Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 05:47

Lyamme007

[Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Bonjour...

Alors voila, j'y perds mon latin, j'ai installé Kubuntu (directement par le web) il y a 3 ou 4 jours

surmon pc ans aucun probleme, aujourd'hui, j'ai eu un soucis (apres saisi de l'identifiant il ne se

passait  rien du tout) donc je décide de réinstaller Kubunutu (oui je sais la décision fut radicale)

et là oh surprise, la procédure d'installation se déroule très bien, sans probleme comme la 1ere

fois mais quend l'ordi reboot pour lancer kubunutu ca bloque. J'ai un truc alix je ne sais plus

quoi smb uninitialized j'ai cherché mais y a pas grand chose à ce sujet, enfait rien trouvé de

concret. (Peux plus vous donner le message exact j'ai vidé mon DD a l'aide d'un cv live de

kaella, mais ca j'enveux pas y a rien qui marche, ni les mises a jour, ni les mots de passe ni les

"trucs" que j'ai trouvé en cherchant sut le net.) bref d'ou ca peut venir? Est-ce un bleme dans

mon pc, un bleme du telechargement direct de kubuntu?

PS: J'ai essayé Kubuntu 2 fois et Xubuntu une fois, si besoin n'hésitez pas à me demander le message exact, je réinstallerai et pis voila.


Quoi qu'il en soit merci par avance à tous de m'éviter de retourner sur XP car le pc il rame, mais il rame! ;-)))

#2 Le 22/03/2007, à 11:13

beug

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

slt
si tu veux de l'aide, il faudrait etre plus precis:
description de ton matériel
les messages d'erreurs
ou etre plus precis sur ce qui se passe
là, tu peux comprendre que ce n'est pas evident de donner un avis...
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 16:39

Lyamme

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Ok, je relance l'install de kubuntu et je vous donne tout ca.

Merci!

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 18:08

Lyamme

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Voila réinstallation effectuée donc:

Starting up....
[17179585.920000] ali5x3_smbus 0000:00:08.0: ALI15x3_smb region uninitialized - upgrade BIOS ou use force_addr=0xaddr

[17179585.920000] ali5x3_smbus 0000:00:08.0: ALI15x3 not detected, module not inserted.
*activating swap...                                                                        [ok]
*Checking root file system....
fsck 1.39 (29-May-2006)
filisystem seems mounted read-only. Skipping jounal replay.
Checking internal tree..finished
Reiserfs super block in block 16 on 0x302 ot format 3.6 with standard journal
Blocks (total/free) 1817344/1583422 by 4096 bytes
Filessystem is clean
Reiserfs super block in block 16 on 0x302 ot format 3.6 with standard journal
Blocks (total/free) 1817344/1583422 by 4096 bytes
Filessystem is clean
                                                                                                  [ok]
* Checking file systems...
fsck 1.39 (29-May-2006)
/dev/hda3: clean, 15/1406272 files, 76957/2811375 blocks
                                                                                                  [ok]

Ubuntu 6.10 toshiba tty1

toshiba login:


VOILA! Ouf...

Petite explication: toshiba c'est le nom de mon pc rentré lors de l'installation. Je peux entré mon login et mon mot de passe configuré lors de l'installation, ce qui donne:
linux toshiba 2.6.17.11-generic #2 SMP Thu Feb 1 19:52:28 UTC 2007 i686

The programs included with the Ubuntu system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the xtent permitted by appicable law.
To run a command as administrator (user "root"), use "sudo <command>".
See "man udo_root" for details.

lyamme@toshiba:~$


Et voila....


Alors que la 1ere fois que j'ai installé kubuntu de lameme maniere et bien ca demarré normalement, j'avais juste a entrer mon login et mon mot de pass (mode graphique) et tout roulait.

Alors mon pc c'est un Toshiba satellite 1800-814
Carte mere Toshiba, bios toshiba (derniere version installée)
128 ram, DD Hitachi 20G, pention 1 a 1G.

Encore merci par avance de vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2007, à 02:30

Lyamme

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Personne n'a de réponses ou au moins une explication?!?

Hors ligne

#6 Le 23/03/2007, à 10:36

Cr4sH

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Carte graphique ?
Fais un "startx" apres avoir rentré ton login et pass.
Si y a des erreurs notes les ici merci smile


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#7 Le 23/03/2007, à 11:09

beug

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

t'as installé avec un live? bizare que ça fonctionne avec 128 de ram!
ta config est un peu legère pour faire tourner correctement kubuntu...
xubuntu te conviendrait certainement beaucoup mieux ou en tous les cas serait beaucoup plus performant..
sinon si tu veux vraiment mettre kubuntu, fais le avec l'alternate version qui demande moins de resources..
@+

Dernière modification par beug (Le 23/03/2007, à 11:11)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 23/03/2007, à 11:13

Cr4sH

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Ah vi j'avais pas vu kubuntu c'est 256 Mo de ram conseillé si je ne me trompe pas smile


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#9 Le 23/03/2007, à 12:47

Lyamme

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Pas dans les tutos que j'avaais trouvé, non franchement ca marchait tres tres bien, jusqu'a ce bleme avant-hier ou ca bloquait apres avoir saisi mot de passe et login. Bref je suis encore entrain d'essayer la réinstall, me dit qque j'ai peut etre mal fait un truc... Donc d'ici 1h je vous mets ce que vous me demandez, euh sans mauvais jeu de mots! ;-)

Ah oui paar contre, je me demaandais, car j'ai trouvé quelques posts en Anglais, mais moi et l'Anglais on est pas pote, ca pourrait pas venir de l'horloge....?

A tout à l'heure.

Hors ligne

#10 Le 23/03/2007, à 13:34

beug

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

l'horloge! on change d'heure bientot ? lol
bah je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'horloge de ton bios et tout ça...
l'erreur renvoyée plus haut n'est pas vraiment une erreur mais peut etre la preuve que: par manque de resources, xorg, le bureau, ou d'autres elements n'ont pas été installé convenablement....
j'insite si tu veux une installation fiable de kubuntu avec 128 de ram, fait le avec l'alternate version telechargeable sur les ftp..
aussi prevois 512 de swap minimum, on ne sais pas non plus ce que tu as defini a ce niveau..
good luke
beug

Dernière modification par beug (Le 23/03/2007, à 13:37)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#11 Le 23/03/2007, à 13:40

Lyamme

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Ben la j'ai relancé l'install direct par le net mais en mode xubuntu, sinon a ce niveau la j'ai fait une partition swap de 1g et le reste en ext3 (c'est ce que l'installeur me met pasr défaut, alors pour pas le contrarier....)

Si ca fonctionne pas j'essaie l'alternate.

Merki!

Hors ligne

#12 Le 23/03/2007, à 13:41

beug

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Lyamme a écrit :

Pas dans les tutos que j'avaais trouvé, non franchement ca marchait tres tres bien, jusqu'a ce bleme avant-hier ou ca bloquait apres avoir saisi mot de passe et login

là 2 cas de figure:
-memoire insuffisante     ou
-installation douteuse en rapport à xorg et/ou des paquets en rapport avec kubuntu-desktop


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#13 Le 23/03/2007, à 14:01

Lyamme

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Eh oui oki peut etre, efin pour ce probleme là c'est trop  tard de touts façons!

Merci de ton interet en tous cas!

Hors ligne

#14 Le 23/03/2007, à 14:26

beug

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

bah j'vais zappé que tu installais via le net, dans ce cas vraissemblablement c'est ce qui expliquerait que tu n'aies pas besoin de 256 de ram, l'installe se fait quasi bien mais c'est apres au boot que ça pose pb, tu n'as peut etre effectivement pas une config suffisante pour faire tourner convenablement kub.......
xubuntu est vraiment une alternative pour ta configuration.
xubuntu= xfce (bureau)
kubuntu= kde (bureau)
les besoins en resources sont complement differents..
et xubuntu est fiable et tres clean
penches toi sur le pb
@+

Dernière modification par beug (Le 23/03/2007, à 14:29)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#15 Le 23/03/2007, à 14:45

Lyamme

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Ca y est et ca marche!!! La a la seconde! Et j'ai fait l'install xubuntu, par contre JE PENSE mais sans certitude savoir d'ou ca vient, j'avais créé une partition swap de 1G, une autre de 7 pour le "systeme" (désolé encore reflexe windows...) et una autre pour y stocker mes fichiers, la j'ai réinstallé en mettans une partition swap 1G et seulement une utre ethop, ca tourne, enfin ca  al'air...


Merci de ton aide, a bientot!

euh, comment je peux fermer ca, ca ne sert plus a rien!

Hors ligne

#16 Le 23/03/2007, à 14:59

madden

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Lyamme a écrit :

euh, comment je peux fermer ca, ca ne sert plus a rien!

J'ai ajouté [Résolu] dans le titre de ton message initial.

Cela te convient-il ?

Hors ligne

#17 Le 23/03/2007, à 15:02

Lyamme

Re : [Résolu] Probleme 1er lancement Kubuntu

Voui merci bien!!!!!

Hors ligne