Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2006, à 17:32

greptempo

Votre avis sur les stickers de laptop

Suite à mes observations quotidiennes, qu'elles soient dans le contexte professionnel ou non, je me suis rendu compte que les possesseurs de laptop avaient une curieuse manie ; celle de garder les sticker sur les reposes poignets. J'en veux pour preuve les quelques clichés du topic " A quoi ressemble votre environnement "matériel" ? ".
Pourquoi conserver ces stickers, qui tôt ou tard se décolleront en laissant une tâche de couleur différente ou accumuleront de la poussière sur leur tranche voire même d'autres choses moins racontables (crasse). Faut-il y voir de la nostalgie (avoir l'impression que le matériel est encore neuf) ? De la flemme ? Un souci esthétique, des notes de couleur ?
Bref vos avis m'intéressent !

<Lucidité ON>
- comment ça je n'ai rien d'autre à faire ?
- Mais si, mais si je vous assure j'ai une foule de choses à faire
<Lucidité OFF>


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#2 Le 31/12/2006, à 17:47

Haplo

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

moi je les ai enlever. surtout le logo windows qui mesure, au bas mots plus d'un milli-mètre d'epaisseur, juste pour me dire que mon laptop est "XP cerfified ou Vista ready"

en plus, une étiquette sur un laptop blanc... on aura tou vu wink

par contre, si je trouve les sticker Ubuntu, j'en met un de suite pour cacher le gros "asus" que j'ai sur l'écran big_smile

Hors ligne

#3 Le 31/12/2006, à 18:55

Yannick_LM

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

J'ai une autre question dans le même genre.

Prends la dosette de sucre, celle qu'on te met avec ton café dans un restoroute.
Attention, je parle des longues dosettes, genre 8cm * 3 cm * 1 cm
Quand tu observes les gens dans les cafés, voici la suite des opérations :
1. attrapper la dosette par le haut
2. secouer la dosette pour libérer le haut de la dosette
3. déchirer le haut de la dosette (qui fait à peine 3 cm)
4. retourner rapidement la dosette au-dessus de la tasse.

Or, un autre façon de faire est :
1. empoigner la dosette par le deux extrémités, horizontalement, au-dessus du bol
2. replier la dosette en soulevant les deux extrémités jusqu'à ce qu'elle se rompe.


Manifestement, la deuxième méthode est la meilleure, mais je n'ai quasiment jamais vu personne l'employer.
(Je ne la connaissais même pas il y a deux mois.)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#4 Le 31/12/2006, à 19:13

greptempo

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Yannick_LM a écrit :

J'ai une autre question dans le même genre.
[...]

Je ne bois ni thé ni café hmm mais l'astuce est très bonne.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#5 Le 01/01/2007, à 02:56

GutsdBlack

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Ben moi j'ai mis mon logo certified Debian cool

IMG_2284.JPG

Dernière modification par GutsdBlack (Le 01/01/2007, à 02:56)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 01/01/2007, à 12:46

Djainette

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Je n'ai pas retiré les miens pour ne pas avoir une trace de colle, tout simplement.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#7 Le 01/01/2007, à 14:51

brakbabord

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Je laisse les autocolants pour la frime (pour montrer que j'ai un gros processeur et une grosse carte graphique lol )

Enfin ça c'etait sur mon ancien laptop, sur le nouveau (enfin il est plus vieux) que j'ai ce n'est plus le cas... mais je n'ai pas envie d'arracher les etiquettes au risque de laisser d'affreuses marques d'autocollant.

Hors ligne

#8 Le 01/01/2007, à 19:45

alteo_gange

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

greptempo a écrit :

Pourquoi conserver ces stickers, qui tôt ou tard se décolleront en laissant une tâche de couleur différente ou accumuleront de la poussière sur leur tranche voire même d'autres choses moins racontables (crasse)

J'ai rayé mon portable en les décollant. Mais je n'avais pas la technique. Il faut utiliser de l'alcool à brûler pour enlever facilement les résidus de colle.

Par contre il en reste un: "Design for Windows XP". Il est carrément incrusté au portable (superglu?). Je pense que si je m'acharne dessus je finirai par l'enlever... et le plastique avec. hmm
Saleté de portable acer! mad

Hors ligne

#9 Le 01/01/2007, à 20:04

Julius

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

alteo_gange a écrit :

Par contre il en reste un: "Design for Windows XP". Il est carrément incrusté au portable (superglu?). Je pense que si je m'acharne dessus je finirai par l'enlever... et le plastique avec. hmm
Saleté de portable acer! mad

J'ai un acer aussi, impossible de l'enlever. J'ai lu quelque part qu'ils sont soudés au portable hmm

Hors ligne

#10 Le 01/01/2007, à 20:29

alteo_gange

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Julius a écrit :

J'ai un acer aussi, impossible de l'enlever. J'ai lu quelque part qu'ils sont soudés au portable hmm

Tout cela pour avoir les faveurs de microsoft et gagner quelques euros. Ils ont quand-même citer le mot linux dans leur manuel en disant que le portable est compatible avec ce système (à défaut de l'indiquer par un autocollant).

Je pense qu'il y a une méprise de la part des fabricants. Ils n'ont pas compris que le logo "Design for Windows XP" serait plus à sa place sur un autre type de matériel:

passoirewindowstn7.jpg

Hors ligne

#11 Le 01/01/2007, à 20:36

alexises

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

brakbabord a écrit :

Je laisse les autocolants pour la frime (pour montrer que j'ai un gros processeur et une grosse carte graphique lol )

Enfin ça c'etait sur mon ancien laptop, sur le nouveau (enfin il est plus vieux) que j'ai ce n'est plus le cas... mais je n'ai pas envie d'arracher les etiquettes au risque de laisser d'affreuses marques d'autocollant.

il faut retirer la cole avec de l'alcool à bruler (de préférence diluer pour éviter les marques)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#12 Le 02/01/2007, à 04:26

Link31

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

alteo_gange a écrit :

Je pense qu'il y a une méprise de la part des fabricants. Ils n'ont pas compris que le logo "Design for Windows XP" serait plus à sa place sur un autre type de matériel:
http://img170.imageshack.us/img170/4843 … owstn7.jpg

Je dirais même plus :

win.png

Hors ligne

#13 Le 02/01/2007, à 17:20

alteo_gange

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Link31 a écrit :

Il est clair que les ordinateurs ramassent pas mal de saletés.


Une proposition d'autocollant pour indiquer le niveau de sécurité de windows xp:

dessinbouclier25ul2.png

Autocollant également valable pour vista dans la limite des stocks disponibles.

Hors ligne

#14 Le 06/02/2007, à 07:53

youkeo

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Je laisse les autocolants pour la frime (pour montrer que j'ai un gros processeur et une grosse carte graphique lol )

On peut aussi laisser le prix lol

Hors ligne

#15 Le 06/02/2007, à 12:58

Huitzilopochtli

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Julius a écrit :
alteo_gange a écrit :

Par contre il en reste un: "Design for Windows XP". Il est carrément incrusté au portable (superglu?). Je pense que si je m'acharne dessus je finirai par l'enlever... et le plastique avec. hmm
Saleté de portable acer! mad

J'ai un acer aussi, impossible de l'enlever. J'ai lu quelque part qu'ils sont soudés au portable hmm

C'est bien parti sur mon acer en glissant une lame de couteau dessous (mode barbare tongue)
Par contre je l'ai fait un peu tard donc ca a laisse une trace plus claire neutral
Et l'autocollant "designed for windows xp" est maintenant sur la porte du micro-onde big_smile  (je sais c'est mechant pour le micro-onde)

Hors ligne

#16 Le 21/03/2007, à 16:29

Wehrzehker

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Huitzilopochtli a écrit :

C'est bien parti sur mon acer en glissant une lame de couteau dessous (mode barbare tongue)

Une lame de rasoir old school, c'est plus efficace. Juste glisser la lame sous le sticker et ensuite on décolle à la main. Attention à ne pas entamer le capot avec la lame ! Le rasoir, c'est sans pitié ! smile De l'alcool à 70% (dans mon cas) pour enlever les restes de colle. Et voilà.

Hors ligne

#17 Le 22/03/2007, à 02:09

christux

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Moi j'ai viré les autocollants dès que j'ai eu le pc, je trouve ça d'une laideur et d'une lourdeur pas possible. Je l'ai fait tout doucement en prenant soin d'enlever la colle avec, aucune trace sur le plastique !

Hors ligne

#18 Le 22/03/2007, à 04:12

Miles Prower

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

<Achoral> J'arrive pas à décoller l'autocollant "designed for Windows XP" qui est sur ma tour...
<kev189> ?
<Achoral> pour le mettre sur la cuvette des chiottes


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#19 Le 22/03/2007, à 15:56

Zergy

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Sur mon ancien oportable, les autocolants (Nvidia et Pentium IV) sont réstés dessus, mais il est vrai qu'ils se décollent.
Sur ma machine de bureaux, je doit en avoir 4 (Asus, AMD 64, Antec et Ubuntu)

Hors ligne

#20 Le 22/03/2007, à 21:07

timbolchevik

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

moi j'ai une blague! un type avec un acer qui a collé une pomme "apple" (bah ouais sorry pour la repetition) sur le logo acer au dos big_smile
pour l'histoire le type a debarqué avec un pc "en panne", il n'arrivait pas à reinstaller son windows à partir de ses disques de reinstall'. Il était prêt à fendre sa tirelire pour toute reparation et en fait: 0€ et centimes... 1mn 30sc pour booter, aller dans le bios et modifier les priorités de boot... et pis voilà le monsieur à pu installer son os bizarre... bon au 90sc de réparation s'ajoute 15mn de fou rire...

#21 Le 23/03/2007, à 05:41

Zed973

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

yo
Moi j'ai pas de portable mais je pense que l'alcool, et les solvants, c'est  pas bon pour les machines.
L'eau savonneuse est bonne pour les colles, il faut avoir de la patience et un chiffon en coton, et bien sur ne pas rincer avec un jet d'eau.
Je n'aime vraiment pas ce genre d'autocollants "publicitaire".


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#22 Le 23/03/2007, à 13:54

timbolchevik

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

hum de l'alcoll modifié genre 60° ça doit passer (le truc qu'on vous étale avant une piquouse, perso j'en ai mais ça coute rien dans le commerce).
Sinon le truc que j'utilise pour mes plastiques crades souvent: produit à nettoyer les vitres.

#23 Le 23/03/2007, à 15:36

tenshu

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

moi j'ai mon sticker Powered by ubuntu smile

Hors ligne

#24 Le 23/03/2007, à 16:00

guimo

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

Y'a pire : ceux qui laissent l'autocollant transparent sur l'écran de leur téléphone portable. Du coup, c'est horrible et ils voient encore moins bien que si l'écran était rayé, mais bon...

Ca doit donner l'impression d'une certaine virginité du matériel... En tout cas ca fait sacrément TAZON (un mot berrichon qui signifie en gros "vieux garcon")...


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#25 Le 23/03/2007, à 16:36

l'autre

Re : Votre avis sur les stickers de laptop

tenshu a écrit :

moi j'ai mon sticker Powered by ubuntu smile

+1

d'ailleurs, il vaut mieux virer les stickers assez vite sur les portables, sinon, c'est des coups à se retrouver avec des différences de teinte hmm J'ai eu le cas sur mon ex-portable d'occaz


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne