Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 15/02/2012, à 09:51

seb24

Re : Topic général sur Unity

1xon6fhhkYPv0ewCoJTgMM

Dernière modification par seb24 (Le 15/02/2012, à 11:49)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1652 Le 15/02/2012, à 20:33

David

Re : Topic général sur Unity

roger64 a écrit :

Les pseudo justiciers sont fatigants. Tu es un habitué des attaques personnelles et il me souvient que tu avais même proposé "sérieusement" de m'exclure. Je te propose de le faire pour tous ceux qui n'aiment pas Unity. Tu pourras ainsi  vivre dans un silence sidéral. roll

T'en as pas marre de t'écouter parler ?

Supplique aux Admins/Modos/Gourous du code du forum : puis-je suggérer l'ajout d'un bouton "mute" à côté du nom de chaque utilisateur ? Parce qu'autant j'apprécie le bon esprit, et me réjouis d'un troll bien grinçant à l'occasion, autant il est à peu près inévitable de ne pas lire, même par accident, les interminables diar...diatribes de roger64. Pas besoin de le lourder : il peut baver autant que ça lui chante--et ceux qui aiment, le lire jusqu'à plus soif--j'apprécierai juste, de mon côté, de pouvoir systématiquement le zapper, et cela sans avoir à me priver complètement des fils où il a le malheur d'intervenir.

Hors ligne

#1653 Le 16/02/2012, à 02:04

Amstram

Re : Topic général sur Unity

Ben j'imagine que ça fait partie du jeu. En parlant de 'je', 8 'je' en 8 lignes. Assez révélateur wink

Hors ligne

#1654 Le 16/02/2012, à 02:22

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

Merci de vos appréciations. Je n'en attendais pas moins.  tongue

Pour vous consoler voici d'excellentes nouvelles, fournies par OMG Ubuntu, une feuille à l'objectivité reconnue. wink
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/12/ubun … ders-poll/

A titre de prévention des maladies biliaires, j'en recommande la lecture à David qui semble en avoir besoin. Une petite dose journalière, et l'avenir s'éclaire de rose.

Quant à son idée du bouton d'exclusion, c'est l'arme absolue pour un forum de discussion. Cela permettrait effectivement d'entretenir deux dialogues (monologues?) parallèles qui, comme toutes les parallèles, ne se rencontreraient jamais. Cela offrirait en plus des effets amusants pour les lecteurs non engagés dans le zapping sélectif puisque chaque fil de forum pourrait ainsi avoir sa tendance pro et contre.

Cette idée pourrait même être généralisée. Imaginez les discussions à l'ONU. On pourrait zapper plein de pays. Personnellement, je zapperais la Grande-Bretagne, ça fait maintenant 600 ans et plus qu'ils sont plus intelligents que nous, ça commence à bien faire. Ah, et puis  la campagne électorale... bien sûr, quel gain de temps!

Félicitations. Brillante idée. smile

1329355324.jpg

PS: David, s'il y a une ressemblance avec ton avatar, elle n'est vraiment pas intentionnelle et je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Dernière modification par roger64 (Le 16/02/2012, à 05:36)

Hors ligne

#1655 Le 16/02/2012, à 08:23

PPdM

Re : Topic général sur Unity

L'ostracisme est a la mode, a quand les retour de le guillotine?? roll

Dernière modification par pierguiard (Le 16/02/2012, à 08:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1656 Le 16/02/2012, à 11:21

bluc

Re : Topic général sur Unity

@roger64 +1


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1657 Le 16/02/2012, à 11:35

seb24

Re : Topic général sur Unity

David a écrit :
roger64 a écrit :

Les pseudo justiciers sont fatigants. Tu es un habitué des attaques personnelles et il me souvient que tu avais même proposé "sérieusement" de m'exclure. Je te propose de le faire pour tous ceux qui n'aiment pas Unity. Tu pourras ainsi  vivre dans un silence sidéral. roll

T'en as pas marre de t'écouter parler ?

Supplique aux Admins/Modos/Gourous du code du forum : puis-je suggérer l'ajout d'un bouton "mute" à côté du nom de chaque utilisateur ? Parce qu'autant j'apprécie le bon esprit, et me réjouis d'un troll bien grinçant à l'occasion, autant il est à peu près inévitable de ne pas lire, même par accident, les interminables diar...diatribes de roger64. Pas besoin de le lourder : il peut baver autant que ça lui chante--et ceux qui aiment, le lire jusqu'à plus soif--j'apprécierai juste, de mon côté, de pouvoir systématiquement le zapper, et cela sans avoir à me priver complètement des fils où il a le malheur d'intervenir.

lol tu dois pouvoir faire un script il me semble avec firefox. Perso je préfère être la quand il va se remettre à attaquer gratuitement Ubuntu et sa communauté.
Faut pas laisser ce genre d’énergumène parler tout seul sur ce forum. tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1658 Le 16/02/2012, à 11:46

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

lol tu dois pouvoir faire un script il me semble avec firefox. Perso je préfère être la quand il va se remettre à attaquer gratuitement Ubuntu et sa communauté.
Faut pas laisser ce genre d’énergumène parler tout seul sur ce forum. tongue

Ben oui, forcement.
Un type qui critique ce que tu aimes inconditionnellement est forcement un "énergumène" et sa critique forcement "gratuite".
(Puisqu'il n'y a forcement rien a critiquer.)

Forcement.

Je ne sais plus qui disait cela mais ça s'applique parfaitement a ubuntu en se moment: "Mon dieu sauvez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge".


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1659 Le 16/02/2012, à 11:52

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

roger64 a écrit :

Bonjour

Merci de vos appréciations. Je n'en attendais pas moins.  tongue

Pour vous consoler voici d'excellentes nouvelles, fournies par OMG Ubuntu, une feuille à l'objectivité reconnue. wink

C'est déjà mieux que Distrowatch. lol

La réelle popularité de Mint

tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1660 Le 16/02/2012, à 11:59

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

C'est déjà mieux que Distrowatch. lol

La réelle popularité de Mint

tongue

Ben voila, on a qu'a choisir chacun les stats qui nous conviennent.
Ou même tiens, pourquoi s'emmerder, on a qu'a se les fabriquer sur mesure.

Tiens, j'ai les dernières stats de mon immeuble qui viennent de tomber:

Unity:            98% très satisfaits
linux mint:     1,5 % satisfait mais bof
windows 7:    win quoi ?

Voila, la preuve est faite, unity c'est trop de la balle, et pour ceux qui pensent autrement, faites comme nous: arrêtez de réfléchir.

Vous verrez, après tout est plus simple.

wink

20070528.WWW000001129_17926_1.jpg

Dernière modification par torpedolos (Le 16/02/2012, à 12:00)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1661 Le 16/02/2012, à 11:59

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

lol tu dois pouvoir faire un script il me semble avec firefox. Perso je préfère être la quand il va se remettre à attaquer gratuitement Ubuntu et sa communauté.
Faut pas laisser ce genre d’énergumène parler tout seul sur ce forum. tongue

Ben oui, forcement.
Un type qui critique ce que tu aimes inconditionnellement est forcement un "énergumène" et sa critique forcement "gratuite".
(Puisqu'il n'y a forcement rien a critiquer.)

Forcement.

Je ne sais plus qui disait cela mais ça s'applique parfaitement a ubuntu en se moment: "Mon dieu sauvez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge".

Encore une fois quelqu'un qui critique ça me dérange pas. Y'a pas mal de discussions plus ou moins agité mais au final on discute. J'ai pas de problème a admettre qu'Unity n'est pas parfait, que chacun à ses préférences.

Avec Roger64 il n'y a pas de discussions possible, puisqu'il prétend littéralement détenir LA vérité ( oui oui il l'a affirmé haut et fort pour clôturer une des nombreuses tentatives de discussions ) et je passe aussi sur ses méthodes pour faire dire aux gens ce qu'il veut bien.A partir de la oui je le classe dans les "énergumène". Et c'est le seul de ce forum que je considère de cette manière même si ce n'est pas le seul avec qui je ne suis pas d'accord.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1662 Le 16/02/2012, à 12:06

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est déjà mieux que Distrowatch. lol

La réelle popularité de Mint

tongue

Ben voila, on a qu'a choisir chacun les stats qui nous conviennent.
Ou même tiens, pourquoi s'emmerder, on a qu'a se les fabriquer sur mesure.

Voila, la preuve est faite, unity c'est trop de la balle, et pour ceux qui pensent autrement, faites comme nous: arrêtez de réfléchir.

Effectivement, préferer Distrowatch à Wikimedia (comme toi ou roger64) c'est un signe certain de mort cérébrale. lol

Et puis de toute façon dès qu'on apprécie Unity pour toi c'est forcément qu'on a subit un lavage de cerveau. lol

De là, voilà tout ce qui reste comme réponse possible :
1329386784.jpg
wink

Dernière modification par The Uploader (Le 16/02/2012, à 12:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1663 Le 16/02/2012, à 12:10

Amstram

Re : Topic général sur Unity

roger64 a écrit :

Cela permettrait effectivement d'entretenir deux dialogues (monologues?) parallèles qui, comme toutes les parallèles, ne se rencontreraient jamais.

C'est déjà le cas neutral

De ton point de vue nous sommes des zombies adorateurs d'Ubuntu sans aucun sens critique. Tu devrais aller lire les réactions lors de la décision de la suppression de l'intellihide dans le comportement du lanceur, ça t'ouvrirait les yeux. Te concernant et après quelques mois passés à te lire, il peut ressortir que tu aimes parler de toi, de ta vie avec Linux Mint, de ta zone de notification personnalisée, de ton amour pour MATE, puis de ton amour pour GS, puis de ton amour pour Cinnamon. Comprends que ça n’intéresse pas forcément tout le monde. Et encore une fois on en est à parler de roger64 dans un post qui concerne Unity. Seb24 doit faire des efforts pour ne plus parler de toi, c'est ma conclusion.

Hors ligne

#1664 Le 16/02/2012, à 12:17

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Encore une fois quelqu'un qui critique ça me dérange pas. Y'a pas mal de discussions plus ou moins agité mais au final on discute. J'ai pas de problème a admettre qu'Unity n'est pas parfait, que chacun à ses préférences.

Avec Roger64 il n'y a pas de discussions possible, puisqu'il prétend littéralement détenir LA vérité ( oui oui il l'a affirmé haut et fort pour clôturer une des nombreuses tentatives de discussions ) et je passe aussi sur ses méthodes pour faire dire aux gens ce qu'il veut bien.A partir de la oui je le classe dans les "énergumène". Et c'est le seul de ce forum que je considère de cette manière même si ce n'est pas le seul avec qui je ne suis pas d'accord.

Si c'est ça, c'est bien , mais je ne te trouve pas si ouvert que tu le prétend, a l'usage....
Passons.

Je viens encore de m’énerver parce que en remplissant un formulaire sur internet (banque), il me fallait la copie d'un rib.
J'ouvre ce rib que unity m'ouvre en pleine page, bien sur.
Je vais pour le réduire, et une fois de plus, en cliquant sur le bouton de réduction en haut et a gauche, c'est la page web qui est "sous" mon document qui se réduit...

C'est logique, on veut souvent réduire des pages qui ne sont pas au premier plan quand le premier plan est en pleine page...

Qu'est-ce que c'est con !

Alors évidement, il faut sélectionner la page au premier plan, la réduire, sélectionner la page au second plan, la remettre en pleine page, le ré-reduire parce qu'on a oublié de mettre le rib en "toujours au dessus " (ce qui n’était pas nécessaire avec l'ancienne barre de taches, ou on cliquait sur la réduction et bingo).
Remette la page web en pleine page.
Aller boire un verre d'eau et rester calme.
Re-essayer calmement.
S'apercevoir qu'on a été déconnecté de la page de la banque pour "attente trop longue".
Recommencer...
A la fin, j'ai imprimé mon rib, seule façon d'avoir sous les yeux les deux documents sans qu'un disparaisse sous l'autre et sans perdre 3 plombe a gerer les ordres de plan et a savoir a quel putain de petit triangle correspond mon document dans le putain de dash.
J'ai pas l'impression, pourtant, d'avoir fait de la haute technologie accessible seulement a un geek...

Je ne vais pas faire un topic la dessus, mais je viens de rencontrer le problème.
Et ça n'est pas le seul.

Bon après, ok je suis un troll, je n'y comprend rien, Mark a toujours raison, on critique gratuitement, etc...
Mais quand même.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1665 Le 16/02/2012, à 12:31

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

J'ai aussi rencontré ce bug de focus. Souvent. J'espère que ce sera réglé dans la 12.04.

En attendant, Xfce 4.8 + dockbarX ça marche très bien. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1666 Le 16/02/2012, à 12:33

seb24

Re : Topic général sur Unity

Oui après j'ai mon avis et mes positions. Je dis pas que je vais être d'accord avec tout le monde et que je ne m'énerve jamais. Mais après disons que y'a un comportement dans la "normale" qu'au final tout le monde suis plus ou moins... sauf de mon point de vue une personne.

Pour Unity encore une fois, oui y'a des problèmes, c'est aussi pour ça que ça continue d'évoluer. Ils nous ont pas pondu une interface parfaite. Mais si tu prends tout les projets récents ou ancien c'est un peu la même chose faut du temps pour le rendre plus mature. Et il faut discerner la critique gratuite qui consiste à aller s’exciter contre un projet et après les remarques ou bugs. Dans ton cas c'est plutôt un bug.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1667 Le 16/02/2012, à 12:36

Smon

Re : Topic général sur Unity

Là dessus je plussoie, cette gestion aléatoire des boutons de la fenêtre est franchement pénible.

Pour le reste, roger64 est juste un troll.

Hors ligne

#1668 Le 16/02/2012, à 12:38

Smon

Re : Topic général sur Unity

David a écrit :
roger64 a écrit :

Les pseudo justiciers sont fatigants. Tu es un habitué des attaques personnelles et il me souvient que tu avais même proposé "sérieusement" de m'exclure. Je te propose de le faire pour tous ceux qui n'aiment pas Unity. Tu pourras ainsi  vivre dans un silence sidéral. roll

T'en as pas marre de t'écouter parler ?

[...] puis-je suggérer l'ajout d'un bouton "mute" à côté du nom de roger64 ? [...]

:fixed

Hors ligne

#1669 Le 16/02/2012, à 12:38

Amstram

Re : Topic général sur Unity

Non, non. Il y a encore de gros soucis sous Unity, moi ce qui m'ennuie c'est de devoir trop cliquer pour refaire le focus sur une des multiples fenêtres d'un programme minimisé, j'attends des quicklists depuis un moment. Mais je considère que c'est un produit en cours de maturation, que je n'ai pas payé. Le fonctionnement "normal", le "contrat", ce serait que tu ailles faire un courrier à Canonical Design, si je ne me trompe pas.

Il est clair aussi qu'on gagnerait à avoir un outil de retours d'utilisateurs facile à utiliser, ou que des échanges pourraient être organisés au niveau local lors des Ubuntu Parties où Didrocks est présent.

Mark S. n'a pas toujours raison (c'est lui même qui le dit, heureusement d'ailleurs) et la moitié des alpha-testeurs n'est pas une bande de trolls parce qu'ils ont critiqué la disparition de l'intellihide. Un troll ne fait jamais l'effort de critiquer un comportement précis comme tu viens de le faire, et surtout il n'essaie surtout pas de participer à sa résolution.

Hors ligne

#1670 Le 16/02/2012, à 12:47

Smon

Re : Topic général sur Unity

Moi, ce que je trouve chiant, c'est de passer d'une fenêtre à l'autre quand tu utilises la même application (au hasard Libre Office) au milieu de plein d'autres applis.

C'est hyper mal foutu (alt+tab, fleche du bas, fleche droit ou X fois) alors qu'avant c'était hyper simple (barre des tâches ou alt+tab vers le document voulu).

Hors ligne

#1671 Le 16/02/2012, à 12:50

seb24

Re : Topic général sur Unity

D'ailleurs pour @torpedolos je t'invites fortement à tester Ubuntu 12.04. Vu que visiblement tu veux rester sur Ubuntu. On va pas tarder a rentrer en phase de Beta, c'est à dire centrer le travail sur la résolution des bugs. Donc c'est le moment de faire remonter les problèmes si ils existent toujours.

Donc une petite partition à part et hop en avant big_smile .

@Amstram : yep ça je crois que c'est un truc qu'il faudrait proposer au prochain UDS. Que l'UX Team fasse passer des méthodologies de test sur les utilisateurs et qu'on puisse ainsi organiser des sessions de test pour faire remonter les avis.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1672 Le 16/02/2012, à 13:23

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

D'ailleurs pour @torpedolos je t'invites fortement à tester Ubuntu 12.04. Vu que visiblement tu veux rester sur Ubuntu. On va pas tarder a rentrer en phase de Beta, c'est à dire centrer le travail sur la résolution des bugs. Donc c'est le moment de faire remonter les problèmes si ils existent toujours.

Donc une petite partition à part et hop en avant big_smile .

@Amstram : yep ça je crois que c'est un truc qu'il faudrait proposer au prochain UDS. Que l'UX Team fasse passer des méthodologies de test sur les utilisateurs et qu'on puisse ainsi organiser des sessions de test pour faire remonter les avis.

Je suis déjà sur une bêta, puisque je suis sur une "non-LTS" ;-)
Et déjà je m’énerve ! Alors t'imagine...

Ceci dit, même si The Uploader et toi avez foncièrement raison sur le fait de faire remonter ce genre de truc, j'avoue que je suis un peu coincé.
Je m'explique: décrire un tel problème par écrit, sur un forum, a des gens qui, forcement, n'ont pas mon écran sous les yeux, c'est déjà pas facile.
Alors le faire depuis zéro, sur une "lauchpad" ou autre, et de surcroît, en anglais, c'est au delà de mes forces...
Et puis, il y ale temps, pas le temps de rédiger, le temps entre le moment ou ça t'arrive et celui ou tu as le temps de decrire ton probleme, parfois des heures aprés et te voila parti dans des "je faisais quoi déjà ? j'avais quoi d'ouvert ?, etc...".
Pas évident...

Enfin, pour revenir a roger, je crois que vous avez tort d'aller aussi loin.
Ce n'est pas parce que quelqu'un exprime mal son ressenti, ou est tellement poussé dans ses retranchements qu'il en vient a être agressif ou a se contredire qu'il a fondamentalement et totalement tort.

Je n'aime pas refermer cette page en ayant les boules, en ayant le sentiment d'avoir été mal compris et de ne pas savoir comment rectifier le tir.
Et je penses que c'est arrivé a tout le monde, non ?
Je ne pense pas que le but de roger, ni de quiconque ici, soit de descendre quelqu'un ou de critiquer juste pour le fun.
Alors ne devenez pas pareil, ou pire, dans vos réponses.
Calmez le jeu, laissez lui une chance de s'exprimer calmement, de décrire, ce qui, par exemple, l'a mis en boule, comme ça a été mon cas, au premier contact avec unity.
Se disputer ne me fait pas peur, ça fait circuler le sang, et au moins ça permet de dire ce qu'on a dire sans toutes ces précautions qui minent notre monde moderne mais là, ça vire a la cabale, et personne n'a rien a y gagner.

Je ne pense pas que roger veuille la mort d'ubuntu ou se réjouisse de ses errements.
Je pense juste qu'il exprime mal ce qu'il ressent.

Alors soyez open, même, surtout, quand c'est pas facile.

Dernière modification par torpedolos (Le 16/02/2012, à 13:29)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1673 Le 16/02/2012, à 14:06

Amstram

Re : Topic général sur Unity

@torpedolos, est ce que tu es déjà passé par et ?

Pour ma part je n'ai pas encore les compétences pour tester une version alpha (j'espère avoir le temps de bien potasser cet été), mais je suis avec attention ce qui s'y dit wink

Dernière modification par Amstram (Le 16/02/2012, à 14:34)

Hors ligne

#1674 Le 16/02/2012, à 15:34

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Amstram a écrit :

@torpedolos, est ce que tu es déjà passé par et ?

Pour ma part je n'ai pas encore les compétences pour tester une version alpha (j'espère avoir le temps de bien potasser cet été), mais je suis avec attention ce qui s'y dit wink

Non, effectivement, ça résout une partie du problème.
Merci du tuyau


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1675 Le 16/02/2012, à 16:21

shindz

Re : Topic général sur Unity

Amstram a écrit :

Non, non. Il y a encore de gros soucis sous Unity, moi ce qui m'ennuie c'est de devoir trop cliquer pour refaire le focus sur une des multiples fenêtres d'un programme minimisé, j'attends des quicklists depuis un moment.

Dans la mailling list, cette gestion est sensée s'ameliorer. le comportement qu'on a connu jusqu'à Oneiric est un Bug.  apres les mailing list sont là pour s'informer  sur l'evolution. meme moi je croyais que c'etait voulu, alors que ce n'est rien qu'un Bug.

est-ce qu'il est question de fournir une quicklist pour ca ? je ne sais. Les quicklist dynamique sont là pour ca, mais c'est en principe aux devs de ladite application d'en fournir et non aux devs d'ubuntu. Sous Windows c'est le cas. l'API est presente .

Dernière modification par shindz (Le 16/02/2012, à 16:21)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne