Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 19:56

gegecap

Programmer sous Linux

Bonjour,

J'ai réalisé quelques programmes sous Windows, avec VB.net.
J'aimerai les faire tourner sous Linux.
Comment faire?
Existe-t-il un framework sous linux qui serait l'équivalent de celui de Microsoft?
Dois-je les réécrire dans un autre langage?
Wine?

Si quelqu'un peut m'éclaircir les idées sur ce sujet, je lui en serais reconnaissant.

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 20:03

naholyr

Re : Programmer sous Linux

essaie avec mono, ça devrait fonctionner s'il n'y a pas d'utilisation de fonctions windows-only.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 20:05

tiky

Re : Programmer sous Linux

Je ne pense pas que cela existe. D'ailleurs même si cela était le cas je te conseille fortement de commencer à programmer avec des langages de programmation portable, VB est donc à éviter absolument.

Je peux te conseiller des langages de scripts comme python, perl ou ruby ( qui sont en plus meilleurs que VB ) ou si tu veux apprendre des langages de programmations compilés, il a évidement le C ou le C++ ( pour les rendre portables il faut utiliser des bibliothèques elle-même portable comme Qt ou la glib ).

Bonne chance.

Dernière modification par tiky (Le 20/03/2007, à 20:25)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#4 Le 20/03/2007, à 20:24

kezar

Re : Programmer sous Linux

On en parle là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92172

Et +1 pour tiky, apprends un vrai langage.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 12:03

gegecap

Re : Programmer sous Linux

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais m'interesser de plus près à mono, et si ça ne marche pas, je vais m'interesser de plus près à la programmation c++

Encore merci

Hors ligne

#6 Le 21/03/2007, à 12:10

kezar

Re : Programmer sous Linux

Si tu veux quelque chose qui se rapproche du vb niveau concepts fais ce que tiky a dit, regarde du côté de python, perl et ruby. Perso j'aime beaucoup python, mais tous sont biens et sont assez faciles à apprendre.

Hors ligne

#7 Le 21/03/2007, à 23:55

lawl

Re : Programmer sous Linux

euh je pense plutot que ce qui se rapproche le plus devb c'est :
http://gambas.sourceforge.net/