Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 12:50

sinclairzxfr

[résolu] optimisation Xubuntu

Bonjour à tous,

Quand je lance par exemple "la calculatrice" les performances du système sont saturées.

- Est-ce que Xubuntu est vraiment prévu pour tourner sur des anciennes stations ?
- Comment optimiser Xubuntu ?
- Qu'est-ce que je peux améliorer sur ce PC.


version Xubuntu 6.10 sur PII 300Mz, 128 RAM, Nvidia TNT2 32 Mo AGP et HD 4Go.

Dernière modification par sinclairzxfr (Le 22/03/2007, à 10:05)


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 13:05

madden

Re : [résolu] optimisation Xubuntu

Bonjour,

Sur une telle machine, j'installerais un Fluxbuntu, ou au pire un E17, mais XFCE est vraiment trop gourmand, surtout pour le processeur...

Si tu arrive à en trouver à un prix raisonnable, 256 Mo de Ram amélioreraient l'ensemble, mais il ne faut pas t'attendre à un foudre de guerre...

Sur ce type de processeur, je ne me risquerais qu'à installer un Damn Small Linux, qui lui saura être suffisament fluide pour ne pas tuer ta machine ;-)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 13:29

alejandro

Re : [résolu] optimisation Xubuntu

Salut,

tu peut essayer XFLD. http://www.xfld.org/ Il n'y a pas de version en français, mais en anglais et allemand. Je pense que cette distro est moins lourde que Xubuntu (même, si elle est basé sur Xubuntu)


Bonne chance!!

Alejandro

#4 Le 21/03/2007, à 13:58

lexdu

Re : [résolu] optimisation Xubuntu

Sinon il reste Toutou Linux qui est la version française de Puppy Linux.
Elle est basée sur une Debian, utilise FWMN comme interface graphique et est vraiment très rapide. L'iso pèse 145Mo, c'est un liveCD prêt à être installé.
Je l'ai testé sur plusieurs machines dont une récente avec wifi (atheros) et ça fonctionne sans problème. Seul truc à savoir: les connexions réseaux ne sont pas actives par défaut. Mais avec l'icône du bureau en bas à gauche, tu détectes et actives un peu ce que tu veux tout en interface graphique wink

A essayer wink

[edit]: et il existe plein de tutoriaux en vidéo cool

Dernière modification par lexdu (Le 21/03/2007, à 14:03)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 15:29

david92

Re : [résolu] optimisation Xubuntu

IceWM

jette un coup d'oeil ici :

http://www.trustonme.net/didactels/78.html

sinon fluxbox, XWindow et AfterStep j'avais un site où on trouvait des interfaces graphiques dignes de win 95 mais je ne sais pas si tu vas aimer, mais skinnables a souhait quand même

sinon tu peux tester vectorlinux

Hors ligne

#6 Le 21/03/2007, à 15:32

sinclairzxfr

Re : [résolu] optimisation Xubuntu

Merci pour toutes vos réponses. smile

Si je comprends bien, c'est le gestionnaire de fenêtre qui prend de la ressources.
Il serait intéressant de disposer d'un tableau comparatif entre matériel et distribution.

Dernière modification par sinclairzxfr (Le 21/03/2007, à 15:38)


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne