Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 15:51

lablame

Grub est tres long

Bonjour :-)

J'espere poster au bon endroit, j'ai parcouru le web et aucune solution ne semble être apportée à mon souci.

Voilà grub met plus de 2 minutes à m'afficher les options de démarrage :

premiere minute : rien jusqu'à affichage de Grub load...

deuxieme minute : affichage de son lancement

quelques secondes plus tard : enfin le menu de choix des OS.

J'ai lu sur un forum que cela pouvait etre dû à /etc/network/interfaces qui n'avait rien de commenté. J'ai alors tout commenté sauf ma wireless extension bien sur.

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer car d'un coup ça a fait ça. Quand àç vous dire ce que j'avais fait juste avant je n'en sais absolument rien car j'ai installé désinstaller pas mal de trucs, je débute je fais joujou...

Merci de votre aide.

PS : j'ai ubuntu, XP et vista d'installé sur le même disque, il n'y a aucun risque pour le pc n'est-ce pas ? ça ne change en rien la stabilité des trois systemes ?

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 18:34

sonal

Re : Grub est tres long

Bonjour

lablame a écrit :

J'ai lu sur un forum que cela pouvait etre dû à /etc/network/interfaces qui n'avait rien de commenté. J'ai alors tout commenté sauf ma wireless extension bien sur.

je pense que ca n'a rien a voir. le reseau commence a se mettre en route bien après que rub ait laissé la place au système d'exploitation

j'ai installé désinstaller pas mal de trucs, je débute je fais joujou...

as tu installé grub-gfx par exemple ? (si non, ne l'installe pas pour autant)

PS : j'ai ubuntu, XP et vista d'installé sur le même disque, il n'y a aucun risque pour le pc n'est-ce pas ? ça ne change en rien la stabilité des trois systemes ?

non

je te propose, juste pour voir de reinstaller grub.dans une console (Alt+F2) :

sudo apt-get install grub --reinstall

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 01:35

lablame

Re : Grub est tres long

Bonsoir

Je ne sais pas si j'ai installé gfx, si c'est fait, je le désinstalle ? Comment savoir si il est installé ? Il n'est pas dans synaptic en tout cas.

Avoir reinstallé grub n'a rien donné mais merci du conseil :-) et de te pencher sur mon sujet ^^

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 11:43

sonal

Re : Grub est tres long

lablame a écrit :

Je ne sais pas si j'ai installé grub-gfx. Comment savoir si il est installé ?

si tu l'as installé, tu as un grub qui est moins moche que le grub normal. a part ca, ca ne sert a rien.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 22:58

lablame

Re : Grub est tres long

D'accord

Connais-tu une commande pour shunter le grub "graphique" et voir les commandes effectuées, ce qui me prend du temps en fait ? Ou est-ce qu'un temps d'exécution de 2 minutes environ est normal ?

Hors ligne