#926 Le 13/02/2012, à 23:14
- Berneri
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
On nage en pleine hallucination... des gamins "recrutés" pour accueillir Sarkozy à grands cris...
Je ne sais pas s'il faut en rire, en pleurer, en vomir ou en casser la gueule à l'intéressé. Je pencherais pour les trois derniers à la fois...
Si j'étais parent d'élève et que mon gamin ait été entraîné là-dedans, et cela aurait forcément été a mon insu, le directeur de l'alae aurait du soucis à se faire, effectivement.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#927 Le 13/02/2012, à 23:34
- Skippy le Grand Gourou
#928 Le 13/02/2012, à 23:41
- Mornagest
Tu parles, avec des futurs CDI pour remplacer progressivement les fonctionnaires, même au sein des organismes 100%, ça fait vachement crédible...
Pour ceux qui doutent, cfr les exemples EDF, France Télécom et autres joyeusetés du genre (avec le succès que l'on sait).
Au fait, grève demain contre la loi de précarisation de la recherche. Ah, non, il paraît que c'est pour aider les gens. Mais en fait non, puisqu'il s'agit de n'embaucher en CDI (tiens, on y revient) que les CDD de plus de 4 ans. Soit 5% des effectifs actuels en CDD, les autres pouvant aller se faire voir chez les Grecs.
Ça donne envie. Si j'étais au chômage, je crois que je postulerais dans la fonction publique, tiens.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#929 Le 14/02/2012, à 07:07
- ginette
Si j'étais parent d'élève et que mon gamin ait été entraîné là-dedans, et cela aurait forcément été a mon insu, le directeur de l'alae aurait du soucis à se faire, effectivement.
Mouai...je me demande comment ça c'est passé.... La classe de mon fils a aussi été recrutée déjà pour une visite de vauquiez, une autre pour juppé, pour un ministre allemand. Ils était tous super contents. Il y a eu à chaque fois un courrier de l'école, etc.....
Après, c'est le boulot du journaliste: Tout dépend du comment on interprète, on rapporte, qui ont interviewe et comment on rédige son article.
Bref j'ai un gros doute....un super gros doute quant à l'objectivité de l'article et des témoignages. Soi disant des parents n'ont pas eu le courrier de l'école, mon oeil oui, y a toujours des gens qui te disent ça.....l'histoire des petits drapeaux...et alors ?!
Dernière modification par mrey68 (Le 14/02/2012, à 07:11)
#930 Le 14/02/2012, à 12:26
- lukophron
et alors ?!
ignoble manipulation communissse des masses à fin de propagande éhontée en une démonstration grossièrement exagérée d'affection factice envers un odieux dirigeant décédé
enthousiasme démocratiquement spontané d'enfant de 12 ans accueillants leur bien-aimé président
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#931 Le 14/02/2012, à 12:44
- mazarini
Je pensais que ce genre de pratiques étaient purement soviétiques. Mais bon, la nature ne m'a pas pourvu du gène patriotisme, rien que le fait d'agiter un drapeau me dérange.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#932 Le 14/02/2012, à 13:28
- compte supprimé
Je pensais que ce genre de pratiques étaient purement soviétiques. Mais bon, la nature ne m'a pas pourvu du gène patriotisme, rien que le fait d'agiter un drapeau me dérange.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v … te.fr.html
C'est la première que j'ai trouvée, mais je m'en rappelle d'autres avec les jupes plissées, les souliers vernis, le petits drapeaux et un joli Maréchal nous voilà, en choeur (la flemme de chercher),...
Comme le dit Mrey68, ils étaient super-contents. Il n'y a là aucun problème, et on peut même ajouter qu'au moins ils apprennent à chanter...
#933 Le 14/02/2012, à 14:07
- PPdM
Hélas, non!! " Les grands de ce monde" aiment bien être adulés par la foule et bizarrement plus ils sont incapables et plus il leur faut des foules importantes!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#934 Le 14/02/2012, à 14:42
- mazarini
J'ai peur que même efficace et/ou intelligent, ils se laissent griser par ce genre de chose. Il faudrait peut être rétablir la fonction de bouffon.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#935 Le 14/02/2012, à 14:59
- compte supprimé
#936 Le 14/02/2012, à 15:30
- mazarini
J'en suis resté à des principes économiques simples :
- quand tu dois un peu à ta banque, tu as des problèmes
- quand tu dois beaucoup à ta banque, elle a des problèmes
Ca ne m'aide pas à comprendre le problème de la Grèce.
#937 Le 14/02/2012, à 16:08
- PPdM
J'en suis resté à des principes économiques simples :
Ca ne m'aide pas à comprendre le problème de la Grèce.
Le problème de la Grèce, a mon humble avis, et deux sources, une les cadeaux fiscaux, deux, et je crois que c'est le plus important, les magouille bancaires et autres, l'aveuglement de l’Europe.
Si mes souvenir sont bons, il me semble que quand la Grèce a voulu organiser les jeux olympiques un certains nombre de pays dont le France et l'Allemagne, avaient annoncer la cata, mais la Gréce a trouver des banquiers véreux pour financer, et maintenant ces meme banquiers demande aux citoyens européens de payer leur conneries!!!
Y'a pas comme un blèm là!!!!
Ils ont joué, ils ont perdu, c'est leur problème!!! Qu'ils crèvent!
Dernière modification par pierguiard (Le 14/02/2012, à 16:09)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#938 Le 14/02/2012, à 16:13
- sweetly
mazarini a écrit :J'en suis resté à des principes économiques simples :
Ca ne m'aide pas à comprendre le problème de la Grèce.Le problème de la Grèce, a mon humble avis, et deux sources, une les cadeaux fiscaux, deux, et je crois que c'est le plus important, les magouille bancaires et autres, l'aveuglement de l’Europe.
Si mes souvenir sont bons, il me semble que quand la Grèce a voulu organiser les jeux olympiques un certains nombre de pays dont le France et l'Allemagne, avaient annoncer la cata, mais la Gréce a trouver des banquiers véreux pour financer, et maintenant ces meme banquiers demande aux citoyens européens de payer leur conneries!!!
Y'a pas comme un blèm là!!!!
Ils ont joué, ils ont perdu, c'est leur problème!!! Qu'ils crèvent!
C'est clair que le plan d'austérité de la Grèce, c'est la faute aux banquiers véreux et aux JO.
This is liberal facism.
#939 Le 14/02/2012, à 17:18
- kastus
Angelique Chrisafis, journaliste au guardian rapporte des propos de François Hollande tenus lors d'une réunion préparatoire au prochain déplacement outre manche du candidat social-libéral :
"La gauche a été au gouvernement pendant quinze ans, nous avons libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations".
Je vous annoce que le prochain Président de le République sera Nicolas Sarkozy !!!!!
Edit : j'ai oublié la source
Dernière modification par Mandarb (Le 14/02/2012, à 17:33)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#940 Le 14/02/2012, à 17:19
- 1emetsys
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#941 Le 14/02/2012, à 17:50
- Skippy le Grand Gourou
Edit : j'ai oublié la source
Voilà qui a en effet le mérite de clarifier les choses. En fait Hollande roule pour Mélenchon, il sabote lui-même le PS.
#942 Le 14/02/2012, à 18:03
- Sopo les Râ
Angelique Chrisafis, journaliste au guardian rapporte des propos de François Hollande tenus lors d'une réunion préparatoire au prochain déplacement outre manche du candidat social-libéral :
"La gauche a été au gouvernement pendant quinze ans, nous avons libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations".
Tu oublies la conclusion : "Il n'y a pas de crainte à avoir"
Nous voilà rassurés !!!
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#943 Le 14/02/2012, à 18:13
- compte supprimé
Boutin accepte le sacrifice de pédés de Sarkozy
Ça c'est de la politique comme on aime...
#944 Le 14/02/2012, à 18:23
- CasseTaTele
Un micro-trottoir qui en dit long sur l'électorat UMP:
A Neuilly, un micro-trottoir sur la candidature de Sarkozy dérape
#945 Le 14/02/2012, à 18:40
- compte supprimé
Très franchement, cet état d'esprit me semble exactement celui qui a permis ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_V … _d%27Hiver
On peut juste espérer que ce n'est qu'une minorité qui l'a, cet état d'esprit, mais j'ai des doutes...
Dernière modification par faustus (Le 14/02/2012, à 18:51)
#946 Le 14/02/2012, à 19:11
- compte supprimé
Et en plus ça semble authentique...
#947 Le 14/02/2012, à 20:30
- compte supprimé
Très bonne (inquiétante aussi pour l'avenir) analyse du jeu franco-allemand (et donc européen) :
Mano a mano post-démocratique
#948 Le 14/02/2012, à 21:42
- ginette
A propos des gamins "recrutés" le sujet est out, mais quand même...bonjour les amalgames. Je vois déjà les images d'epinal avec le père de la nation.
La classe de mon fils était invitée à une rencontre franco allemande. Bien sûr qu'à cette occase on leur a filé un ptit drapeau (européen je crois) . Les mômes étaient super contents. Il s'est trouvé que 2 ou 3 parents ont refusé. Eh ben leurs mômes, tout tristes, n'y sont pas allé, c'est tout.
Quand j'étais môme on nous obligeait à des processions, on devait jouer les bons petits cathos. Et si on n'y allait pas, gare !
Croyez que c'était plus malin ? Les parades militaires, vous croyez que c'est + malin ? et là pour le coup le bidasse moyen qui défile , ben lui il a souvent pas envie du tout, parce que depuis 15 jours on lui fait faire le tour de la caserne au pas, Hmmmm deuuuu....et hein...pompes cirées !!!
Mais là ça t'offusque pas, chochottes !
Dernière modification par mrey68 (Le 14/02/2012, à 21:43)
#949 Le 14/02/2012, à 22:04
- PPdM
En tant normal cela ne me géne pas, en periode electoral le message n'est pas le même!
Les choses n'ont pas le même sens selon contexte, il ne faut jamais sortit les choses de leur contexte!!
#950 Le 14/02/2012, à 22:07
- compte supprimé
A propos des gamins "recrutés" le sujet est out, mais quand même...bonjour les amalgames. Je vois déjà les images d'epinal avec le père de la nation.
La classe de mon fils était invitée à une rencontre franco allemande. Bien sûr qu'à cette occase on leur a filé un ptit drapeau (européen je crois) . Les mômes étaient super contents. Il s'est trouvé que 2 ou 3 parents ont refusé. Eh ben leurs mômes, tout tristes, n'y sont pas allé, c'est tout.
Quand j'étais môme on nous obligeait à des processions, on devait jouer les bons petits cathos. Et si on n'y allait pas, gare !
Croyez que c'était plus malin ? Les parades militaires, vous croyez que c'est + malin ? et là pour le coup le bidasse moyen qui défile , ben lui il a souvent pas envie du tout, parce que depuis 15 jours on lui fait faire le tour de la caserne au pas, Hmmmm deuuuu....et hein...pompes cirées !!!Mais là ça t'offusque pas, chochottes !
C'est quand même une curieuse manie de tenter de justifier quelque chose de choquant en soi par l'existence de quelque chose d'encore plus choquant... Et de vanter les mérites du grégarisme (ceux qui n'ont pas fait partie du troupeau en on été tout attristés), tout en dénonçant les troupeaux genre militaires, qui ne sont jamais que la même chose pour les plus grands et, paradoxe suprême, en étant profondément individualiste...
A ça, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8155931 , on pourrait répondre, en suivant la même logique, que dans le fond ce n'est pas très grave puisque ce n'est quand même pas Auschwitz qu'ils évoquent comme solution...
Dernière modification par faustus (Le 14/02/2012, à 22:10)