Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 12:55

hellsing64

Probléme Serveur X[résolu]

Bonjour a tous les linuxiens !

D'abord je voudrais m'excuser si ce sujet n'a pas sa place ici ! Je suis nouveau et je ne savais pas trop où planter mon probléme....

Bon avant toute chose je suis un jeune linuxien de 16 ans qui compte s'investir a fond dans ubuntu:P
Mais comme ça devait arriver , j'ai un probléme ^^

J'ai un oncle qui travaille tous les jours avec ubuntu , et il m'a donc configuré le mien , tout marche nikel chez lui , mais une fois rentré au bercail , probléme ! Impossible de démarré le serveur X !
Ne sachant que faire je l'est laisser comme tel en demandant a mon oncle de l'aide , mais vu qu'il travaille dur dur de m'aider , bref , depuis j'ai pas pu réparé ce probléme et depuis j'ai changer la carte graphique de mon ordinateur ( une geforce 7950 gt ), j'aimerai que vous m'aidiez a pouvoir réaccédé a ubuntu sans perdre mes fichiers ( logiciel et autre ) , pour pouvoir tout configurer ( carte , internet , etc )

Voilà le message d'erreur qu'il me donne :

Module loader present

Markers:(--)probed,(**)from config file,(==) defaut setting,(++)from command line,(!!)notice,(II)informational,(WW)warning,(EE)error,(Ni)not implemented, (??)unknown.
(==)log file:"/var/log/Xorg.0.log",times tue mar 27 12:52:48 2007
(==) using config file:"/etc/x11/xorg.conf"

Bon j'espére que vous pourrez m'aider, ceci dit en passant , mon ancienne carte était une ati radeon x600 et j'ai eu ce probléme de serveur X, maintenant que j'ai changer ma carte je suppose que c'est normal que ça plante....

En espérant que vous compreniez ma question , merci a ceux ou celles qui prendront le temp de regarder et de répondre a ma question:)

p.s: Si ce sujet n'est pas a sa place veuillez m'en excusez.

Dernière modification par hellsing64 (Le 28/03/2007, à 22:27)


Dés que l'on me nomme je n'existe plus , qui suis je ?

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 13:05

Yvance77

Re : Probléme Serveur X[résolu]

Mes connaissance sont trés limitées aussi, mais si je ne dis pas de bétises tu as changé de carte graphique entre temps. D'ou ton plantage X.org c'est la teneur du message.

En t'aidant de cette page tu devrais, si j'en crois les autres posts, t'en sortir aisement:

http://doc.ubuntu-fr.org/envy?s=envy

Cela ne semble pas bien méchant.

Bonne continuation mais d'autres bien plus compétents viendront à n'en pas douter à ton secours.

NB: cela fait plaisir qu'un minot de 16 ans s'exprime dans un français intelligible, bravo à toi, c'est pas commun.

A peluche

Dernière modification par Yvance77 (Le 28/03/2007, à 13:07)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 13:10

hellsing64

Re : Probléme Serveur X[résolu]

Merci d'avoir déplacé mon sujet smile

Je vais regarder le lien que tu viens de me passer , en espérant que ça m'aidera tongue

Merci pour le compliment, je sais que c'est rare ( malheuresement ) des jeunes de 16 ans qui s'expriment correctement sur un forum mais heuresement il y en a encore !

Sachant aussi que je me trouve en présence de passionné de linux et d'informatique je ne peux que m'exprimer de façon correct par respect pour eux et pour notre passion a tous big_smile

A bientôt

Dernière modification par hellsing64 (Le 28/03/2007, à 13:11)


Dés que l'on me nomme je n'existe plus , qui suis je ?

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 13:16

hellsing64

Re : Probléme Serveur X[résolu]

Ce lien risque de mettre fort utile mais n'ayant pas internet, il est inutile , sauf si quelq'un m'explique comment installer internet par la console ( sachant que j'ai une clé wifi usb = Wifi usb 802.11G de bluestork qui n'est pas reconnu directement par ubuntu) , cela doit surement être possible mais surement trés compliqué aussi !

Je garde précieusement ce lien qui me sera sans doute trés utile big_smile

A bientôt


Dés que l'on me nomme je n'existe plus , qui suis je ?

Hors ligne

#5 Le 28/03/2007, à 19:02

hellsing64

Re : Probléme Serveur X[résolu]

Personne n'aurait une petite idée ?

Je ne suis pas préssé loin de là , mais j'aimerai au plus vite reprendre ubuntu tongue


Dés que l'on me nomme je n'existe plus , qui suis je ?

Hors ligne

#6 Le 28/03/2007, à 22:26

hellsing64

Re : Probléme Serveur X[résolu]

Probléme résolu ! tout seule comme un grand big_smile

Il suffit d'utilisé la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et de mettre VESA comme driver par défaut tongue

En avant linux tongue

A bientôt !


Dés que l'on me nomme je n'existe plus , qui suis je ?

Hors ligne