Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2012, à 08:13

szdavid

impossible de lancer ifconfig

Bonjour,

quand je fais  ifconfig
j'ai le message
La commande 'ifconfig' est disponible dans '/sbin/ifconfig'
La commande n'a pas pu être trouvée car  '/sbin' n'est pas dans la variable d'environnement PATH.
Ceci est probablement dû au manque de privilèges d'administration de votre compte.
ifconfig : commande introuvable



Si je rajoute /sbin dans mon PATH, ça fonctionne mais je ne comprends pas tout à coup pourquoi ça ne marche pas et j'ai des applis root qui se lancent au démarrage qui ont besoin de cette commande
j'arrive à accéder à internet sans problème mais souci de ifconfig

Je n'ai rien fait, à part peut etre des mises à jour...

Quid ?

Hors ligne

#2 Le 10/01/2012, à 08:28

serged

Re : impossible de lancer ifconfig

Tu es en Ubuntu ou en Debian ?

en général, sous Debian, /sbin et /usr/sbin ne sont pas dans le path (d'un utilisateur normal), alors que sous Ubuntu si. Sinon, ajoute /sbin et /usr/sbin au PATH sans état d'âme, de toute façon, les droits naturels unix se chargent de la sécurité...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2012, à 12:04

szdavid

Re : impossible de lancer ifconfig

Salut,

je suis sous Ubuntu

Mon problème est que j'ai l'impression que mes programmes lancés automatiquement au démarrage (Crashplan pour être précis) n'arrive pas à lancer la commande et donc il ne voit pas qu'il est connecté

Hors ligne

#4 Le 25/02/2012, à 10:39

sacha90

Re : impossible de lancer ifconfig

szdavid a écrit :

Salut,

je suis sous Ubuntu

Mon problème est que j'ai l'impression que mes programmes lancés automatiquement au démarrage (Crashplan pour être précis) n'arrive pas à lancer la commande et donc il ne voit pas qu'il est connecté

Salut
j'ai aussi le problème de ne pas arriver à démarrer CrashPlan sur mon Lubuntu 11.10 hmm. Le service technique de Crashplan m'indique "If CrashPlan cannot find an IP address for your system before it attempts to auto-launch the engine".
As-tu trouvé une solution au problème ? Merci d'avance
Sacha

Hors ligne