Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 21/02/2012, à 10:46

SG-alex

Fog sur Ubuntu Server

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un lycée et je dois mettre en place une solution de sauvegarde a distance de type FOG.
J'ai un peu galéré niveau installation mais maintenant c'est bon, j'ai une install propre, mes snap-ins fonctionnent, mon DHCP aussi .... enfin tout SAUF l'upload et le déploiement.

Problème :

lors d'un Upload j'ai le message suivant : "Failed to mount NFS volume"

lors de ma premiere installation de fog j'avais laissé la plupart des parametres par défaut, ce qui me sauvegardais les images des machines sur ma partition système :s
maintenant, sur mon installation propre, j'ai crée une partition sur un autre volume (RAID) et fait un point de montage à la racine ( sudo mount /dev/sdb1 /Stockage ) j'ai aussi crée un nouveau noeud de stockage via l'interface web de FOG avec l'IP de mon serveur (sa propre IP en fait) et le chemin ( /Stockage ).

je pense que mon soucis viens de là, je n'ai pas du renseigner un fichier .conf quelque part ...

des idées ?

Hors ligne

#2 Le 24/02/2012, à 17:49

SG-alex

Re : Fog sur Ubuntu Server

tout est rentré dans l'ordre après une réinstall de fog ....
merci quand mm

Hors ligne

Haut de page ↑