Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2012, à 21:20

lemmings

[résolu] Firefox et le francais...

bonjour,

Je suis sous Oneiric, firefox en est à la version 10.0 (!).
j'ai toujours ce meme probleme de Firefox qui reste en anglais malgré toutes les solutions que je connais et que j'ai appliquées (sans succès), à savoir :
- j'ai fait un apt-get update et apt-get upgrade
- la prise en charge des langues a été faite et ne détecte rien à installer
- le paquet firefox-locale-fr est installé
- dans about:config, le champ 'general.useragent.locale' est à 'fr'

Malgré tout ça, firefox refuse de passer au francais. J'avoue que je sèche là... Avant de passer à Oneiriic (par un upgrade de distribution), Firefox était en francais. Du moins, je pense que c'est à ce moment que c'est passé en francais.

Dernière modification par lemmings (Le 04/02/2012, à 22:36)

#2 Le 04/02/2012, à 21:49

papillon41

Re : [résolu] Firefox et le francais...

Bonjour,

As tu essayé : Outils/Modules complémentaires/Langues
Puis : activer "Français Language Pack 10.0"

()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

#3 Le 04/02/2012, à 21:51

Bousky

Tu peux installer la prise en charge du français depuis ce lien.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#4 Le 04/02/2012, à 22:28

lemmings

papillon41 a écrit :

Bonjour,

As tu essayé : Outils/Modules complémentaires/Langues
Puis : activer "Français Language Pack 10.0"

smile ça a marché ! Incroyable... Ca n'existait pas avant sur les versions précédentes (je dirais avant la 7.0) ? C'est bizarre comme façon de faire... et ce n'est pas référencé dans la doc d'installation de Firefox.

Bousky a écrit :

Tu peux installer la prise en charge du français depuis ce lien.

Je ne suis pas trop pour utiliser cette méthode : ça ne me parait pas du tout être dans la philosophie d'Ubuntu de devoir aller chercher soi-meme des fichiers comme ca à droite ou à gauche. Bref, qqch différent des paquets, ca me parait louche roll Ca fait un peu bidouille de windozien que je ne suis plus depuis longtemps... De plus, le lien est sûrement 'statique' : au prochain upgrade de firefox, il faudrait réinstaller le xpi correspondant ? hmm

Dernière modification par lemmings (Le 04/02/2012, à 22:35)

#5 Le 04/02/2012, à 22:43

Korak

Bonjour,

Je sais que plusieurs personnes ont le problème de la langue avec Firefox.

Et je ne comprend pas vraiment pourquoi.

Pour certains, c'est du au dépôt ppa de Firefox (qu'il soit existant ou ayant existé).

Est-ce ton cas?

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#6 Le 05/02/2012, à 01:27

lemmings

non je ne crois pas avoir eu de ppa pour firefox...

#7 Le 05/02/2012, à 01:30

Korak

Autre possibilité:

As-tu installé Ubuntu sans connexion à Internet active?

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#8 Le 05/02/2012, à 02:11

lemmings

non, puisque j'ai fait une mise à jour de natty vers oneiric

#9 Le 05/02/2012, à 11:19

papillon41

Bonjour,

Il me semble que : "Outils/Modules complémentaires/Langues" à toujours existé. C'est ce qui offre la possibilité du "multilanguage" à Firefox.
Cela se trouvait peut être ailleurs dans les menus.

()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

#10 Le 08/02/2012, à 23:28

lemmings

Ca a peut-etre toujours existé, mais je n'en ai jamais eu besoin pour avoir la version fr de Firefox. D'ailleurs il n'en est nullement fait mention dans la doc Firefox sur ubuntu-fr.org

#11 Le 09/02/2012, à 01:13

Korak

lemmings a écrit :

non, puisque j'ai fait une mise à jour de natty vers oneiric

Pas vraiment un bon plan.

Il vaut toujours faire une nouvelle installation;

#12 Le 10/02/2012, à 00:01

lemmings

Korak a écrit :

Pas vraiment un bon plan.

Il vaut toujours faire une nouvelle installation;

:rolleyes:eh ben vaut mieux lire ça que d'etre aveugle. Si ca t'amuses de tout reparamétrer/réinstaller les applis non installées par défaut à chaque install, libre à toi. Je suis sous Ubuntu depuis Dapper, et j'ai refait une install complète seulement une fois...

#13 Le 10/02/2012, à 17:34

Korak

lemmings a écrit :

Si ca t'amuses de tout reparamétrer/réinstaller les applis non installées par défaut à chaque install, libre à toi.

Ce n'est pas que ça m'amuse. C'est que j'ai souvent eu des problèmes en changeant de version d'Ubuntu via une mise-à-jour.

Et puis, ça permet aussi d'avoir un système tout propre (purgé des logiciels que l'on a installé et qui, tout compte fait, ne servent plus). Et à part ajouter quatre ou cinq logiciels, je n'ai pas besoin d'autre chose dans l'immédiat. Pour le reste, j'installe d'autres logiciels au fur-à-mesure de l'évolution des mes besoins.

#14 Le 11/02/2012, à 11:43

Applejuice

A toutes fins utiles, voici la page avec la liste des packs de langues pour FF 10.0.
Pour le français, choisir fr.xpi, bien sûr. tongue

#15 Le 11/02/2012, à 11:50

Bousky

Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau des fichiers de langue, mais c'est ici pour le 64 bits.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#16 Le 11/02/2012, à 11:57

grandtoubab

salut
si vous avez installé le pack de langue fr l'extension est sur votre pc à l'adresse /usr/lib/firefox-10.0.1/extensions

@ubuntu-desktop:/usr/lib/firefox-10.0.1/extensions$ ls
{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}  langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi

Dernière modification par grandtoubab (Le 11/02/2012, à 11:57)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#17 Le 12/02/2012, à 11:17

Applejuice

Bousky a écrit :

Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau des fichiers de langue, mais c'est ici pour le 64 bits.

Oups!!
Je suis en 64bit et j'ai installé - par erreur - la version 32bit... qui, pourtant, marche parfaitement. roll

Donc, toujours pour info, il n'y a, sans doute pas de différences entre la 32bit et la 64bit. tongue

Dernière modification par Applejuice (Le 12/02/2012, à 11:18)