Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 23:23

norby87

je n'arrive pas a créeer de cd boot

je ne sais pas quoi mettre sur mo cd boot pour mon instalation pouvez vous m'aider???
plz aiiiidddddeee!!!!:P

Hors ligne

#2 Le 27/03/2007, à 03:58

$ianur391

Re : je n'arrive pas a créeer de cd boot


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 20:04

Garag

Re : je n'arrive pas a créeer de cd boot

Bonjour,

Même problème. Par contre, si on pouvait détailler la création du CD-Boot. Je me suis peut être trompé en le créant.

G télécharger ubuntu-6.10-desktop-i386.iso via la page de téléchargement. Je me retrouve avec un fichier zippé '.rar'. Dans mon idée, je l'ai dézippé. Est ce correct?

Je l'ai gravé le contenu du fichier zippé avec Nero mais en tant que CD de donnée simple. Y a-t-il une fonctionnalité pour préciser que c'est un cd-boot lors du gravage?

En effet, après avoir vérifier l'ordre des périphériques pris en compte par mon bios lors du démarage, aucune application ne démarre avec le cd que j'ai gravé lorsque je boote l'ordinateur.

Merci d'avance pour le dépanage.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 20:22

sam air

Re : je n'arrive pas a créeer de cd boot

ce n'est pas un fichier rar mais une image iso ,et winrar reconnait les iso d'ou l'icone de ton fichier il ne faut pas le decompresser mais le graver directement   en fichier image(pas en données)
un peu de lecture ne vous ferez pas de mal(cf le lien du post #2)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 20:36

Garag

Re : je n'arrive pas a créeer de cd boot

Ca fait 2 jours que j'étudie les différentes doc sur l'installation. 

Sur cette page, effectivement, on parle bien d'une image iso mais on indique pas qu'il faut juste la graver en temps que fichier image. N'ayant jamais eu affaire avec des images iso auparavant, le fait que je vois l'icone winrar m'a complétement trompé.

Alors je n'imagine même pas les gens qui sont encore moins calé que moi en info. Il serait peut être bon de rajouter juste quelques lignes sur ce point là.

Merci de l'infos.

PS: C'est parfois de toutes petites choses insignifiantes qui bloquent les gens, ils ne postent pas tous sans avoir chercher un peu...

Hors ligne

#6 Le 30/03/2007, à 23:58

$ianur391

Re : je n'arrive pas a créeer de cd boot

tu prend nero et tu grave l'iso regarde sur gogole pour graver une image iso voila le cd de boot se mais en marche tout seul une fois le cd crée

Dernière modification par $ianur391 (Le 30/03/2007, à 23:59)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#7 Le 31/03/2007, à 06:40

malbo

Re : je n'arrive pas a créeer de cd boot

Garag,
C'est vrai que quand on n'a jamais créé de live-CD, on n'est pas à l'aise.
j'ai trouvé ce tuto qui détaille et explique la création d'un live-CD
http://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html
Au passage, si tu n'as pas déjà le live-CD KAELLA, je te conseille de le créer avec les explications du tuto

Dernière modification par malbo (Le 31/03/2007, à 06:42)

Hors ligne

#8 Le 31/03/2007, à 09:49

sylvaing01

Re : je n'arrive pas a créeer de cd boot

Bonjour à tous,

Pour créer un CD bootable sous Win, je vous conseil PowerISO ou encore MagicIso ou Isopen.
Ces logiciels sont fait pour et quand on ouvre un fichier image, ils t'indique que c'est bien une image bootable, ce que peut de logiciel de gravure font. Il suffit alors de séléctionner "graver un image cd" et le tour est joué.

Hors ligne

#9 Le 31/03/2007, à 12:37

vincenzo-vincenzo

Re : je n'arrive pas a créeer de cd boot

Pour la gravure, il faut vraiment graver à faible vitesse, surtout si le graveur n'est pas tout neuf.
Il m'a fallu 4 essais avant d'avoir un disque qui fonctionne !

Hors ligne