Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 18:29

lenautile16

changer son noyau pour avoir la pêche !

Bonjour

Je suis sur Edgy en utilisant le noyau : 2.6.17.11 generic. J'ai certains périphériques qui ne fonctionnent pas, notamment une webcam. Est-ce que parmi vous, ils y en auraient qui ont installé un noyau 2.6.20.X

Quelle est la bonne méthode ?

merci bcp

Dernière modification par lenautile16 (Le 21/03/2007, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 18:55

madden

Re : changer son noyau pour avoir la pêche !

Bonjour,

J'ai un noyau 2.6.20-12-generic qui marche très bien depuis hier.

Mais j'ai triché, je suis sous Feisty ;-)

Avant de te lancer dans ce type de modification, essaies avant tout de savoir si ta Webcam est supporté par le nouveau noyau.

Dans ta signature, tu parles de Dapper, tu as aussi recompilé ton noyau pour faire un faux Edgy ?

Quels périphériques ne fonctionnent pas ?
Marque, modèle, numéro de version, etc...

Avec Edgy, à par quelques problèmes WiFi avec un chipset RAlink, tous mes joujous USB fonctionnaient bien, ils sont toujours OK sous Feisty...

Encore une petite vingtaine de jours avant la sortie officielle de la 7.04.
Ca vaut le coup d'attendre, non ?

Dernière modification par madden (Le 21/03/2007, à 18:56)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 19:54

lenautile16

Re : changer son noyau pour avoir la pêche !

Oui, désolé, je suis bien sous EDGY. Je changerai ma signature. Mon portable est un ASUS série A6, et j'ai vu sur certains forums que le driver pour ma webcam intégrée, était fonctionnel sur le noyau 2.6.20.X. Changer de versions tous les mois, bon ça prouve la "vivacité d'Ubuntu...mais bon, il y a souvent des ennuis lors de mises à jour...il n'y a qu'à parcourir le forum pour en être persuadé.

Je ne parle même pas des problèmes avec les chipset ATHEROS. Il m'a fallu intégrer le driver madwifi_ng....et encore, je trouve que kismet fonctionne moins bien que sous la version Dapper.

Alors "chat échaudé...". J'espère sincèrement que la nouvelle version d'Ubuntu sera plus aboutie que la Edgy. Herureusement que la qualité de ce forum compense ces inconvénients.

Bien, si un "geek" a tenté l'expérience, pour avoir un avis, cela m'intéresserait bcp.

merci !!!!

Hors ligne

#4 Le 23/03/2007, à 00:17

mathieu vilaplana

Re : changer son noyau pour avoir la pêche !

Bein je suis sous un noyau 2.6.20 que j'ai récupére sous kernel.org, pour une clée usb tnt.
Une petit compile plus tard, tout fonctionne correctement.
Je crois d'ailleurs que je n'ai jamais utilisé un noyau ubuntu car j'aime utiliser le patch swsusp2.
voir la doc pour compiler son noyau. C'est vraiment pas compliqué et très formateur.
A+


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#5 Le 23/03/2007, à 09:40

lenautile16

Re : changer son noyau pour avoir la pêche !

mathieu vilaplana a écrit :

Bein je suis sous un noyau 2.6.20 que j'ai récupére sous kernel.org, pour
...car j'aime utiliser le patch swsusp2.

c'est quoi swsusp2

Quelle est la procédure ou du moins ou la trouver pour passer au noyau 2.6.20 sans encombre ?

Tu utilises bien le noyau 2.6.20 sous EDGY ?

merci

Hors ligne

#6 Le 23/03/2007, à 10:03

mathieu vilaplana

Re : changer son noyau pour avoir la pêche !

Oui sous edgy.
Pour swsusp2 voir la doc.


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#7 Le 23/03/2007, à 11:32

lenautile16

Re : changer son noyau pour avoir la pêche !

ok merci, j'ai trouvé une revue où il est expliqué toute la démarche. Et tu as parfaitement raison...c'est très formateur ! pour comprendre la structure de linux entre noyau/modules/serveurgraphique/.....

Par contre, en lisant la doc, j'interprète la mise en garde comme : "si vous êtes débutant...dégagez de là...et ne posez pas de question sur le forum....car la question sera "boycotée"..." ben oui MONSIEUR, excusez-moi de vous demander pardon MONSIEUR !

C'est à croire que certain(es) sont né(es) avec un cerveau LINUX. Tant mieux pour eux, tant pis pour les autres. Bien heureusement, sur ce forum, on trouve quelques "geeks" qui se mettent facilement à la portée du novice. Merci à eux !

Dernière modification par lenautile16 (Le 23/03/2007, à 11:57)

Hors ligne