Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2012, à 13:31

dodovolant

wine à problème...

Bonjour,
Suite à mon message "wine facile"... plutôt destiné à donner un "truc" censé faciliter l'installation, plusieurs intervenants sont partis sur des problèmes à résoudre... ET je m'en découvre un moi-même... donc j'ouvre ce nouveau sujet :
Et voici mon problème :
Après avoir installé 4 applis windows sans problème majeur et simplement vérifié qu'elle se lancaient bien, (d'où mon sujet "wine facile") je découvre le problème suivant identique dans les 4 applis (Irfanview, Photofiltre et PanoramaFactory pour les .jpg et HAPedit pour des .html .js ou .css) :
Lorsqu'on fait un "fichier - ouvrir" pour travailler sur un document, aucun fichier en cause ne s'affiche dans la boite de dialogue... avec la bonne extension sélectionnée, évidemment!!
Donc IMPOSSIBLE de travailler sur un document quelconque !!
Si quelqu'un connaît déjà le truc?

Dernière modification par dodovolant (Le 12/02/2012, à 13:33)

hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

#2 Le 13/02/2012, à 16:15

scaph

Re : wine à problème...

Salut,
Je doute d'avoir bien compris ta question .... sous-entends-tu que tu ne peux voir les différents répertoires, après avoir cliquer sur [ fichier => ouvrir ], depuis un des logiciels installés sur wine ?

«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

#3 Le 16/02/2012, à 17:21

dodovolant

Bonsoir,
Très exactement!! Je "vois" les répertoires, mais ils sont "vides" de tout fichier du type recherché...
C'est la première fois que j'ai ce problème... et Dieu sait que j'ai eu qqes soucis avant de me familiariser (un peu!) avec Wine.
Dans ma dernière installation (la même Lucid, qui a buggé et que j'ai réinstallée/formatée) j'avais 4 applis qui tournaient sans problèmes....
(excuse le retard, j'avais oublié de cliquer sur "suivre")

Dernière modification par dodovolant (Le 16/02/2012, à 17:21)

(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!

#4 Le 18/02/2012, à 06:07

dodovolant

question subsidiaire : sous la 11.10 que je teste en parrallèle, l'installation de Q4wine semble bien faciliter le fonctionnement. Mais j'ai cru lire que ce n'était pas "compatible" avec la 10.04?? Un avis et conseil pour l'installer?

#5 Le 18/02/2012, à 08:56

dodovolant

Bonjour,
Dernière réflexion : suite à diverses manips en passant par un "sudo nautilus" pour avoir tous les droits de manipuler mes fichiers, puis en essayant de lancer mes applis wine par double-clic sur les .exe, j'ai les messages suivants en console :

dbi@dbi-ubu10-04:~$ sudo -s
[sudo] password for dbi: 
root@dbi-ubu10-04:~# nautilus
Initializing nautilus-gdu extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

wrestool: /media/PatronDBI/Programmes/FileZilla FTP Client/fzshellext_64.dll: premature end
wrestool: /media/PatronDBI/Programmes/FileZilla FTP Client/mingwm10.dll: file contains no resources
wine: /home/dbi/.wine is not owned by you

Questions :
1. c'est déjà mon "nautilus en root" qui ne passe pas ? pourquoi pas de fichier /samba/usershares ? je n'avais pas ce problème dans mon install précédente...
2. comment "autorise t-on le user sharing" ? juste en installant le fichier précédent ?
3. Que peut bien signifier "/home/dbi/.wine ne vous appartient pas ?

Merci aux bonnes volontés...

Dernière modification par dodovolant (Le 18/02/2012, à 08:58)

#6 Le 28/02/2012, à 17:06

dodovolant

Un petit "up" assorti d'une autre question....
Gràce à mon "triple boot" je suis aussi en train de tester Ubuntu 11.10 où je découvre "Q4wine"...
Et, oh surprise, toutes mes applis démarrent bien (en premier test) par le "clic droit-ouvrir avec Q4wine"...
Et tout de suite la question idiote : peut-on créer dans unity un "lanceur" qu'on conserverait dans le "tableau gauche" pour éviter d'avoir à aller chercher à chaque fois les applis dans leur répertoire et faire ce "clic droit" ??
Après tout rien que pour ça je pourrais abandonner de suite ma 10.04 LTS... (et passer bientôt à la 12.04 !!)
Merci d'avance...
(mais ma question sous 10.04 reste valable... une soluce?)

Dernière modification par dodovolant (Le 28/02/2012, à 17:07)