Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 17:38

Spooner

Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

Bonjour a tous , je c que cette question revient plusieurs fois sur le forum, mais en suivant les instructions je n'obtiens pas les effets souhaités.

Alors deja ma config:
Amd 64 3200+
CG: ATI X800XL de chez Powercolor
1 go de ram corsair
2 DD sata maxtor de 250go chacun.

Ubuntu 6.10 desktop.

Alors le soucis et que lors de l'install comme c une carte ATI j'ai le log ubuntu mais la barre ne défile pas, en lisant un poste sur ce probléme, je me dit tient impeccable je vais faire ca.

Donc au boot je presse F6 puis je remplace "splash --" par " single"
De la apparait ceci:

Decompressing linux...done
Booting the kernel
[   39.159471]ACPI : Getting cpu index for acpid 0x1.
_


et ensuite plus rien , j'ai le curseur et meme au bout d'une demi heure rien ne change, je pensé qu'une console devait s'ouvrir mais non.
Malgrés la présence du curseur je tente de tapé des commandes mais aucune réaction.

Rassuré moi ce n'est pas une console ca?

Enfin voila j'en suis arrivé la, si qqn voit d'ou vient le probléme!!!.

Merci davance.

#2 Le 24/03/2007, à 00:09

Spooner

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

Personne ne voit d'ou pourrait provenir le probléme, je suis sur le point de laisser tomber et de rester sous windows, c'est dommage j'aurais bien voulu tester tout cela, mais la franchement vu les difficultés ne serait-ce que pour faire une installation, je me pose des questions.

#3 Le 24/03/2007, à 01:10

beug

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

[   39.159471]ACPI : Getting cpu index for acpid 0x1.
c'est pas le splash mais l'acpi qui faut vraisemblablement modifier en passant par f6, si tu cherche acpi ou apic sur le forum; tu trouvera des options a rentrer genre:
noapic nolapic
acpi=off
acpi=force
etc...
tu devrais pouvoir trouver une ption de boot qui arrange ton pb...
@+

Dernière modification par beug (Le 24/03/2007, à 01:11)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 19:54

Spooner

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

Merci a toi BEUG en effet c'était bien l'acpi a désactiver, k'ai donc laissé splash-- et j'ai rajouté pci=noacpi.

De la le chargement c'est lancé pendant environ 10 minutes et la : Xserver n'as pas pu démarrer....

Donc la maintenant c'est bel et bien ma carte graphique qu'il ne reconnait pas.
J'ai donc tenter de configurer, et j'ai choisi pilote vesa mais ca ne marche pas non plus.

Alors ma question maintenant et puis je installer les drivers proprio arriver a cet endroit? ou alors dois-je plutot utiliser l'alternate cd, mais meme avec l'alternate , je ne trouve pas de post qui détaille ce type d'installation (pas envie de faire une connerie!!!)

Voila si vous pouvez m'eclairer sur ce point.
Merci d'avance.

#5 Le 25/03/2007, à 01:14

beug

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

bah y'a eu un pb lors de l'installation, vesa devrait reconnaitre ta carte graphique normalement...
essai de demarrer en mode recovery dans grub puis configure xorg avec cette commande:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
la choisi effectivement vesa comme driver et laisse les questions par defaut que tu ne sais pas repondre, reboot sur le noyau normal et dit nous ce qui se passe.
fais ctrl+alt+f1 si tu n'arrive pas a trouver une ligne de commande..

Dernière modification par beug (Le 25/03/2007, à 01:15)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 25/03/2007, à 03:44

Spooner

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

Ok demain je tenterais en mode recovery, en fait ceux que tu me détaille c'est ce que j'ai fait mais en mode normal,en laissant les paramétres que je ne connaissait pas par défault.

Enfin j'essairais en recovery j'espére que ca fonctionnera, j'ai hate de m'y mettre lol:D

#7 Le 26/03/2007, à 08:21

Spooner

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

Bon alors j'ai testé en mode recovery et cela ne fonctionne toujours pas, il me Xserver n'as pas pu démarrer......

De la je fait Ctrl+Alt+F1, j'arrive en ligne de commande, je reconfigure xserver-xorg avec les pilotes vesa
mais toujours rien, je tape sudo /etc/init.d/gdm start et la ca me marque FAIL.
Si je tape startx, la il me sort tout un charabia comme quoi il y a eu un probléme qu'il configurer xorg.

Par contre il me marque un truc comme quoi il ne trouve pas de carte graphique, car ma carte : ATI radeon X800XL est PCI-express et quand je configure xorg il me demande l'emplacement de cette derniére mais je connait pas le numéro d'emplacement, le probléme vient peut etre de la.

Aidez moi je vous en prie ca fait 3 jours que je bloque la dessus lol.

Hors ligne

#8 Le 26/03/2007, à 08:28

beug

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

3 jours que tu bloque la dessus!
bah moi je réinstallerais proprement si j'étais à ta place... c'est beaucoup moins long et il semble que tu as des pb autre que xorg comme "la non reconnaissance de ta CG"!
bon courage
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#9 Le 26/03/2007, à 08:32

Spooner

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

Euh oui mais par contre on as du mal se comprendre car je n'ai rien d'installer encore, j'essai simplment de lancer le live cd mais deja ca c'est compliqué tongue

Et oui je n'ai meme pas le bureau du live cd , il plante avant cela, donc voila , je suis coincé.*

Ah oui je voulais savoir aussi , j'ai testé cette commande: apt-get install xorg-driver-fglrx
pour certaine personne ca a fonctionner mais le probléme et qu'il ne télécharge rien, en fait pour lui il n'as pas de connexion internet, je me dit que c'est normal puisque je n'ai rien configuré a ce niveau, donc comment faire pour qu'il telecharge ces paquets?

Dernière modification par Spooner (Le 26/03/2007, à 08:36)

Hors ligne

#10 Le 26/03/2007, à 13:11

beug

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

arf excuse moi je coyais que t'vais deja installé
tous les paquets minimum son dans le cd!
avant même d'installer quoi que soit, ce serait pas mal de voir si le live tourne?!
d'où provient le cd? est-il fiable? etc..
sinon, une ultime option qui fonctionne pas mal avec les utilisateurs qui n'arrivent pas à installer avec un live, c'est l'alternate version téléchargeable sur les ftp.
moi je n'ai jamais installé autrement qu'avec cette version, c'est à l'ancienne, pas tres compliqué (même si certains le prétende) mais ça marche du feu de dieu alors....
@+

Dernière modification par beug (Le 26/03/2007, à 13:12)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#11 Le 26/03/2007, à 15:41

Spooner

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

Bon alors y a du mieux, avec l'alternate cd je suis parvenu a faire une installation en ajoutant au boot : pci=noacpi noapic nolapic
L'installation se passe bien, il me télécharge le module de langue, puis me demande de rebooter.

Et la surprise: Xserver n'as pas pu démarrer (lol) , bon pas grave il me bascule directe en mode console, de la je reconfigure et sélectionne VESA et toujours rien, mais le soucis et que ce que j'ai changé et garder en mémoire donc des que je reboote et que je lance ubuntu et bien j'ai un écran noir, et le ctrl+alt+f1 ne donne rien, comment faire pour remodifier ce xorg ou alors pour ouvrir une console car la écran noir direct et ceux meme en safe mode.

Hors ligne

#12 Le 26/03/2007, à 16:40

utYorek

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

Salut,

j aivais deja donné une reponse y a plus de 6 mois apres mes recherches ^^

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=382401#p382401

je teste ce soir la 7.04 voir si les pilotes ATI ont ete mis en natif

#13 Le 26/03/2007, à 18:19

beug

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

@spooner
c'est quand même bien etrange tout ça! es-tu sur de ne pas avoir un pb materiel? ta carte graphique fonctionne bien? tu es sous windows avec la?
parcque là, ni avec le live, ni avec l'aternate tu tombe sur une interface graphique!!
ton pc est agé? , y'a longtemps que tu l'as pas ouvert pour nettoyer?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#14 Le 26/03/2007, à 18:46

Spooner

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

Héhéhé me voila en direct live de Ubuntu cool

Bon ce ne fut pas sans mal je dois le dire mais quelle satisfaction dit arriver enfin.

Alors le probléme vener bien de ma CG qui n'était pas reconnu, en fait la commande : apt-get install xorg-driver-fglrx libqt3-mt , fonctionne trés bien mais le soucis vener de ma connexion internet lol.

Comme ma carte mére est une asus A8N sli premium , j'ai deux cartes réseaux et celles que j'avait configurer était désactiver, donc forcément il ne me télécharger aucun paquets, une fois la connec active et les pilotes installés hophophop me voila sur le bureau de ubuntu.

Un grand merci a Beug et a utYorek pour leurs infos.

A plus tard pour d'autres problémes roll

Hors ligne

#15 Le 26/03/2007, à 22:55

beug

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

bah t'aurais pu le dire avant que t'avais 2 cartes reseaux, lol...
bon surf wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#16 Le 26/03/2007, à 23:05

Yorek

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

re

Je viens de tester la 7.04 en livecd et elle marche impec , plus de prb de pilote ATI, donc pas besoin de te recasser la tete ^^

#17 Le 26/03/2007, à 23:16

Spooner

Re : Probléme installation Ubuntu livecd et carte ATI

Ah merci Yorek de revenir me dire quoi, ca c'est cool , ca tombe bien je vais tout réinstaller mais en raid 0 donc ca va me servir;)

Par contre je vais encore atendre un peu car elle n'est pas encore finalisée, c'est plus sage ? non?:D

Hors ligne