Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 12:27

kevin kubuntas

attendre Feisty Fawn ?

Bonjour à tous,
je suis utilisateur de linux en dual boot avec Windows, en 32 bits (P4 2.4 GHz). Pour l'heure ma distribution est opensuse 10.2. Je souhaite migrer vers Kubuntu (ou du moins essayer.....).
Je vais donc tester le live CD de Edgy (histoire de vérifier ma conf et le hardware), puis, comme tout va bien se passer évidemment (:rolleyes:), supprimer la partition racine de suse et installer Kubuntu à la place (donc une installation de novo, bien clean).
Ma question est la suivante: sachant que Feisty Fawn sort à la mi avril, me conseillez vous plutot:
- d'installer dés à présent Edgy, et mettre à jour avec Feisty le moment venu
- attendre 3 semaines et installer Feisty directement ?
En ce qui me concerne, attendre 3 semaines n'est pas douloureux, mais je suis par contre sensible à avoir un système qui tourne bien (je reste débutant sous linux et je veux bien croire que l'installation de kubuntu peut ne pas être aussi simple que celle de open suse), et j'ai donc tendance à penser que la deuxième solution est préférable. Mais j'aimerai avoir votre avis de connaisseurs.
Question annexe: les versions de kubuntu sont elles OK dés la sortie, où me conseillez vous d'attendre un peu que de possibles bugs soient détectés ?
je vous remercie de votre compréhension
a+
kk

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 12:37

ghimli

Re : attendre Feisty Fawn ?

Bonjour et bienvenue !
Pour ma part, je ne saurais que trop te conseiller d'attendre un petit peu et privilégier la 2e solution. Cependant, des gens diront surement que si tu garde une install de base, tu ne risque rien à installer Edgy et migrer ensuite vers Feisty. Mais je me doute que tu ne garderas pas une install de base (qui le fait ?)
Donc oui, moi je te conseille d'attendre.
+


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 12:45

Siglihane

Re : attendre Feisty Fawn ?

Dans la mesure où vous avez un linux déja installé je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie officiele de Feisty.
L'avantage des versions Herd est que les bugs sont trouvés et corrigés avant la sortie finale.Kubuntu ne présentera pas de bug majeur à sa sortie.Cela ne veut pas dire qu'il n(y auara pas de petits bug, mais je pense qu'on pourra installer en toute quiétude Kubuntu dés sa sorie.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2007, à 13:04

misaine

Re : attendre Feisty Fawn ?

supprimer la partition racine de suse et installer Kubuntu à la place (donc une installation de novo, bien clean).

tu veux donc garder le /home pour le remettre sur kubuntu ? je suis curieux de savoir si c'est faisable sachant qu'on passe d'une distro rpm a une deb.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 20/03/2007, à 13:48

kevin kubuntas

Re : attendre Feisty Fawn ?

et bien merci à tous, y compris pour votre célérité big_smile

pour misaine: bein....je ne m'etais pas posé la question, du tout. Je vais chercher ça...sinon, il y a des connaisseurs qui ont un avis ?
merci
a+
(je suis déjà impatient)
kk

Hors ligne

#6 Le 22/03/2007, à 12:55

Sorlingues

Re : attendre Feisty Fawn ?

Salut,

Bon je ne me considère pas vraiment comme un expert mais à priori je ne vois pas en quoi le contenu du /home serait influencé par le type de paquetage utilisé (rpm, deb...).

Une fois une appli installée, elle fonctionne de la même façon; l'emballage qui la contenait n'a aucune importance.

Si quelque chose devait avoir une incidence, ce serait peut-être des variations dans l'organisation des répertoires (toutes les distros n'ont pas exactement la même arborescence) mais encore une fois cela ne concerne pas le /home. S'il n'est donc pas impossible qu'un fichier de configuration personnelle présent dans le /home fasse référence à un dossier présent dans Suse et pas dans Kubuntu (*), cela me paraît tout de même très peu probable et surtout très facile à résoudre.

Une autre source de problème possible (mais rare) en cas de conservation du /home serait un incompatibilité de configuration entre deux versions d'une même application (cela ne m'est jamais arrivé et se résoudrait simplement en effaçant le fichier de configuration concerné). Mais cela n'a rien à voir avec le passage d'une distro à une autre.

(*) Je ne sais même pas si de telles différences existent entre Suse et Kubuntu.

Dernière modification par Sorlingues (Le 22/03/2007, à 12:57)

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 13:30

Splitsch

Re : attendre Feisty Fawn ?

Bonjour!
Tu aimes la stabilité, alors, attend la sortie officielle...peut-etre pas le jour meme, ou les serveur seront saturés, mais 2 ou 3 jours après, c'est nickel smile
Sinon, concernant le /home, pas de problème, tu pourras le garder...si ce n'est que l'uuid sera changé et que tu n'aura donc pas accès à ton home directement, il va falloir jouer avec otn fstab pour changer le uuid de ta partition /home.
(enfin, c'est ce qui s'est passé avec moi, si mes souvenir sont bons, quand je suis passé de edgy à Suse 10.2 puis retour vers edgy !

Aplus!

Hors ligne