Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 16:09

fgi

Passage Dapper->Edgy en KDE ... presque facile

Bonjour à toutes et tous !

J'ai donc franchi le pas de la Dapper à la Edgy. Au début, je me suis dis "RTFM" ! Oui mais voilà, le F*cking Manuel est orienté Unbuntu, mais pas Kubuntu ...
Alors, avec le CD Alternate, les commandes qui sont dans la doc, ben elles ne marchent pas roll

Après un peu de surf et un passage sur IRC, je suis arrivé sur les explications ici. J'ai donc rangé mon CD et j'ai fait la maj par téléchargement.

Ca a pris 2h (ADSL 1M), et là, j'ai commis l'erreur classique : rebooter sans jeter un oeil à /boot/grub/menu.lst mad

Je vous passe le plantage grub, le redémarrage avec un vieux live CD, tout ça ... j'édite menu.lst, et je découvre les UUID dans la ligne de boot. yikes
2h du mat', pas envie de creuser ... je vire les UUID et je remets les labels (/sda5 ...) comme dans la Dapper ... reboot ... ouf !! ça marche !!! cool

J'en retiens
1/ on pourrait compléter le wiki pour décrire la manip d'upgrade Dapper->Edgy pour KDE [édit: j'ai fait le minimum] (et si quelqu'un a la procédure avec l'alternate CD, ce serait cool)
2/ le coup des UUID n'est pas clair : je vais creuser quand j'aurais le temps pour remettre ma config d'équerre, mais je soupçonne un bug dans la procédure d'upgrade hmm
3/ ... benn ... sinon ... ça marche bien !!! lol

Dernière modification par fgi (Le 21/03/2007, à 16:30)


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne