Pages : 1
#1 Le 15/03/2007, à 19:48
- zedtux
Dark Oberon : Presque compilé ! Reste FMOD !
Salut à tous !
Je travail à compiler Dark Oberon en 64 bits.
J'ai eut les premiers soucis des fichiers sources qui donne l'occasion à la console de m'engeuler encore une fois, mais ca c'est résolut.
J'ai eut aussi le coup du fglw ... mais c'est ok.
J'en suis à fmod !
Dans le readme et les tutos, tout le monde parle d'installer la librairie fmod 3.75. Le soucis c'est que c'est une lib exclusive 32 bits.
J'ai essayé de trouver le code source de fmod mais apparemment le projet ne doit pas être open source...
J'ai écrit à la team de fmod pour savoir si il existait une version 64 bits ( on sais jamais ... ) et si il pouvait en faire une. ( C'est pas bien dure ... )
Ensuite j'ai parcourut leur forum et trouvé un sujet ou un gas avais le même soucis que moi, mais pour autre chose. Un gas de la team du fmod à répondu d'utiliser le fmodex pour avoir une lib x86_64.
J'ai essayé mais forcément, le fichier src/doberon.cpp fais des appelles incorrecte.
Est ce que quelqu'un as une solution ??
Aprés si ca vous interesse, je veux bien compléter le wiki pour expliquer comment compiler tout le jeux en parlant des modifications des différents fichiers sources etc...
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#2 Le 19/03/2007, à 19:47
- ghimli
Re : Dark Oberon : Presque compilé ! Reste FMOD !
oui oui oui moi ça m'interesse !!!!!
Ça fait un moment que j'ai vu ce jeu, mais comme il n'existe apparemment pas pour le 64 bits...
Si tu réussis, je ne serais pas contre un tuto, ou du moins un résumé des liens que tu as utilisés
edith : pour fmod, ils ont fait une version 64bits pour la version suivante (4 et des brouettes). Ça peut pas marcher ?
Dernière modification par ghimli (Le 19/03/2007, à 20:14)
Ghimli, Ubuntu addicted
#3 Le 20/03/2007, à 10:50
- zedtux
Salut ghimli.
Enffet je ne ferai pas un tuto, mais plustôt un paquet ou au pire juste donner le code corrigé que vous pourrez compiler dans embûches !
Enffet, le code est fais pour de l'architecture 32 bits. Il y a quelques petits changement pour compiler en 64 bits.
Pour ce qui est de FmodEx j'ai mis la librairie 64 bits dans mon /usr/lib/ mais le soucis c'est que le code est différent !
J'ai commencé un poile à convertir le code FMOD vers FModEx ... mais c'est pas tout a fais simple.
Du coup j'ai envoyé un mail aux deux adresses trouvé sur le site pour leur demander de passer le code en FmodEx.
Bon moi j'ai réussi a compiler le jeu et à le lancer, mais sans son !
Bon coté bug du passage de la 32 > 64, je peut jouer qu'en plein écran. Sinon il y a un plantage.
#4 Le 20/03/2007, à 12:18
- ghimli
Salut ghimli.
Enffet je ne ferai pas un tuto, mais plustôt un paquet ou au pire juste donner le code corrigé que vous pourrez compiler dans embûches !
J'osais pas demander un petit paquet bien ficelé Mais puisque tu proposes !!
Enffet, le code est fais pour de l'architecture 32 bits. Il y a quelques petits changement pour compiler en 64 bits.
Oui j'ai vu, mais quand j'ai commencé à regarder, j'ai vu qu'il y avait plein de fichiers à modifer !!!
Pour ce qui est de FmodEx j'ai mis la librairie 64 bits dans mon /usr/lib/ mais le soucis c'est que le code est différent !
J'ai commencé un poile à convertir le code FMOD vers FModEx ... mais c'est pas tout a fais simple.
Du coup j'ai envoyé un mail aux deux adresses trouvé sur le site pour leur demander de passer le code en FmodEx.
Là je te suis pas trop car je ne m'y suis pas trop penché dessus encore
Bon moi j'ai réussi a compiler le jeu et à le lancer, mais sans son !
C'est ce que j'allais te dire, car j'avais lu que fmod n'était nécessaire que pour avoir le son. Mais bon je pense que c'est un peu génant, car le son contrbue pour beaucoup à l'ambiance dans ce type de jeu...
Bon coté bug du passage de la 32 > 64, je peut jouer qu'en plein écran. Sinon il y a un plantage.
Bah pas grave pour moi : de toutes façons je n'aime pas trop jouer dans une fenêtre.
En tous cas, sache que je te soutiens à 100% !!! Il faut des gens comme ça qui avancent car de plus en plus de PC sont en archi 64 bits, et ça serait dommage de ne pas en profiter !
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas, je ferais de mon mieux pour t'aider. Je ne m'y connais pas trop en C, mais bon je peux m'en sortir dans pas mal de bidouillages (je suis sous Ubuntu depuis 3 ans maintenant)
Dernière modification par ghimli (Le 20/03/2007, à 12:20)
Ghimli, Ubuntu addicted
#5 Le 22/03/2007, à 15:00
- zedtux
Salut ghimli,
Bien pour le moment je recherche la doc du Fmod qui permet de convertir un code Fmod ( 32bits ) en mode FModex ( 64bits ). Après ca, ca devrait aller vite car dans la compilation avec le fmod, il y a qu'une vingtaines d'erreurs.
Aprés faudra voire si il y a des bugs autre que celui que j'ai ressancé pour jouer en fenêtre.
Pour moi l'interet de mettre en fenêtre c'est à cause du Double écran !
Le jeu se lance et s'affiche sur mes 2 écran en même temps
#6 Le 15/05/2007, à 18:28
- totopipo
Je suis tombé dessus par hasard et ce jeu m'a plu au boulot (ouinedows), par contre sur mon nux en arch amd64, pas de paquet. Je tombe sur ce fil et j'ai regardé sur le site de fmod et visiblement la dernière version stable supporterait l'amd64.
Comme je suis une burne pour faire de jolis paquets (et plutôt feignasse à la compil et ses risques de dépendances non satisfaites), je voulais savoir ou en est le projet de zedtux.
#7 Le 15/05/2007, à 23:20
- ghimli
Salut, bah il y a une version pour feisty, que ce soit en 32 ou 64 bits, sur GetDeb (voir doc).
Ghimli, Ubuntu addicted
#8 Le 16/05/2007, à 09:52
- totopipo
Ha ben oui,je n'avais même pas percuté cette ligne (et le site au passage que je ne connaissais pas, hop favoris). Merci
#9 Le 16/05/2007, à 10:58
- ghimli
Normal je l'ai rajoutée après ta question
Ghimli, Ubuntu addicted
#10 Le 07/07/2007, à 11:26
- zedtux
Hello.
J'avoue que j'ai un peu beaucoup abandonné...
Je suis passé à autre chose après ca.
Mais cette histoire de paquets m'intéresse bien !!!
Merci ghimli
#11 Le 07/07/2007, à 11:37
- zedtux
Je vient de lancer le jeu ... :
zedtux@zubuntu:~$ dark-oberon
Info: Loading configuration from '/home/zedtux/.dark-oberon/config.cfg'
Err: Can not open configuration file '/home/zedtux/.dark-oberon/config.cfg' with attributes 'rt'
Info: Creating new configuration file '/home/zedtux/.dark-oberon/config.cfg'
Info: Loading data
Info: Loading textures from 'dat/fonts.dat'
Info: Loading textures from 'dat/gui.dat'
Info: Loading textures from 'dat/cursors.dat'
Segmentation fault (core dumped)
zedtux@zubuntu:~$
#12 Le 15/05/2008, à 05:07
- chebe
Si tu as toujours glfw, je veux bien te l'échanger contre mon fmod3_3.75-5ubuntu0_amd64.deb qui en fait ne fait pas grand chose d'autre que de télécharger fmod 3.75 sur le site fmod.org, et de copier la libraire là où il faut ...
J'ai beaucoup de mal avec glfw, donc si t'as encore ça qui traine par là, je veux bien le paquet dev, et après je vous pond la version hardy64 !
Tinque you !
Dernière modification par chebe (Le 15/05/2008, à 05:08)
Chebe
http://www.linux.nc
#13 Le 15/05/2008, à 08:22
- zedtux
Heu... Ca fait un bail et je n'ai pas retenté le truc depuis...
Je ne sais même plus ce que c'est glfw...
Tu veux un paquet qui installer glfw version 64bits ?
Sur le site officiel http://glfw.sourceforge.net/ y a les sources... Ca ne compile pas ?
Edit : Je vient d'essayer de compiler glfw a partir des sources trouvé sur le lien donné juste avant, et ca fonctionne.
Il faut installer le paquet libglu1-mesa-dev au préalable, puis j'ai lancé le compile.sh.
Il a créé des Makefile.x11 dans 3 dossiers, puis j'ai fait make x11 au même en droit que compile.sh et ca a compilé !
Pages : 1