Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3676 Le 25/02/2012, à 16:09

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

moula a écrit :

Merci pour vos réponses. je suis rassuré.
Ma question est dû au fait que je n'en vois beaucoup autour de moi et surtout les gens  me disent souvent que c'est un système de mecs et de geeks

Si tu parles de Linux, alors oui, tu te fais rembarrer. Mais si tu parles d'Ubuntu, là ça va mieux. C'est comme Android. Y'a des millions d'utilisateurs, mais beaucoup ne savent que c'est un kernel Linux qui l'anime.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3677 Le 25/02/2012, à 16:11

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Mon Dash est vraiment très pâle !

Pourtant je n'ai pas mis beaucoup de transparence...

1330179084.png

Hors ligne

#3678 Le 25/02/2012, à 16:45

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est vraiment pas une réussite cet effet caméléon... ils travaillent encore dessus où c'est censé rester comme ça pour la sortie ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3679 Le 25/02/2012, à 17:34

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Julientroploin a écrit :

C'est vraiment pas une réussite cet effet caméléon... ils travaillent encore dessus où c'est censé rester comme ça pour la sortie ?

+1
Avec certains fond d'écran (même parmi ceux fournis par défaut), ça donne un effet vraiment moche.

Je crois que ça fait partie des idées qui sont bonnes sur le papier mais qui ne fonctionnent pas en pratique...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3680 Le 25/02/2012, à 20:06

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Je viens de m'amuser avec Gnome-Shell (et de le foutre en l'air) il est fabuleux avec toutes ses extensions !

Par contre quelqu'un sait comment on en change le thème ? J'ai gnome tweak tool, j'ai aussi installé des paquets  qui normalement devaient me dégriser l'option theme du shell dans gnome tweak tool or c'est pas le cas !

Je suis perdu.

Hors ligne

#3681 Le 26/02/2012, à 00:34

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Premier contact avec precise :

Le bug de l'écran blanc sous nvidia, qui transformait les fenêtres d'applications en carrée blancs depuis la 11.04 semble enfin résolu.
Je contournais le problème avec le driver 173, qui passait, mais maintenant le current marche aussi. Par contre, avec nouveau, precise ressemble à un tableau cubiste. Du moins sous unity normal. Nouveau semble fonctionnel avec Unity 2D.
Cela s'améliore.

Question rapidité (ou lenteur plutôt), je ne vois pas de différence flagrante d'avec Oneiric : c'est leeeeent.

Sinon, le Dash continue sa lente descente aux enfers du ridicule. Avant, le menu des applications était chiant à activer, mais on trouvait quand même comment y accéder.
Maintenant, c'est carrément une fonction cachée, ou presque.
Bonne chance au nouveau qui veut savoir ce qu'il a comme programmes installés sur sa bécane. Il est pas près de trouver.
Au moins, ça ne le changera pas de Windows au premier démarrage : il ne cherche rien, vu qu'il n'a rien. Là il a tout, mais vu qu'il ne sait pas où c'est c'est, il pourra se croire dans son environnement habituel.

Pour finir sur une note plus positive, je trouve le nouvel écran "home" du dash plutôt pratique.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3682 Le 26/02/2012, à 00:50

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

Sinon, le Dash continue sa lente descente aux enfers du ridicule. Avant, le menu des applications était chiant à activer, mais on trouvait quand même comment y accéder.
Maintenant, c'est carrément une fonction cachée, ou presque.
Bonne chance au nouveau qui veut savoir ce qu'il a comme programmes installés sur sa bécane. Il est pas près de trouver.


Si le dash est en mode toujours visible par défaut, ce n'est pas une fonction cachée.


Phoenamandre a écrit :

Par contre quelqu'un sait comment on en change le thème ? J'ai gnome tweak tool, j'ai aussi installé des paquets  qui normalement devaient me dégriser l'option theme du shell dans gnome tweak tool or c'est pas le cas !

Cette extension est bien installée ?

Dernière modification par Major Grubert (Le 26/02/2012, à 00:52)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3683 Le 26/02/2012, à 09:34

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Coucou !

Non, tristement, ça ne marche toujours big_smile (associer le tristement avec un sourire)
j'ai ça :
1330241656.png

Hors ligne

#3684 Le 26/02/2012, à 12:33

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Bien ... moi maintenant j'ai 2 icones de batteries ... 2 icônes de connexion wifi  ... et toujours pas de pavé numérique ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3685 Le 26/02/2012, à 12:38

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour ma part, je continue l'investigation et cela ne vient pas de Firefox. J'arrive à le reproduire avec Rhytmbox en fond et tentative de faire apparaître le lanceur : freeze du système avec la musique qui continue.....


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3686 Le 26/02/2012, à 12:39

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour les icones, qu'est ce que ça donne quand tu choisis de n'afficher l’icône quand charge ou décharge et que tu es sur secteur ? Il t'en reste toujours une ou les 2 disparaissent ?


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3687 Le 26/02/2012, à 12:51

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Toujours les 2 ...

C'est la première fois par contre ... que j'ai 2 icones de connexions wifi (une fond gris et l'autre fond noir ) ...

1330255105.png


Par contre en session "invité", je n'ai qu'une icone de chaque ... c'est normal en somme ...

Dernière modification par dragao13 (Le 26/02/2012, à 13:21)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3688 Le 26/02/2012, à 13:04

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

@Phoenamandre : je n'ai pas d'idée...

@dragao13 : installe dconfg-tools, lance dconf-editor et va voir dans la rubrique desktop.unity.panel et indique ici ce qu'il y a dans le champ systray-whitelist (que tu peux remettre dans son état d'origine en cliquant sur "set to default")


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3689 Le 26/02/2012, à 13:08

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

il est sur ['all'] et c'est très bien ainsi ... du coup il montre tout et ça permet de voir les bugs ...

Dernière modification par dragao13 (Le 26/02/2012, à 13:08)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3690 Le 26/02/2012, à 13:21

Maisondouf

Re : Nouveautés dans Precise...

Je suis en train de re-installer l'alpha2 et j'ai trouvé très sympa que l'installateur détecte ma webcam et me propose de prendre une photo pour illustrer mon dossier personnel à la place des images pré-fournies ( canard, moto, astronaute, etc, etc )


Le truc bête, mais sympa


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3691 Le 26/02/2012, à 13:23

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Ça existe depuis Oneiric ça wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3692 Le 26/02/2012, à 14:20

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

il est sur ['all'] et c'est très bien ainsi ... du coup il montre tout et ça permet de voir les bugs ...

Oui mais ça fait apparaître le bug des doubles batteries.
C'est toi qui voit...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3693 Le 26/02/2012, à 14:38

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

Si le dash est en mode toujours visible par défaut, ce n'est pas une fonction cachée.

Pas compris ?

Sinon, deux bugs dont je soupçonne qu'ils sont liés. Je peut les déclarer sur launchpad, mais avant, ce serait bien d'avoir plus d'info d'autres utilisateurs. Est-ce que vous les avez ?

J'essaie d'être complet dans ma description :

Mon instal

Precise est sur une partition de test. Mes documents / musiques, etc... sont sur ma partition principale sda5, qui est montée au démarrage (j'ai utilisé disk-manager).

Les répertoires documents, musiques, images, photos ont étés supprimés, et remplacés par un lien symbolique vers leur équivalent sur sda5.

Quand je clic sur nautilus, puis sur un répertoire/lien symbolique, tout marche. Si je fais clic droit sur l'icone de nautilus et que je clic sur "documents" (par exemple) dans la quickliste, tout marche.

Bug N°1 : accès aux répertoires via le dash
Si par contre je fais clic droit sur l'icone du dash, puis "fichiers et dossiers" dans la quickliste, j'ai bien la liste des répertoires qui s'afiche (documents, images, etc...), mais quand je clic dessus, rien. Le dash ferme.

Plus glauque, cela fait la même chose avec le répertoire "téléchargement", qui n'est PAS un lien symbolique.
Encore plus glauque, si j'ouvre le dossier/lien symbolique "musique" (par exemple) avec nautilus, puis que je reviens dans le dash, j'ai maintenant deux dossiers "musique" qui apparaissent. Le premier ferme le dash quand je clic dessus, et ne fait rien d'autre, le second ouvre nautilus avec le bon contenu. Bref, un répertoire apparait en double dans le dash, avec une version fonctionnelle, et pas l'autre.

Bug 2 : récupération de mes musiques dans rhythmbox
Je vais dans rhythmbox, je fais "musique / importer un dossier", je clic sur le répertoire/lien symbolique "Musique" de mon home, et .... rien.
Je refais pareil, et cette fois-ci je vais ouvrir le "vrai" répertoire "musique" de SDA5 (l'original, pas le lien symbolique), et re-rien.
Toujours pas de musique dans rhythmbox.

Vous avez le même genre de chose ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3694 Le 26/02/2012, à 14:47

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :
Christophe C a écrit :

Sinon, le Dash continue sa lente descente aux enfers du ridicule. Avant, le menu des applications était chiant à activer, mais on trouvait quand même comment y accéder.
Maintenant, c'est carrément une fonction cachée, ou presque.
Bonne chance au nouveau qui veut savoir ce qu'il a comme programmes installés sur sa bécane. Il est pas près de trouver.

Si le dash est en mode toujours visible par défaut, ce n'est pas une fonction cachée.

Je pense que tu confond dash et lanceur : effectivement, le lanceur sera facile à découvrir puisque toujours affiché. Par contre, la liste des appli' pré-installées ne sera accessible qu'en cliquant sur le bouton Ubuntu, puis sur un obscur petit bouton  représentant la lens application. Nous on y est habitué, mais le newcomer peut facilement passer à coté.

J'ai démarré sur Oneiric cet apres-midi, mais sous Precise, ils ont rajouté une info-bulle sur l'icone application ?

Dernière modification par Julientroploin (Le 26/02/2012, à 14:49)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3695 Le 26/02/2012, à 15:12

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Precise...

@Phoenamandre de mémoire l'extension doit être activer dans gnome-tweet-tool et l'ordinateur redémarrer pour que ça se dégrise


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#3696 Le 26/02/2012, à 15:33

Maisondouf

Re : Nouveautés dans Precise...

Malizor a écrit :

Ça existe depuis Oneiric ça wink

Ok mais moi je suis un peu lent...
Je passe de Lucid à Precise et les versions intermédiaires (à part Maverick) je les ai zappé à cause de Unity.

Mais depuis presque deux mois, j'ai fini par m'y habituer.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3697 Le 26/02/2012, à 22:13

ben13

Re : Nouveautés dans Precise...

Julientroploin a écrit :

Par contre, la liste des appli' pré-installées ne sera accessible qu'en cliquant sur le bouton Ubuntu, puis sur un obscur petit bouton  représentant la lens application. Nous on y est habitué, mais le newcomer peut facilement passer à coté.

Oui
-Je ne comprend pas non plus pourquoi il n'ont toujours pas viré la catégorie "application dispo au téléchargement" surtout vu la pertinence des propositions....Ca ne sert jamais

-Et surtout, pour le newbee, pourquoi ils n'ont pas crée une catégorie" applications recemment installées"  comme cela, le newbee n'a même pas à la rechercher par son nom dans le dash.

-Enfin il faudrait avoir une politique plus ouverte pour le systray, y'a encore une foule de logiciel qui doivent s'afficher dans cette zone (radiotray par exemple) et on en est encore a faire des :

gsettings set com.canonical.Unity.Panel systray-whitelist "['all']"

Et encore, ça c'est pour les gens qui ont de l'experience, les autres croient juste que le soft ne marche pas  ....  roll

Enfin, l'appli chére à DIdier , One conf n'est pas du tout mise en valeur, c'est bien dommage !

Dernière modification par ben13 (Le 26/02/2012, à 22:15)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3698 Le 27/02/2012, à 11:29

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Question rapidité (ou lenteur plutôt), je ne vois pas de différence flagrante d'avec Oneiric : c'est leeeeent.

ce n'est pas le meme constat chez moi hein

Sinon, le Dash continue sa lente descente aux enfers du ridicule. Avant, le menu des applications était chiant à activer, mais on trouvait quand même comment y accéder.
Maintenant, c'est carrément une fonction cachée, ou presque.
Bonne chance au nouveau qui veut savoir ce qu'il a comme programmes installés sur sa bécane. Il est pas près de trouver.
Au moins, ça ne le changera pas de Windows au premier démarrage : il ne cherche rien, vu qu'il n'a rien. Là il a tout, mais vu qu'il ne sait pas où c'est c'est, il pourra se croire dans son environnement habituel.

le probleme dans cette facon de voir c'est que tu as une image de l'utilisateur con,abrutie. Tu sais , meme apple avec sa reputation en matiere de design n'arrive pas à satisfaire tout le monde.

Dernière modification par shindz (Le 27/02/2012, à 11:29)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3699 Le 27/02/2012, à 11:42

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

Vous savez si l'aliasing qu'on a sur les bords arrondis sera corrigé ?


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#3700 Le 27/02/2012, à 11:44

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,

J'utilise le PPA officiel gnome 3 (voir documentation). Tant sur 12.04 que sur 11.10.

J'utilise l'extension dock, installée via la logithèque (qui me semble toujours lourde d'ailleurs mais bon).

Et depuis ce we, plus de dock. Je me dis que c'est dû aux tests. Je relance la 11.10, plus de dock non plus... kézako?

Comprends plus... différences de version de shell, extension pas à jour? Faut-il ajouter le depôt webupd8 pour obtenir les extensions à jour?

J'imagine l'effet à la migration vers 12.04 pour ceux qui utilisent shell... c'est pas la panique mais on se pose des questions quand même...

Bon, z'allez me dire que je n'ai pas à m'amuser avec shell...

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 27/02/2012, à 11:46)

Hors ligne