Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 21:28

arnaud_verlaine

Problème accès Samba public

Bonjour à tous.
Voilà je viens de quitter (enfin doucement) le monde de Redmond pour la planète ubuntu.
Je viens de réaliser un controleur de domaine via Samba.
Ca fonctionne impecc.
Le seul soucis que j'ai est que je souhaiterais pouvoir partager un répertoire "public" sur le serveur sans avoir à me connecter au domaine.

J'ai bien mis tout à "yes" et "public" mais rien à faire, seuls les utilisateurs du domaine peuvent y accéder. Or, je souhaiterais que TOUS les utilisateurs puissent s'y connecter (bref un répertoire partagé simple style Windows où tout le monde peut venir quoi !)

Que dois-je mettre comme ligne dans mon smb.conf pour régler ce soucis?

Merci encore à cette communauté !

Dernière modification par arnaud_verlaine (Le 20/03/2007, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 12:56

Zergy

Re : Problème accès Samba public

C'est la ligne "security" qui gère le mode d'accé au ressources.
Si tu veux que tout le monde ait accés à ce répertoire sans faire partie du domaine, il te faut :

security = share

Mais si tu veux que ton domaine fonctionne, il faut :

security = domain

Or, il n'est pas possible d'avoir les deux en même temps.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 12:59

arnaud_verlaine

Re : Problème accès Samba public

arf !
Je m'explique : j'ai tout un tas de dossier etc que je veux connecter aux utilisateurs du domaine.
Mais j'ai un répertoire de sauvegarde que je souhaiterais laisser accessible pour tout le monde. Donc si depuis Windows, je fait un net view \\serveur , je veux voir juste monrépertoire partagé....

N'y a-t-il aucun autre moyen? Je devrais donc repasser par une autre machine?

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 16:19

Zergy

Re : Problème accès Samba public

Si tu es dans un domaine, il faut que la machine et l'utilisateur fasse partis du domaine pour voir le partage.

Hors ligne