Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 18:56

JOBARD

Ecran Noir au demarage sur serveur X

Bonjour à tous
Fraichement debarqué de l'univers microsoft, j'ai installé avant hier une distribution ubuntu 6.10. Tout se passe bien, je demare normalement avec mon dual boot je fais ma mise a jour je fais un rapide tour j'éteins ma machine et au lit. Le lendemain cata... je vois le logo ubuntu avec la tite barre de progression je me frotte les mains et ecran noir... misere de misere, galere de galere... perdu je reinstal la bete... idem tout se passe bien je fais encore le tour et je vais dodo. aujourdhui rebelotte. Pourrais t-on m'aider SVP sachant que je epux quand meme utiliser l'interface console (en mode recovery) ?
merci d'avance

#2 Le 07/03/2007, à 19:05

Flav

Re : Ecran Noir au demarage sur serveur X

Salut!


Pourrais-tu donner plus de précisions sur ton matériel (principalement la carte graphique).

Et arrives-tu vraiment sur un écran noir? Il n'y a pas de message d'erreur avant?

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 20:07

JOBARD

Re : Ecran Noir au demarage sur serveur X

Je possede une ATI Radeon 9600. la Bete fonctionne correctement puisque en bootant sur XP pas de soucis. Sinon pas de message d'erreur enfin pas que j'ai pu voir. Sinon on sent que apres le logo ubuntu que quelque chose veut s'initialiser mais n'y parviens pas. Le plus etonnant c'est que j'ai pu avoir un affichage normal lors de l'installation et au reboot de la machine apres mise à jour...
Je ne peux pas aider plus a la description de mon probleme ne connaissant aps trop linux et ne sachant pas ou trouver des elements de réponse qui pourraient aider. sorry:(

#4 Le 07/03/2007, à 23:36

JOBARD

Re : Ecran Noir au demarage sur serveur X

Petite precision surement importante meme en boutant sur le live CD de Ubuntu j'ai l'ecran noir apres le logo d'attente ubuntu. c assez ennuyeux...

#5 Le 08/03/2007, à 18:38

Flav

Re : Ecran Noir au demarage sur serveur X

JOBARD a écrit :

Petite précision sûrement importante même en bootant sur le live CD de Ubuntu j'ai l'écran noir après le logo d'attente ubuntu. c'est assez ennuyeux...

Ah... et t'as fait comment pour installer ubuntu? Tu veut pas me dire que le liveCD à marché correctement et ne fonctionne plu maintenant?


Alors la je ne sais vraiment pas quoi dire... peut-être vérifie ton CD (option disponible au menu du lancement du liveCD). hmm

Hors ligne

#6 Le 01/04/2007, à 03:01

grog-ubuntu

Re : Ecran Noir au demarage sur serveur X

Salut même souci que toi, à peu de chose près.

Install -> reboot OK -> MAJ ->reboot ecran noir

Je sais pas pourquoi surtout que j'ai déjà utiliser Linux pendant un bon moment sur mon pc et sans problème, là je réinstalle après un test de feisty, mes fichiers perso sont sur une partition (/home) à part donc je change d'ubuntu de temps en temps. J'ai un fil avec mon xorg ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=829841 si quelqu'un veut bien jeter un coup d'oeil...

Ciao


www.greg-blog.com

Hors ligne