Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 10:23

nocrack

Driver proprio ATI ...

Bonjour à tous !!!!
J'ai une X1400 sur mon portable, je suis bien entendu passé à feisy qui au passage, est incomparablement mieux que edgy big_smile

J'ai fait la mise a jours par synaptic, et j'ai perdu mon accélération graphique !!! xserver-xorg-driver-ati est installé. Mon xorg.conf n'a pas changé entre temps ... j'ai bien fglrx dedans mais c'est vesa que ej retrouve lorsque je fait un fglrx_info.

J'ai voulu telecharger les drivers sur le site d'ati mais ils ne supportent pas Xorg 7.2 ...

Que puis-je faire pour avoir l'accélération graphique ?
merci à vous tous

#2 Le 29/03/2007, à 11:21

poulll

Re : Driver proprio ATI ...

Tentes peut-être avec le script "Envy", mais je sais pas si il est prévu pr marcher avec Fèsti

#3 Le 29/03/2007, à 11:23

nocrack

Re : Driver proprio ATI ...

qu'est ce que le script envy ?

#4 Le 29/03/2007, à 11:25

ebrain

Re : Driver proprio ATI ...

Hop ! http://doc.ubuntu-fr.org/envy smile

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 29/03/2007, à 12:07

nocrack

Re : Driver proprio ATI ...

Envy n'est pas encore porté sur feisy aparement ... j'ai pas pu faire mon apt-get install sad

#6 Le 29/03/2007, à 12:09

doohan

Re : Driver proprio ATI ...

je viens de testé restricted-manager en 3 cliques ça installe les pilotes un redemarage et hop ça marche :

sudo restricted-manager

Hors ligne

#7 Le 29/03/2007, à 12:36

nocrack

Re : Driver proprio ATI ...

nocrack@nock-laptop:~$ sudo restricted-manager
Password:
modinfo: could not open /lib/modules/2.6.20-13-generic/volatile/fglrx.ko: No such file or directory
modinfo: could not open /lib/modules/2.6.20-13-generic/volatile/fglrx.ko: No such file or directory


et il s'affiche pas du coup ... Je ne sait pas comment faire pour lui donnée fglrx car voyant sa j'ai fait un lien sur un module que j'ai trouvé dans un coin mais apres desinstall puis reinstall il apparait tjrs pas dans restricted manager?

#8 Le 29/03/2007, à 12:51

doohan

Re : Driver proprio ATI ...

ce serai bien que tu desinstalle tout les pilotes que tu as installé auparavant, faire un bon coup de nettoyage, dans synaptique fait une recherche "fglrx" puis réessaye restricted-module

Hors ligne

#9 Le 29/03/2007, à 17:59

nocrack

Re : Driver proprio ATI ...

j'ai viré le driver fglrx (xorg-driver-fglrx) ce qui a eu pour effet de virer mon interface graphique. Je l'ai ensuite réinstallé mais sa ne fait rien je suis toujours en vesa ...

il me reste :
xserver-xorg-driver-ati
linux-restricted-module-2.6.20-generic
restricted manager
xorg-driver-fglrx

J'ai pas tenté de virer le restricted module mais je ne sait pas trop s cela fera quelque chose de plus puisque je viens de passer  à feisty ...

#10 Le 29/03/2007, à 18:31

G-rom

Re : Driver proprio ATI ...

Passe au driver libre alors pour le moment. Vire fglrx de ton xorg.conf et met ati à la place.
Regarde la doc sur le driver libre, il y a aussi des lignes à rajouter comme render "true" pour avoir l'accélération 3D et d'autres options selon ta carte si tu veux optimiser un peu.

Je pense que tu devais avoir le driver proprio compilé et non celui des dépots pour que tu perdes ton accélération suite à une mise à jour. C'est pourtant mis dans la doc que c'est déconseillé. T'as pas d'autres paquets qui concerne fglrx en plus de xorg-driver-fglrx ?


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#11 Le 30/03/2007, à 15:43

nocrack

Re : Driver proprio ATI ...

Bon je vais tenter les drivers libres mais j'ai une X1400 ... Ils sont normalement pas gérés !

Je suis a peu près certain que j'ai que sa puisque c'est les seuls paquets que m'a ressorti la recherche.

J'avais effectivement le proprio compilé.

#12 Le 30/03/2007, à 17:09

nocrack

Re : Driver proprio ATI ...

bon voila c'est résolu !!!
j'ai utilisé le wiki unoficial des drivers ati et sa a passé comme une lettre à la poste !!!
Merci à ceux qui m'ont aidé ici !!

#13 Le 30/03/2007, à 17:10

G-rom

Re : Driver proprio ATI ...

prend celui des dépots alors au lieu du driver compilé à la main, si le libre ne marche pas chez toi car il y a peu voir pas de différences (je n'ai pas regardé les numéros de version, mais ça celui des dépots de feisty est récent).
Ca t'évitera bien des complications, et surtout de le réinstaller à chaque mise à jour du noyau. Utilise l'utilitaire aticonfig en ligne de commande pour configurer ton xorg.conf. Pareil tout est dans la doc, tu verras c'est assez simple.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#14 Le 30/03/2007, à 17:12

pierluc

Re : Driver proprio ATI ...

nocrack a écrit :

Envy n'est pas encore porté sur feisy aparement ... j'ai pas pu faire mon apt-get install sad

Il est sencé d'offrir la possiblité d'installer les vieux pulotes ATI lorsque la nouvelle version d'Ubuntu sera disponible en version finale. Sauf qu'Alberto a grillé sa carte Nvidia donc on oubli le support des cartes Nvidia.

Mais si ATI sort un nouveau pilote le mois prochain. Rien n'est sure mais on dirait qu'ils sont en train de faire quelque chose (déjà parlé dans un autre topic). Alors sa pourait tout changer.

Si ATI décide de sortir un nouvelle installateur et que Nvidia n'est plus supporté sa pourait être la mort du projet Envy.:rolleyes:


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#15 Le 30/03/2007, à 23:37

Matinal

Re : Driver proprio ATI ...

doohan a écrit :

je viens de testé restricted-manager en 3 cliques ça installe les pilotes un redemarage et hop ça marche :

sudo restricted-manager

POURQUOI moi ça ne me marche pas???
Ca me désespère...

Depuis que je suis passé sous Feisty, je n'ai plus d'accélération graphique... ça me déprime...

J'ai un ATI Radeon 9650 M10...

Merci d'avance...

Hors ligne

#16 Le 31/03/2007, à 02:18

G-rom

Re : Driver proprio ATI ...

du calme du calme j'ai répondu à ton post alors va lire et fait ce que je t'ai conseillé. Quelle idée aussi de tester une beta quand tout marchait bien avant et qu'on ne sait pas "installer" un driver 3D.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#17 Le 31/03/2007, à 09:11

Matinal

Re : Driver proprio ATI ...

Mais je l'avais installé mon driver 3D... ça marchait bien...
Et le truc c'est que j'ai essayé TOUTES les configurations et rien n'y fait...
Utilises-tu le restricted driver dans le cas fglrx??

Hors ligne