Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2012, à 16:26

Hube

[RESOLU] Plus d'accès aux autres hd...

Bonjour, après ceci, sans doute:
sudo usermod -G disk <utilisateur>
depuis, plus moyen d'accéder aux autres disques affichés dans le gestionnaire de fichier, ça me demande un password root que j'introduis et malgré tout, ça refuse de donner accès...
Sans doute est-ce la commande ci-dessus qui en serait la cause...
Comment faire pour retrouver l'accès à tous les disques dans un premier temps?
Avec un live cd ou à partir d'une linux mint11 installée à côté?
Quelle commande entrer pour corriger le tir?

Hube.

Dernière modification par Hube (Le 22/02/2012, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2012, à 17:09

xabilon

Re : [RESOLU] Plus d'accès aux autres hd...

Salut

Ben si on en croit le man de usermod :

Si l'utilisateur fait actuellement partie d'un groupe qui n'est pas listé, l'utilisateur sera supprimé du groupe. Ce comportement peut être modifié par l'option -a, qui permet d'ajouter l'utilisateur à la liste actuelle des groupes supplémentaires.

Donc, en fait, tu aurais retiré <utilisateur> de tous les groupes secondaires, sauf "disk" ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2012, à 17:51

Hube

Re : [RESOLU] Plus d'accès aux autres hd...

Salut aussi,

vouais et j'ai revisité /etc/group de mon ubuntu 11.10 via une linux mint 11 installée à côté et heureusement, à cause de soucis de scanners scsi, j'avais gardé une copie dans un fichier memo (comme ça change toujours et que j'oublie tout!)...
J'ai donc remis l'user dans les groupes adhoc dans le /etc/group de la ubuntu et de ce côté tout est redevenu comme avant.

Hube.

Hors ligne