Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 22:05

danbay

(Résolu) - Debian Etch mises à jour

Bonsoir, bonsoir,

Début mars, j'ai installé debian etch; no problemo.
Les mises à jours (actuellement très fréquentes) concernent-elles les programmes installés au départ chez moi (choix standard, un peu comme ubuntu), ou se rapportent-elles à tous les prog disponibles ?
Dans un tel cas la mise à jour installerait certains programmes que je ne désirerais pas...
Ex: libdb4.2 (berkeley database libraries)  ; openbsd-ined (the open BSD superserver..) et libsmbclient shared lib to allows apllic to talk with smb/cifs servers.....

Un avis ??
Merci .

dan

Dernière modification par danbay (Le 02/08/2014, à 17:04)


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 23:33

GutsdBlack

Re : (Résolu) - Debian Etch mises à jour

La mise à jour ne concerne que les mises à jour des logiciels installés sur ta machine pas les autres ça tombe sous le sens...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#3 Le 27/03/2007, à 00:25

Struddel

Re : (Résolu) - Debian Etch mises à jour

t imagines si pendant un dist-upgrade tu avais la totalité des paquets debian qui s installaient ? ça serait violent lol


Ratpoison

Hors ligne

#4 Le 27/03/2007, à 09:50

danbay

Re : (Résolu) - Debian Etch mises à jour

Bonjour,

Oui, evidemment bien sûr....:/ roll cool

C'est ce que j'ai toujours compris (et remarqué auprès d'autres distrib's); cela tombe sous le sens bien certainement, mais hier j'ai eu un doute en voyant des mises à jour  , dont celles mentionnées dans mon post , et qui me semblaient "bizarres" : Ex: libdb4.2 (berkeley database libraries)  ; openbsd-ined (the open BSD superserver..) et libsmbclient shared lib to allows apllic to talk with smb/cifs servers.
Je n'ai en effet pas installé de serveurs...

Enfin , merci à tous deux de vos réponses: vous me "rassurez" et me confortez dans ce que je pensais au sujet des màj.

(Struddel: effectivement ce serait violent..:o)


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#5 Le 27/03/2007, à 14:42

Mc Lenet

Re : (Résolu) - Debian Etch mises à jour

Les paquets que tu mentionnes sont peut-être tout simplement des dépendances d'autres paquets que tu as sciemment installés ?
Il y a une commande pour connaître les "rétro"-dépendances de paquets, il me semble.

Dernière modification par Mc Lenet (Le 27/03/2007, à 14:43)

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 16:02

danbay

Re : (Résolu) - Debian Etch mises à jour

Oui, possible que ce soient des dépendances; mais de paquets d'origine alors car je n'ai rien installé de plus, hormis des fonds d'écran smile
Ah, Iceweasel je crois..

Pour la commande "rétro -dépendances", je vais essayer de voir.

Mais, bon je suis "rassuré" maintenant (je n'étais pas inquiet, hein!)


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#7 Le 27/03/2007, à 17:07

GutsdBlack

Re : (Résolu) - Debian Etch mises à jour

libdb4.2 (berkeley database libraries) dépendance Gnome
openbsd-inetd dépent de samba, exim4, nfs ce genre de chose
et libsmbclient dépend de samba toujours pour la découverte de réseaux Windows dans nautilus ainsi que VLC.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#8 Le 27/03/2007, à 19:27

danbay

Re : (Résolu) - Debian Etch mises à jour

GutsdBlack,
Merci de tes précisions; màj normales donc...
Je viens de les installer...

BàV,


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne