Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3101 Le 10/02/2012, à 18:35

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

@seb : Mais c'est quoi cette histoire de dodge ? lol

tiens lenouveau menu de son est arrivé !

Une capture d'écran ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3102 Le 10/02/2012, à 18:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

T'es pas sous Precise Seb ?
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 892104.png

En menu son ou le truc de g-c-c ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/02/2012, à 18:43)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3103 Le 10/02/2012, à 18:45

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

T'es pas sous Precise Seb ?
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 892104.png

En menu son ou le truc de g-c-c ?

Nop je suis au taff sur Oneiric big_smile .
C'est bien de voir que cette fenêtre se simplifie un peu. C'est d'ailleurs un travail des devs de Canonical avec ceux de Gnome je crois.
Par contre oui le slider en bas je pige pas trop pourquoi.

Dernière modification par seb24 (Le 10/02/2012, à 18:45)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3104 Le 10/02/2012, à 18:47

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Tu réponds vite pour quelqu'un qui travaille... tongue
J'ai plus significatif : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 892443.png


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3105 Le 10/02/2012, à 18:52

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

En fait je crois que j'aime trop Ubuntu pour partir... Et vous avez besoin de moi pour faire chier la design team je le sens lol
Par contre je passe bien mon laptop a FreeBSD ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/02/2012, à 19:02)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3106 Le 10/02/2012, à 19:01

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Merci pour les photos big_smile
Oui c'est vendredi aprem je suis le dernier encore au bureau, et je me bas avec la fille responsable de design du projet sur lequel je bosse pour qu'elle m'envoi les bonnes références . Et vu que c'est vendredi je crois qu'elle a du déjà partir en week end. Bref je glande un peu sur le forum big_smile

Sinon tu peux faire un double boot OpenBSD / Ubuntu


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3107 Le 10/02/2012, à 19:06

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pas productif les dual boots, les VBox c'est plus pratique. Et j'ai 8Go de RAM autant en profiter (à l'époque où je voulais lancer Mac OS + Win 8 dans Ubuntu mes 4 Go suffisaient pas xD).
Non je crois que je vais rester sous Ubuntu pour le fixe. Je ne pourrais pas partir du forum et lire vos coups de gueule et vos soulagements, vos inquiétudes, vos soulagements, vos plantages, vos soulagements... Les features essentielles supprimées, les envies de meutre lol ça me manquerait trop de tester après.
Sinon je me serais bien fait un Minix sur le laptop mais je trouve pas les headers de developpement gtk3 dans ses ports (en fait je trouve pas de GTK tout court dedans xD) alors ça n'a plus d'intérêt. Dommage je le trouvait sympa Papa Linux et pkgin ressemble assez à pkg_* sur les *BSD.

Quelqu'un pour m'appuyer dans mon comment sur le brainstorm ? http://brainstorm.ubuntu.com/idea/29209/
Et on fait une suggestion pour mettre fin à la censure du brainstorm ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/02/2012, à 19:15)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3108 Le 10/02/2012, à 19:39

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon les raleurs au placard ! Place au beta-testeur pour ce week end :
http://www.theorangenotebook.com/2012/0 … beta1.html
En avant pour compiz !!!!!!


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3109 Le 10/02/2012, à 19:48

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

La guerre n'est pas finie ! On reprend les révoltes quand l'option aura vraiment disparu ? (Ce jour là je serai vraiment agressif lol)

Pour mon laptop, Ubuntu est en sursis grâce à Brasero (encore lui !) : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/930299

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/02/2012, à 19:55)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3110 Le 10/02/2012, à 19:56

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

@DidRocks : ok merci je vais tester ça ce week end. Mais niveau nouveautés dans compiz cette version apporte quoi par rapport à la 0.9.6 ?
Content aussi d'apprendre que SCU est de retour.

Rien de particulier en nouveauté à part de meilleures fondations, gros nettoyage de code et donc plus solide, plus performant…

sacha@ubuntu a écrit :

SCU par LTS?

C'est sans doute mieux en effet. D'une version à l'autre, les modifs de SCU étaient plus souvent cosmétiques. Je pense au changement de 9.10 à 10.04, mis à part le thème et quelques options, ça restait gnome 2 panel...

Mais avec unity... ça change! Le principe restant quand même le même d'une version à l'autre...

Oui, enfin même si les changements semblaient "mineurs" pour les lecteurs, chaque version (juste la mise à jour) ne prenait pas moins de 50h de boulot smile


seb24 a écrit :

Chez Didier on fera la fête chez lui pendant qu'il finira de corriger les bugs de compiz. Et après quelques bouteilles ont pourra le forcer à faire réintégré le dodge de manière discrète. lol

Roh! Mais compiz est fait, derniers emails envoyés, Michael a fait le call for testing, party time! smile

Hors ligne

#3111 Le 10/02/2012, à 20:01

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :

@DidRocks : ok merci je vais tester ça ce week end. Mais niveau nouveautés dans compiz cette version apporte quoi par rapport à la 0.9.6 ?
Content aussi d'apprendre que SCU est de retour.

Rien de particulier en nouveauté à part de meilleures fondations, gros nettoyage de code et donc plus solide, plus performant…

Bon allez je teste... Je me laisse tenter...
Mais pour l'amour de l'humanité, Didier, va convaincre Mark (tout type de persuasion toléré, y compris débarquer dans son bureau avec  toute la team armée de battes de baseball lol) pour qu'il oublis son idée de virer le Dodge :'(

Ya plus ma galaxie avec ce Compiz yikes
Nautilus a des problèmes d'affichage, Alt+F4 ne fonctionne plus sur Nautilus.
En fait Alt+F4 en terminal ça affiche : ;3S

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/02/2012, à 20:13)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3112 Le 10/02/2012, à 20:12

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

Je viens de tester, et c'est quoi cette merde en fait? Le launcher ne se cache jamais, même avec les applis ouvertes?! On fait comment pour faire précédent/suivant dans chrome ou ff? En plus, ça cache les éléments des pages webs. Quel intérêt de faire chier avec les applis en fullscreen, s on peux même pas en profiter. J'aime bien Ubuntu, mais là sérieux, je préfère de loin mon openSUSE avec KDE, et sa flexibilité imparable.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3113 Le 10/02/2012, à 20:12

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Mais pour l'amour de l'humanité, Didier, va convaincre Mark (tout type de persuasion toléré, y compris débarquer dans son bureau avec  toute la team armée de battes de baseball lol) pour qu'il oublis son idée de virer le Dodge :'(

Ça fait loin, l'île de Man! tongue

Spitfire 95 a écrit :

Ya plus ma galaxie avec ce Compiz yikes

Euh, tu as bien installé le paquet compiz-plugin-extra? (ça m'étonnerait vu qu'il n'est pas buildé encore: https://launchpad.net/~didrocks/+archive/ppa). Tu as dû faire un upgrade partiel tongue

Hors ligne

#3114 Le 10/02/2012, à 20:17

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Ya plus ma galaxie avec ce Compiz yikes

Euh, tu as bien installé le paquet compiz-plugin-extra? (ça m'étonnerait vu qu'il n'est pas buildé encore: https://launchpad.net/~didrocks/+archive/ppa). Tu as dû faire un upgrade partiel tongue

:'(


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3115 Le 10/02/2012, à 20:18

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

didier quand je fais un grid sur la moitié de l'écran ça marche mais quand je l'enlève, la fenêtre ne se restaure pas comme avant. Elle reste à la même taille.
edit : en fait c'est plus subtil que ça :
je redimensionne à droite et ensuite je peux glisser la fenêtre de gauche à droite sans qu'elle se restaure. ensuite si je la tire vers le bas pour la décrocher du panel, alors elle revient à sa taille initiale mais 5 centimètres sous ma souris (le bas de la fenêtre sort donc de l'écran...

Dernière modification par obrowny (Le 10/02/2012, à 20:22)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3116 Le 10/02/2012, à 20:20

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

didier quand je fais un grid sur la moitié de l'écran ça marche mais quand je l'enlève, la fenêtre ne se restaure pas comme avant. Elle reste à la même taille.

Idem

Je ne pense pas que se fusse une hallucination. J'ai passé tous les indicators à la souris et à un moment j'ai vu un très court instant "Show time in menubar" dans un menu à deux menuitems. L'indicator-battery se charge sur les desktop en étant juste caché c'est ça ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3117 Le 10/02/2012, à 20:33

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

impossible de rapporter le bug via apport avec ubuntu-bug compiz car il indique que ce n'est pas une version supportée. Est il possible de débloquer launchpad pour qu'il accepte ? ça serait pas mal pour les test smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3118 Le 10/02/2012, à 20:47

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

sad Je peux pas tester. Il veut me virer Unity et Ubuntu-Desktop lors du Dist-upgrade...

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  ubuntu-desktop unity unity-2d-launcher unity-2d-places
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  unity-2d-shell
Les paquets suivants seront mis à jour :
  compiz compiz-core compiz-gnome compiz-plugins compiz-plugins-default compiz-plugins-main
  compiz-plugins-main-default libcompizconfig0 libdecoration0 libunity-2d-private0 unity-2d
  unity-2d-panel unity-2d-spread
13 mis à jour, 1 nouvellement installés, 4 à enlever et 0 non mis à jour.

Au passage je viens de voir un ptit bug d'affichage avec les QuickList et Tooltips du dock :
- survol d'un icon le tooltip apparait
- clic droit la quick list apparait
- faites monter le curseur sur l'icone du dessus ou du dessous et faire un clic droit : un tooltip vide apparait.

Dernière modification par seb24 (Le 10/02/2012, à 20:51)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3119 Le 10/02/2012, à 21:21

loki1

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

sad Je peux pas tester. Il veut me virer Unity et Ubuntu-Desktop lors du Dist-upgrade...

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  ubuntu-desktop unity unity-2d-launcher unity-2d-places
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  unity-2d-shell
Les paquets suivants seront mis à jour :
  compiz compiz-core compiz-gnome compiz-plugins compiz-plugins-default compiz-plugins-main
  compiz-plugins-main-default libcompizconfig0 libdecoration0 libunity-2d-private0 unity-2d
  unity-2d-panel unity-2d-spread
13 mis à jour, 1 nouvellement installés, 4 à enlever et 0 non mis à jour.

Au passage je viens de voir un ptit bug d'affichage avec les QuickList et Tooltips du dock :
- survol d'un icon le tooltip apparait
- clic droit la quick list apparait
- faites monter le curseur sur l'icone du dessus ou du dessous et faire un clic droit : un tooltip vide apparait.

pareil, mais moi j'ai pas fait gaffe ça a tous cassé sad

Dernière modification par loki1 (Le 10/02/2012, à 21:22)


XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

Hors ligne

#3120 Le 10/02/2012, à 21:22

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Fait un

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3121 Le 10/02/2012, à 21:39

loki1

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Fait un

sudo apt-get install ubuntu-desktop

ca marche pas

sudo apt-get install ubuntu-desktop
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 ubuntu-desktop : Dépend: unity mais ne sera pas installé
                  Recommande: ginn mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

merci quand même cool

Dernière modification par loki1 (Le 10/02/2012, à 21:40)


XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

Hors ligne

#3122 Le 10/02/2012, à 22:16

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,

Je me permets quelques retours sur la mise à jour de compiz... Et ils sont plutôt positifs.
Bon, je ne l'ai utilisé que quelques secondes et si ses performances ne sont pas encore au niveau d'ubuntu 10.10, on remarque vraiment, franchement, et j'espère que je ne me trompe pas, une plus grande fluidité dans le mouvement des fenêtres.
Le Alt-Tab aussi me semble plus réactif !
Je remarque aussi une nouveauté, lors de la mise en "grid" sur les côtés, les fenêtres perdent leurs arrondies et je trouve ça sympathique quand on en met deux côte-à-côte.
Bref, on est vraiment sur la bonne voie ! j'espère que Compiz va encore gagner en performance chez moi, j'apprécie avoir des effets fluides !

Merci beaucoup messieurs les développeurs !

Hors ligne

#3123 Le 10/02/2012, à 22:18

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Non bon sincèrement, l'amélioration de compiz est bluffante, j'espère que ce n'est pas parce que je viens de démarrer le pc. D'ordinaire, dès le démarrage tout ramait, là c'est loin d'être le cas.

Hors ligne

#3124 Le 10/02/2012, à 22:28

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Fait un

sudo apt-get install ubuntu-desktop

La dernière fois que ça m'a fait ça, cette commande ne m'a pas sauvé puisque il me demandé de réinstaller unity donc

sudo apt-get install unity

Et il me sortait que les dépendances n'était pas satisfaite que la lib jenesaisplusquoi était trop ancienne tongue

Dites donc ça a bien trollé en quelques heures ici. tongue


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#3125 Le 10/02/2012, à 22:38

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

Non bon sincèrement, l'amélioration de compiz est bluffante, j'espère que ce n'est pas parce que je viens de démarrer le pc. D'ordinaire, dès le démarrage tout ramait, là c'est loin d'être le cas.

Content que ça se confirme. Si on continue comme ça cette 12.04 va être vraiment super.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne