Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 22:00

jack89

Installer Ubuntu 6.10 sur un 2ième disque dur

Bonjour ,
j'ai deux disques durs. Sur le premier de 80 Go est installé Windows XP. Sur le deuxième de 20 Go, je veux installer Ubuntu 6.10.
Par contre je veux pouvoir démarrer sur Windows XP et pouvoir choisir Ubuntu comme deuxième choix.
J'ai déjà installé Ubuntu 6.10 alternate i 386.iso et Grub devait s'installer dans la partition ou Ubuntu s'installait.
Cependant lorsque je démarrais mon ordinateur, dans le menu qui se présentait, j'avais Ubuntu en premier sur 3 ou 4 lignes et Windows venait apres. Je n'avais que quelques secondes pour confirmer mon choix.
Est-il possible de mettre Windows en premier et Ubuntu comme deuxième choix.
De plus apres avoir suppimer Ubuntu de mon ordinateur, je ne pouvais plus démarrer mon ordinateur. Un message me disait qu'il n'y avait pas de système d'exploitation.
Pourtant Windows est encore là.
Merci pour vos conseils. J'aime bien Ubuntu et je veux apprendre à m'en servir.

Jacques

Pentium 4, 1.6 GHz  , 640 Mo de ram

Ps: Quand je vais dans le Bios, je mets mon 2ième disque dur ou est installé Ubuntu, en deuxième.
Pourtant Ubuntu apparait en premier.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 04:54

SimiBaN

Re : Installer Ubuntu 6.10 sur un 2ième disque dur

jack89 a écrit :

De plus âpres avoir supprimer Ubuntu de mon ordinateur, je ne pouvais plus démarrer mon ordinateur. Un message me disait qu'il n'y avait pas de système d'exploitation.
Pourtant Windows est encore là.
Merci pour vos conseils. J'aime bien Ubuntu et je veux apprendre à m'en servir.

A ta place, je réinstalles Ubuntu exactement de la même manière que la première foi, cela te remettra normalement dans ta situation d'avant, à savoir Grub et les premières option de démarrages Ubuntu et ses noyaux, puis memtest puis Win.
Ensuite tu consulte la Doc sur Grub et la façon de placer Tel ou Tel Disque Dur ou Système d'exploitation en boot primaire.
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
où d'autres doc, je ne les ai pas toutes lues...
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=grub
Normalement ces docs te résoudront ton problème

Quand je vais dans le Bios, je mets mon 2ième disque dur ou est installé Ubuntu, en deuxième.
Pourtant Ubuntu apparaît en premier.

La position du disque à peu d'importance pour Grub qui te proposeras de demarer Ubuntu en premier tant que tu ne l'auras pas modifier comme explique dans les docs plus haut smile


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 05:12

larényonléla

Re : Installer Ubuntu 6.10 sur un 2ième disque dur

salut

jack89 a écrit :

Bonjour ,

Cependant lorsque je démarrais mon ordinateur, dans le menu qui se présentait, j'avais Ubuntu en premier sur 3 ou 4 lignes et Windows venait apres. Je n'avais que quelques secondes pour confirmer mon choix.

tu peut definir le temps pour le choix par toi meme en modifiant la valeur de timeout

## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default entry
# (normally the first entry defined).
timeout		10

dans /boot/grub/menu.lst


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 19:10

jack89

Re : Installer Ubuntu 6.10 sur un 2ième disque dur

Bonjour,
merci pour votre célérité pour répondre à mes  interrogations. Cependant tout le language que l'on utilise dans Linux demeure hermétique pour moi.
J'ai découvert qu'une nouvelle version  "Ubuntu 7.04 Feisty Fawn " sortira en avril. J'ai décidé d'attendre pour cette version en espérant qu'elle soit plus simple à installer avec Windows XP sur deux disques différents.

Merci,
Jack89

Hors ligne