Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 12:39

ponsfrilus

[Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Salut à tous,
je cherche désespérément un bon client FTP graphique.

* gFTP:
il a l' énorme avantage de proposer l'édition distante des fichiers avec l'éditeur de son choix! Par contre l'interface est minimaliste et il n'est pas possible à ma connaissance de cacher les fichiers cachés (.tata), c'est chiant
-> Synaptic

* FileZilla
Joli et simple, la version Linux ne permet malheureusement pas d'éditer les fichiers distants.
-> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=21558&package_id=206762

* FireFTP (add-on firefox)
Joli et simple, on ne peut pas éditer les fichiers distants.
-> https://addons.mozilla.org/firefox/684/

* kFTP
C'est du KDE, on ne peut pas éditer les fichiers distants.
-> Synaptic

*Nautilus (avec l'adresse en clair du style ftp://admin:passwd@192.168.1.0/www )
C'est cool d'avoir accès directement au fichiers ftp dans son environnement de travail mais on ne peut pas éditer directement les fichiers (problème de droits..)

Alors a part gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP et nautilus, y'a quoi d'autre???

Dernière modification par ponsfrilus (Le 05/04/2008, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 13:19

Varimathras

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

malheureusement rien hmm
Je suis dans le même cas que toi.

Petite "precision" Quanta+ sous KDE via konqueror (comme client ftp) permet d'éditer les fichiers distants, c'est bon à savoir mais je ne l'utilise pas car je suis allergique à KDE...


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 14:53

ponsfrilus

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Une solution a tester est le support FTP et WebDav d'eclipse...
http://www.phpeclipse.de/tiki-index.php?page=FTP+and+WebDAV

EDIT:
je viens de tester CrossFTP (http://www.crossftp.com) y'a pas de possibilité d'édition distante, ca marche pas avec Beryl et c'est pas beau :-(

Dernière modification par ponsfrilus (Le 08/03/2007, à 15:02)

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 19:02

Death-Angel

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Peut-etre que KFtpGrabber te conviendrait ... enfin moi ce client que j'utilise smile

#5 Le 26/03/2007, à 16:37

Cr4sH

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Perso je cherche absolument un client ftp du style flashfxp (sous windows) avec possibilité d'éditer les commandes, mkdir & co... La possibilité d'éditer les fichiers a distance. Et la possibilité d'enregistrer des favoris pour se connecter a ses serveurs beaucoup plus vite.
Donc si quelqu'un a l'équivalent smile


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 00:36

pcouillard

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Bonjour,
Vous pouvez essayer Konqueror. Il permet d'accéder rapidement à l'édition par un simple clic-droit sur le dossier et/ou fichier (html, php ou autres.)

Hors ligne

#7 Le 02/04/2007, à 01:50

Cr4sH

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Finalement j'ai opté pour KFtpGrabber wink


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#8 Le 05/04/2007, à 03:55

ssm2017

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

salut

je me sers d'interface ftp graphique pour uploader des cms ou autres jouets php.
sous windows, j'utilisais filezilla, ou l'excellent smartftp (jamais trouve mieux)
et sous linux, j'ai essaye tous les softs dont vous parlez, et rien n'est comparable.

je souhaite avoir avant tout une queue de transfert permettant d'avoir plusieurs threads, et j'ai vu ca dans kftpgrabber, cependant, aucun d'eux n'est stable.
la plupart sont crispants car ils plantent ou me dit que c'est ok alors que non...

je suis sous ubuntu 610 et j'utilise les versions par defaut dans les depots officiels.

donc j'utilise fireftp en esperant qu'il ne s'etrngle pas trop, alors je transfere souvent dossier par dossier, et quand ca me gave, je sors une machine virtuelle sous xp seulement pour dreamweaver et smartftp.

personne n'a realise une interface egalable à smartftp ou filezilla depuis le temps ?

vivement ce jour smile

Hors ligne

#9 Le 05/04/2007, à 16:22

Smash it Up

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Je comprend rien à l'utilisation de Fire FTp 0_0 Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? smile

#10 Le 02/07/2007, à 12:19

sudisk

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

J'utilise Konqueror+Kate pour l'édition, ça fonctionne très bien pour l'édition des fichiers distants.

Il semble y avoir un problème avec le ftp de nautilus sous Ubuntu Feisty:   https://bugs.launchpad.net/gnome-vfs/+bug/113092

Par contre il n'y a pas de file d'attente ftp à ma connaissance avec Konqueror.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2007, à 00:13

ponsfrilus

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Hors ligne

#12 Le 24/10/2007, à 09:58

survietamine

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

également utilisateur de FlashFXP sous Windows, le meilleur client graphique depuis longtemps, je suis comme vous, déçu des alternatives libres.
La fonctionnalité qui me manque le plus est l'édition de la file d'attente (queue) qui fait comme un "copier en tant que" d'un file manager (peut être que c'est ça la voie finalement, je vais revoir mc et autres).
Je m'explique, quand j'envoie des fichiers et répertoires longs vers la XBOX, je dois renommer car le système de fichiers de la XBOX ne supporte pas.
Ainsi, je ne souhaite pas forcément renommer sur mon PC mais uniquement pendant le transfert vers la XBOX ou un autre hôte ne supportant pas les fichiers longs.
Sous FlashFXP, c'est facile, sous les autres c'est manquant, mais j'avoue ne pas avoir essayé tous ceux cités par ponsfrilus.
Sinon, pour ce qui est de la synchro FTP de sites web, moi aussi, je maintiens des CMS PHP.
Pour cela, je recommande plutôt un outil dédié comme sitecopy même s'il est en ligne de commande, car au moins ça ne plante pas et ça évite de faire toutes ces manoeuvres pendant lesquelles on peut se tromper.
Il y a bien sûr d'autres solutions comme par exemple rsync (plus sûr), ou encore un bête script shell ou Perl.
Donc si quelqu'un me confirme qu'il connait un client graphique permettant réellement (pas comme sous Igloo où on peut juste changer les infos de hosts) la queue list... ça me ferait gagner du temps big_smile

Dernière modification par survietamine (Le 24/10/2007, à 10:06)


Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

Hors ligne

#13 Le 24/10/2007, à 10:40

neub

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

FireFTP marche tres bien pour l'edition des fichiers a distant smile
Vu qu'il n'y a rien d'aussi bien que flashFXP je reste avec une petit appli qui s'integre bien dans firefox smile


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#14 Le 24/10/2007, à 11:27

survietamine

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

oui, mais ça ne permet pas de faire ce que je cherche : queue add, queue edit (rename destination)


Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

Hors ligne

#15 Le 25/10/2007, à 01:13

petrus_lt

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

A l'époque où j'étais sous windows, j'utilisais FTPRush et FlashFXP, que je trouvais tous les deux excellents, avec une petite préférence pour ftprush. Arrivé sous linux, quelle déception de ne pas trouver un client aussi puissant !

Après plusieurs essais, je me suis finalement tourné vers kftpgrabber, qui fait relativement bien son boulot quand il ne plante pas (ca arrive de moins en moins).

Mais il y avait quand même un truc qui me manquait : la recherche de fichier !

Donc je suis passé sur du propriétaire : crossftp. J'ai horreur des applis en java, c'est physique, mais c'est le seul qui rempli les fonctions que je demande à un client ftp. (dans le désordre : FXP, ssl/tls pour ftps, sftp avec ssh, PRET)

A savoir que la version gratuite est assez pauvre, j'ai donc investi !

J'ai vérifié, crossftp peut très bien éditer la queue, de même que kftpgrabber.

Un petit regret tout de même pour ces deux clients : l'impossibilité d'augmenter la taille du buffer de réception (comme sous flashfxp/ftprush)...


s/windows/linux/

Hors ligne

#16 Le 25/10/2007, à 01:53

survietamine

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Merci petrus_lt pour ta réponse car ces 2 logiciels ont effectivement ce que je recherche big_smile

Entre temps j'avais testé d'autres logiciels cités : iglooFTP, ftpcube n'ont pas la fonction recherchée et VirgoFTP ne s'est pas lancé (nombreuses erreurs java), quant à junkie, on dirait un gag (y a même des photos de chats et de bébés incluses et un lot de blagues genre Ta mère... en anglais).
C'en était trop, cet ultime essai m'avait vraiment découragé.

Suite à ton post, J'ai donc testé kftpgrabber et CrossFTP.
Bon, le logiciel de KDE a la feature, mais a planté dès la 1ère session.
Le temps d'éditer la queue list, j'étais déconnecté du serveur et quand j'ai fait commit du transfert de la queue, l'application s'est fermée.
Par contre, au redémarrage, la queue list était restée et cette fois l'opération s'est bien déroulée.
Quant à CrossFTP, il affiche une erreur au démarrage :

TooManyArgumentsException[ Trop d'arguments : {-import, http://www.crossftp.com/crossftp.jnlp }]
	at com.sun.javaws.Main.main(Main.java:161)

Mais l'application fonctionne plutôt correctement, même si j'ai l'impression d'être sous un windows manager minimaliste alors que je suis sous compiz-fusion smile
J'ai bien mis 2 minutes pour réussir à renommer un fichier distant, car impossible si je ne reclique dans le titre du fichier ou dossier après avoir appelé le rename (F2 ou bouton droit 'rename').
Donc pour l'instant, je crois que je vais l'adopter, surtout que c'est multi-plateformes (je testerai également sous BSD).
thanks a lot !

Dernière modification par survietamine (Le 25/10/2007, à 02:21)


Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

Hors ligne

#17 Le 25/10/2007, à 04:01

petrus_lt

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Aucun de ces deux logiciels n'est parfait, cependant, on peut s'en rapprocher en modifiant quelque peu les options :

pour kftp, pour éviter de te faire déconnecter si tu idle, tu vas dans "Bookmarks/Modifier les signets", tu cliques sur celui que tu veux, et dans l'onglet "Retry & keepalive" tu actives l'option "use keepalive packets...". Ca évitera de te faire déconnecter trop rapidement.

et pour crossftp, tu peux modifier son apparence, et même lui dire d'utiliser gtk :
"Tools/Global Options" puis "Display" (onglet le plus à droite, caché) et "look & feel". Tu peux remplacer "metal" par gtk ou bien même CDE/motif, le wm de hp-ux par exemple (mais c'est moche...)

Pour les plantages de kftp, avant ca m'arrivait souvent, mais ca fait quelque temps qu'il ne plante plus. Et pourtant je l'utilise quelques heures par jour !

Sans doute une histoire de version...

++


s/windows/linux/

Hors ligne

#18 Le 25/10/2007, à 07:40

survietamine

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

ok, merci pour les astuces.
En fait, je me doutais bien qu'on pouvait demander à l'un ou l'autre de faire des NOOP.
Mais je me demande si c'est ça qui l'a fait planter, en tous cas, pour l'instant, je préfère rester avec CrossFTP même s'il est laid.
Par contre, je ne vois pas GTK dans la liste, j'ai juste Metal, CDE/Motif et... Windows (??) !
Peut être que dans la version payante t'as GTK en plus hmm

Dernière modification par survietamine (Le 25/10/2007, à 07:41)


Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

Hors ligne

#19 Le 25/10/2007, à 12:56

petrus_lt

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Je viens de vérifier en ce qui concerne GTK, c'est disponible même dans la version gratuite... Donc ca ne vient pas de là !


s/windows/linux/

Hors ligne

#20 Le 29/01/2008, à 22:42

ponsfrilus

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

supertrouper a écrit :

en parcourant  les forums j'arrive ici ,et je me demande si gnome commander ne vous conviendrez pas ??

http://www.nongnu.org/gcmd/

apt://gnome-commander

Ca m'a l'air pas mal du tout :-) Merci!

Hors ligne

#21 Le 05/04/2008, à 13:32

Maxouille

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

Merci neub pour ton signalement

Sujet résolu ?

Hors ligne

#22 Le 05/04/2008, à 13:42

ponsfrilus

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

-> [Résolu] smile

Hors ligne

#23 Le 08/04/2008, à 02:13

l0b0

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

c'est une nouvelle façon de faire connaitre ubuntu au grand publique tout ces liens a moins que ça soit le nouveau mode d'emploi pour se connecter a internet

Dernière modification par l0b0 (Le 08/04/2008, à 02:16)


Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce  - Radeon HD 4670 PCI-E  512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L

Hors ligne

#24 Le 12/07/2009, à 12:28

doudoulolita

Re : [Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti

l0b0 a écrit :

c'est une nouvelle façon de faire connaitre ubuntu au grand publique tout ces liens a moins que ça soit le nouveau mode d'emploi pour se connecter a internet

Les liens, c'est très pratique pour trouver toutes les infos complémentaires dont on a besoin, merci à tous ceux qui y pensent. cool

En plus, quand on trouve une info utile sur une page, le moindre des remerciements est d'y faire un lien. C'est ça, une vraie communeauté de partage. smile

En tout cas, vaut mieux trop de liens qu'une réfléxion qui n'aide personne. tongue

supertrouper a écrit :

en parcourant  les forums j'arrive ici ,et je me demande si gnome commander ne vous conviendrez pas ??

Merci aux autres participants pour toutes ces infos utiles. J'en profite pour faire partager mon expérience sur le conseil cité ici, au cas où d'autres personnes viendraient chercher une solution sur ce post. smile

Je suis habituée à Filezilla, mais Gnome Commander m'a l'air pas mal.
Il faut juste s'habituer à l'interface lorsque l'on cherche où trouver l'endroit où gérer le FTP (dans Connexions > Serveur Distant ou une petite icône dans la barre d'outils)

Le truc un peu embêtant, c'est qu'il ne garde pas en mémoire mon (ou mes) site(s) dans les icônes de raccourcis, contrairement à l'accès au SMB, au disk et au Dossier personnel. Je dois me reconnecter à chaque fois que j'ouvre le programme depuis l'icône et la boite de dialogue Serveur distant. Je n'ai pas pu accèder à l'aide pour trouver la solution.

Il me permet en tout cas de transférer facilement des fichiers sur ma partition Windows, même si je peux aussi y accéder par l'explorateur de fichiers, semble-t-il.

L'édition directe dans l'appli de mon choix (j'ai fait un essai avec Gimp) semble simple, juste un clic droit et une confirmation ! Après, je n'ai pas encore testé si les modifs se répercutaient directement sur le fichier distant, on va voir ça plus tard ! Tant de perspectives réjouissent le coeur ! big_smile

Je viens d'installer Ubuntu Studio 9.04 et je trouve très dommage de ne pas trouver tout ce qu'il faut  par défaut pour le web design (transfert FTP au minimum, sans compter des applis utiles comme Kompozer ou Amaya, même si je travaille souvent direct en HTML) - J'espère que les développeurs de cette distrib' y penseront dans les prochaines mises à jour.

A noter que j'ai trouvé Gnome Commander dans les paquets de ma distribution, j'ai juste eu à l'installer avec l'assistant d'installation. Facile !

Bizarrement, je ne l'ai pas trouvé sur la doc d'Ubuntu sur le FTP

Dernière modification par doudoulolita (Le 12/07/2009, à 13:01)

Hors ligne