09.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP67 AHCI Controller (rev a2)
00:0a.0 Ethernet controller: nVidia Corporation MCP67 Ethernet (rev a2)
00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:0e.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:0f.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:10.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:11.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:12.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation C68 [GeForce 7025 / nForce 630a] (rev a2)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 05/02/2012, à 18:07

kironux

Re : [Résolu] Windows marche pô

Christophe C a écrit :
00:0a.0 Ethernet controller: nVidia Corporation MCP67 Ethernet (rev a2)

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=68828 ?

Hors ligne

#6 Le 05/02/2012, à 18:48

PPdM

Re : [Résolu] Windows marche pô

Salut Fichier a télécharger

Dernière modification par pierguiard (Le 05/02/2012, à 18:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 05/02/2012, à 19:12

src

Re : [Résolu] Windows marche pô

nForce 630 à télécharger.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 05/02/2012, à 20:55

AlexandreP

Re : [Résolu] Windows marche pô

Salut,

Pour de l'assistance au sujet de Windows (ou n'importe quel autre système d'exploitation), rien ne vaut se renseigner auprès de communautés dont c'est le sujet. On notera entre autre Forum-Windows (http://www.forum-windows.com) ainsi que les forums officiels de Microsoft (Microsoft Answers en français et en anglais). Tu peux aussi contacter le soutien technique de ton constructeur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 05/02/2012, à 21:36

kironux

Re : [Résolu] Windows marche pô

src a écrit :

nForce 630 à télécharger.

Je croyais que c'était la carte graphique ça ><

Hors ligne

#10 Le 06/02/2012, à 11:28

Christophe C

Re : [Résolu] Windows marche pô

@kironux : oui, c'est le bon pilote (ethernet), merci.

Les autres pilotes semblent +tôt des pilotes graphiques.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#11 Le 06/02/2012, à 13:09

PPdM

Re : [Résolu] Windows marche pô

Christophe C a écrit :

@kironux : oui, c'est le bon pilote (ethernet), merci.

Les autres pilotes semblent +tôt des pilotes graphiques.

Il faut mettre ttout les pilotes de la carte mère , le lien que je t'ai donné, si tu veux que ton windows marche correctement, et n'oublie pas de faire un winupdate complet,a près tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 06/02/2012, à 13:14

Christophe C

Re : [Résolu] Windows marche pô

Oui, je les mettraient, mais mon problème, c'était la connexion internet. Je n'ai pas l'intention d'utiliser vraiment ce windows. C'est ultra-limitée, comme utilisation prévue.

Merci à tous.

Dernière modification par Christophe C (Le 06/02/2012, à 13:15)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#13 Le 09/02/2012, à 05:11

manini

Re : [Résolu] Windows marche pô

pierguiard a écrit :

Puisque tu est en dualboot, démarre sur Linux et donne moi le resultat de

Lspci

Windows XP SP2 n'est pas le Linux de nos jours et il y a un tas de pilotes a installer apres le premier reboot dont les cartes reseau bien souvent!

Bonjour,

je me suis permis cette petite correction car on peut aussi très bien dire que Linux de nos jours est à moins de cent lieux de Windows Seven dans lequel ces fastidieuses manipulations d'autres temps n'ont plus court.

bien sûr, tu peux toujours évoquer la base de registre, mais c'est pareil, on sait plus à quoi elle ressemble depuis des lustres.

de ce point de vue, effectivement Windows n'est pas Linux, car dans ce dernier OS même l'user doit se cogner la console qui est depuis longtemps l'apanage de l'user averti mais surtout du dev. sous Win.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#14 Le 09/02/2012, à 06:51

PPdM

Re : [Résolu] Windows marche pô

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

Puisque tu est en dualboot, démarre sur Linux et donne moi le resultat de

Lspci

Windows XP SP2 n'est pas le Linux de nos jours et il y a un tas de pilotes a installer apres le premier reboot dont les cartes reseau bien souvent!

Bonjour,

je me suis permis cette petite correction car on peut aussi très bien dire que Linux de nos jours est à moins de cent lieux de Windows Seven dans lequel ces fastidieuses manipulations d'autres temps ont toujours court.

bien sûr, tu peux toujours évoquer la base de registre, mais c'est pareil, on sait plus à quoi elle ressemble depuis des lustres.

de ce point de vue, effectivement Windows n'est pas Linux, car dans ce dernier OS même l'user doit se cogner la conso il n'y le qui est depuis longtemps l'apanage de l'user averti mais surtout du dev. sous Win.

Je me permet cette correction car Seven nécessite toujours ces fastidieuses manipulations, même si le progrès est  certain, si on veut qu'il marche parfaitement, et de plus la console y est de plus en plus présente, sans parler de la base de registre de plusieurs millions de lignes dont personne ne sait exactement qui fait quoi! roll
Et je ne connaîs pas d'usager lambda sous Linux qui se cogne la console, car pour un usage quotidien, il n'y en a aucun besoin et pour un usage de maintenance, quasiment pas, sauf si on  veut aller plus  vite !! roll
Range ton vilain troll!!!  Il commence a être un peu trop vieux pour faire peur! lol

Au fait, en peu en retard,  bonne année Manini ! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 09/02/2012, à 10:07)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 09/02/2012, à 08:08

pierrecastor

Re : [Résolu] Windows marche pô

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

Puisque tu est en dualboot, démarre sur Linux et donne moi le resultat de

Lspci

Windows XP SP2 n'est pas le Linux de nos jours et il y a un tas de pilotes a installer apres le premier reboot dont les cartes reseau bien souvent!

Bonjour,

je me suis permis cette petite correction car on peut aussi très bien dire que Linux de nos jours est à moins de cent lieux de Windows Seven dans lequel ces fastidieuses manipulations d'autres temps n'ont plus court.

bien sûr, tu peux toujours évoquer la base de registre, mais c'est pareil, on sait plus à quoi elle ressemble depuis des lustres.

de ce point de vue, effectivement Windows n'est pas Linux, car dans ce dernier OS même l'user doit se cogner la console qui est depuis longtemps l'apanage de l'user averti mais surtout du dev. sous Win.


Et sinon, tu ne m'a jamais répondue, tu bosse pour microsoft ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 09/02/2012, à 08:27

PPdM

Re : [Résolu] Windows marche pô

pierrecastor a écrit :
manini a écrit :
pierguiard a écrit :

Puisque tu est en dualboot, démarre sur Linux et donne moi le resultat de

Lspci

Windows XP SP2 n'est pas le Linux de nos jours et il y a un tas de pilotes a installer apres le premier reboot dont les cartes reseau bien souvent!

Bonjour,

je me suis permis cette petite correction car on peut aussi très bien dire que Linux de nos jours est à moins de cent lieux de Windows Seven dans lequel ces fastidieuses manipulations d'autres temps n'ont plus court.

bien sûr, tu peux toujours évoquer la base de registre, mais c'est pareil, on sait plus à quoi elle ressemble depuis des lustres.

de ce point de vue, effectivement Windows n'est pas Linux, car dans ce dernier OS même l'user doit se cogner la console qui est depuis longtemps l'apanage de l'user averti mais surtout du dev. sous Win.


Et sinon, tu ne m'a jamais répondue, tu bosse pour microsoft ?

Non, je suis indépendant. Principalement je sous-traite pur des grosses SSII et j'ai une petite clientèle de PME et indépendants chez qui je fais la maintenance.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 09/02/2012, à 08:33

kironux

Re : [Résolu] Windows marche pô

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

Puisque tu est en dualboot, démarre sur Linux et donne moi le resultat de

Lspci

Windows XP SP2 n'est pas le Linux de nos jours et il y a un tas de pilotes a installer apres le premier reboot dont les cartes reseau bien souvent!

Bonjour,

je me suis permis cette petite correction car on peut aussi très bien dire que Linux de nos jours est à moins de cent lieux de Windows Seven dans lequel ces fastidieuses manipulations d'autres temps n'ont plus court.

bien sûr, tu peux toujours évoquer la base de registre, mais c'est pareil, on sait plus à quoi elle ressemble depuis des lustres.

de ce point de vue, effectivement Windows n'est pas Linux, car dans ce dernier OS même l'user doit se cogner la console qui est depuis longtemps l'apanage de l'user averti mais surtout du dev. sous Win.

Il est vrai que Seven reconnait beaucoup de choses.
Mais j'ai tout de même envie de dire une petite remarque :

Lorsque la machine (certains composants) est compatible Linux et Windows :
J'installe Linux, donc CD d'Ubuntu puis mise dans le lecteur puis redémarrage puis hop écran d'accueil, installation assistée (pas manuelle lors des partition) puis hop Ubuntu installé, la machine redémarre, je choisis Linux, puis arrivé sur le bureau, j'ai un écran qui me propose d'installer le pilote de ma carte graphique et celui de ma carte wi-fi : ok, j'installe le tout, je fais les mises à jour (une quinzaine de minutes) puis je redémarre (nouveau noyau souvent disponible après une nouvelle installation), et voilà c'est fini ! smile
J'installe Windows, tout pareil (en plus du fait qu'il remplace le MBR), et au lieu d'avoir une fenêtre me proposant d'installer les pilotes, je dois prendre la pile de CD pour tout installer, ou aller sur le site du constructeur pour aller chercher les installateurs.

Lorsque la machine (certains composants) n'est pas compatible Linux et Windows :
Ça reste aléatoire, on peut par exemple bénéficier du "strict" minimum, parfois non, par exemple, ma carte graphique n'est pas reconnue sur Linux (celle de mon ancien PC), je ne peux pas profiter de la 3D (compiz ne passe pas (dont certains "plugins" sont très utiles ! (et pas juste pour faire beau))), mais je peux rester sur un bureau standard sans soucis, car il utilise des pilotes génériques (tout comme Windows le fait) smile
Après, cela dépend des cas wink
Pour Windows, je ne saurais pas trop te dire, le vieux matériel peut ne pas passer si il n'est plus supporté, mais en général, tout est supporté, pas forcément de manière automatique.

Hors ligne

#18 Le 09/02/2012, à 08:47

PPdM

Re : [Résolu] Windows marche pô

kironux a écrit :

Pour Windows, je ne saurais pas trop te dire, le vieux matériel peut ne pas passer si il n'est plus supporté, mais en général, tout est supporté, pas forcément de manière automatique.

Cela dépend de ce que tu appel vieux, Seven a fait des progrès en fonctionnant sur des petites conf mais en général les pilotes XP ne sont pas compatible si le matos a plus de cinq ans. 
Par exemple, les plate-formes Centrino ne fonctionnent pas, seulement a partir des Centrino Duo


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 09/02/2012, à 09:50

pierrecastor

Re : [Résolu] Windows marche pô

pierguiard a écrit :

Non, je suis indépendant. Principalement je sous-traite pur des grosses SSII et j'ai une petite clientèle de PME et indépendants chez qui je fais la maintenance.


Je posait (pour la énième fois) la question à manini, que je soupçonne fort de faire du FUD pour le compte de MS. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 09/02/2012, à 10:05

PPdM

Re : [Résolu] Windows marche pô

je sais, mais j'ai répondu pour clarifier, au bout de quinze ans de Window$ je commence a voire une petite idée des soucis que celui-ci pose, comme tout OS qui évolue. wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 09/02/2012, à 18:01

kironux

Re : [Résolu] Windows marche pô

Ils se font rares les ordinateurs vieux de plus de 5 ans, il y a peu de chance que Windows ait des problèmes d'incompatibilité avec les machines qu'on croise dans la vie de tous les jours.

Hors ligne

#22 Le 09/02/2012, à 22:28

PPdM

Re : [Résolu] Windows marche pô

Tu rêves, je change des pc en entreprises, qui on largement dépassé les cinq ans!! hmm
Question incompatibilité et perifs impossibles a installer c'est une partie de mon gagne pain!! yikes

Dernière modification par pierguiard (Le 09/02/2012, à 22:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 09/02/2012, à 22:46

kironux

Re : [Résolu] Windows marche pô

Une grande partie des postes des personnes que je dépanne à distance ont XP ou Seven, donc certes, les XP ne sont plus tout jeunes, mais ils sont bien compatibles avec leurs propres matériel.
(Je fais souvent de l'assistance à distance wink )

Hors ligne