Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 12:29

Kadwin

[Résolu]Suppression partition windows

Salut smile

Sur mon portable j'ai windows xp et ubuntu en multiboot!
Comme je suis maitnenant suffisement à l'aise avec ubuntu je souhaiterai supprimer completement la partition windows! Seulement celle-ci est située au debut du disque dur suivie de la partition linux et enfin le swap!
Est ce que si, à l'aide de Gparted, je supprime la premiere partition et qu'ensuite j'agrandi la partition linux à partir de debut afin d'utiliser la totalite de disque dur (tout en gardant le swap) je ne risque pas de tout perdre??
Sinon comment je pourrais faire selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par Kadwin (Le 25/03/2007, à 11:39)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 14:25

Jelly

Re : [Résolu]Suppression partition windows

ola,

Oui pas de problème c'est faisable avec Gparted. Mais uniquement avec la dernière version que tu peux télécharger sur sourceforge (c'est un iso live-cd, très pratique)

juste un détail au cas où, le fait de déplacer tes partitions linux peut toujours représenter un risque... j'ai jamais eu de pb, mais c'est déjà arrivé à d'autre, donc fait toujours une petite sauvegarde de ton /home au cas où wink

Alex.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 14:38

madden

Re : [Résolu]Suppression partition windows

Bonjour,

Il existe aussi une autre solution, conserver la position de cette partition, la convertir en ext3 et déplacer ton /home dessus.

Tu trouvera toutes les informations nécessaires au déplacement de /home dans la documentation et sur le forum....

Bon courage

Hors ligne

#4 Le 23/03/2007, à 09:56

Kadwin

Re : [Résolu]Suppression partition windows

Ok merci beaucoup pour vos réponses!

madden a écrit :

Bonjour,

Il existe aussi une autre solution, conserver la position de cette partition, la convertir en ext3 et déplacer ton /home dessus.

Tu trouvera toutes les informations nécessaires au déplacement de /home dans la documentation et sur le forum....

Bon courage

J'ai donc fait cette manip' (que je trouve excellente) avec la doc du fsite et cela a tres bien fonctionné!
J'ai donc maintenant sur la 1ere partie du disque dur une partition de 20 Go pour /home sur la 2eme partie une partition de 15 Go pour le systeme / et enfin un swap de 1.5 Go!

Est ce que ça ne peut pas poser des problemes de lenteur du systeme (acces disque ou autre) du fait que la partition /home soit avant la partition systeme / ??

Dernière modification par Kadwin (Le 23/03/2007, à 09:56)

Hors ligne

#5 Le 23/03/2007, à 18:53

Jelly

Re : [Résolu]Suppression partition windows

Est ce que ça ne peut pas poser des problemes de lenteur du systeme (acces disque ou autre) du fait que la partition /home soit avant la partition systeme / ??

Pas à ma connaissance.

Bonne continuation !

Dernière modification par Jelly (Le 23/03/2007, à 18:54)

Hors ligne

#6 Le 25/03/2007, à 11:39

Kadwin

Re : [Résolu]Suppression partition windows

Ok merci bien smile

Hors ligne