Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 14:55

TheSquare

Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

Bonjour,

J'ai remarqué un problème lié à la mise en veille : lorsque je sélectionne "mettre en veille" dans Système/Quitter, l'ordinateur s'éteint bien, mais lorsque je le rallume l'écran reste noir, le voyant de disque dur s'affiche en continu alors qu'on ne l'entend pas être en accès, et ce pendant quelques dizaines de secondes. Ensuite ce voyant s'éteint et plus rien ne se passe. Par contre le voyant d'alimentation passe bien de l'orange, lorsque l'ordinateur est en veille, au vert après l'avoir rallumé. Je suis alors obligé de rebooter à la barbare, avec le bouton de mise sous tension...

Autre problème : lorsque j'essaie de fermer ma session, ou lorsque j'appuie sur Alt-Ctrl-F1 (je crois que c'est ça pour passer en mode console ?), l'écran fait un truc bizarre : il devient tout blanc par les bords, le reste étant noir au début, le tout donnant l'impression que l'écran est en train de brûler de l'intérieur (une vague floue de blanc se propage en plusieurs secondes des bords vers le centre). Ca fait plutôt peur, mais en fait l'écran n'a pas l'air d'être endommagé. Et j'ai beau ensuite essayer de repasser sous X, plus rien ne marche, l'écran reste blanc.
Par contre, l'économiseur d'écran fonctionne et l'extinction de l'écran ne pose pas plus de problème.

Ma config : Acer 4102WLMi (portable) avec Ati X700, Ubuntu Edgy, kernel 2.6.17-10-generic. Option de boot : noapic.

Juste une petite remarque : j'ai vu en faisant un tour sur le forum que ça aurait éventuellement pu venir de la taille de mon swap, je l'ai augmenté de taille pour qu'il fasse 2 fois ma RAM et il n'y a pas eu de changement.
Autre remarque : je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ces problèmes sous Dapper...

Merci si quelqu'un a des solutions à proposer !

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 23:00

TheSquare

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

Un petit up ?

J'ai remarqué que mon post était plutôt rebutant à lire, ça n'aide pas pour avoir des réponses... donc je résume :

1) lorsque je mets mon pc en veille, il plante

2) idem lorsque je me déconnecte ou Alt+Ctrl+F1, sauf qu'en plus l'écran devient blanc de manière bizarre

Une fois encore, merci d'avance pour toute solution ! smile

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 15:10

damb

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

salut ...

Ecoute j ai un peu le meme probleme ...mon ctrl+alt+F1 me donne aussi un ecran etrange depuis la mise a jour du x....je cherche toujours mais je trouve pas....

edgy, beryl nvidia 9746.....

...bon courage...

Hors ligne

#4 Le 22/01/2007, à 15:36

TheSquare

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

Merci pour cette réponse, je ne suis donc pas le seul ! Par contre moi je n'ai pas beryl et j'ai une ATi, mais donc apparemment le problème est ailleurs...

Hors ligne

#5 Le 27/01/2007, à 13:16

TheSquare

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

Mm... A tout hasard, je relance le sujet...

Hors ligne

#6 Le 27/01/2007, à 17:10

Zavie

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

J'ai cru comprendre en faisant des recherches lors de l'installation de mon portable que l'ACPI Acer était passablement moisie. Chez moi la veille fait également office de plantage différé, et je me suis résigné à attendre un pilote qui corrige ce problème.

Mais si quelqu'un m'annonçait que je me plante et que l'ACPI Acer fonctionne très bien, j'en serais ravi.

#7 Le 28/01/2007, à 17:07

Fredofredo

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

Moi aussi, j'ai ce problème!

je le mets en veille, et pour rallumer, NADA!

do,c j'appuie longtemps sur l'interrupteur, ça l'éteind... et faut rallumer!

#8 Le 28/01/2007, à 17:09

Fredofredo

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

parcontre c'est quoi Edgy?

#9 Le 28/01/2007, à 19:22

TheSquare

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

Je viens d'installer le module acer_acpi d'après cette page mais la mise en veille ne fonctionne apparemment pas mieux. Par contre, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je peux à présent me déconnecter de ma session sans avoir cet horrible écran blanc dont j'ai parlé dans mon premier post : tout marche.

(Fredofredo : Edgy c'est le petit nom de la dernière version d'Ubuntu, la 6.10)

Hors ligne

#10 Le 31/01/2007, à 17:37

GPif

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

Salut, j'ai le même problème alors que je suis sur un HP pavillon dv5000. Si ça peut en rassurer quelques un big_smile

#11 Le 31/01/2007, à 22:33

Fredofredo

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

j'avoue être un intrus, moi je suis sous XP... comme quoi, c'est bien ACER (ou HP) qui a un problème de "réveil"!:P

#12 Le 07/02/2007, à 19:37

GPif

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

Fredofredo a écrit :

j'avoue être un intrus, moi je suis sous XP... comme quoi, c'est bien ACER (ou HP) qui a un problème de "réveil"!:P

bein pour moi, c'est un problème uniquement sous ubuntu. Sous windows ça marche sans problème.

#13 Le 24/03/2007, à 17:26

Nazebrock

Re : Mise en veille problématique sur Acer sous Edgy

Hello

Je relance le sujet

Je suis sur un Vaio, l'écran devient blanc aussi de manière bizarre a l'extinction de la session. Ca fait d'ailleurs super peur... Quelqu'un sait comment se débarrasser de ca. Ca fait trop space. La première fois j'ai vraiment stressé.

Je précise une chose, je navais pas ca avant, ca me le fait depuis que j'ai Béryl

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/03/2007, à 17:31)

Hors ligne