Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 12:34

TiLK

C'est pas vrai !!

La nouvelle est en train de secouer la blogosphère outre atlantique en ce moment même,
Alors que l’on connaissait les apparentes difficultés de Debian a sortir des versions à intervalles convenables (la etch est séparée de 2 longue années de la Sarge).
Il semblerait que Microsoft est décidé de profiter d’une faille dans le droit américain pour acquérir la société a but non lucratif SPI (Software in the Public Interest), afin de nommer à sa tête un de ses collaborateur proche tout en prenant le contrôle financier du budget de la société.


Microsoft fait coup double en annonçant la création d’une licence pour l’exploitation des “produits debian”, et ce dans le but officiel de “rationaliser et dynamiser l’investissement”. Ce qui signifie que toutes les distributions basées sur debian, Ubuntu en tête, devront payer une licence pour exploiter les paquets se situant actuellement dans Debian.
Plus grave Redmond affirme que la Debian Policy sera abrogée au profit d’une licence de type closed-source.
Cette nouvelle qui fait froid dans le dos annonce l’avènement de Microsoft sur le marché Linux et la future publication d’une distribution estampillée par la multinationale.
Le PDG de Novell (qui édite Suse Linux) se dit outré de s’être fait berner par le récent contrat contracté avec Microsoft pour améliorer l’interoperabilité et dont on mesure aujourd’hui mieux les raisons profondes.
Mark Shuttleworth a dore et déjà annoncées que si toutes les mesures annoncées prendraient effectivement effet, la distribution Ubuntu cesserait de paraître en raison d’un portage vers une autre architecture de paquets trop complexe!
Quant à Richard Stallman (fondateur du projet GNU/GPL et de la FSF) a annoncé qu’un prochaine opération de collecte de fonds sera mise en ligne afin de payer les frais du futur procès qui l’opposera a Microsoft sur ce dossier.

Sources QuebecOS qui le tient du blog de Tenshu


http://tilk68.blogspot.com

Hors ligne

#2 Le 01/04/2007, à 13:14

lolobuell

Re : C'est pas vrai !!

J'ai failli me faire avoir ;o)
Allez, bon poisson big_smile


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#3 Le 01/04/2007, à 13:25

frinuc

Re : C'est pas vrai !!

Hello

Rhaaaaa, moi j'ai eu la peur de ma vie, les cons wink

Dernière modification par frinuc (Le 01/04/2007, à 13:26)


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#4 Le 01/04/2007, à 14:15

lagaf

Re : C'est pas vrai !!

smile big_smile lol  BWAAAAAAHHHH, quel bande de deco$$$$******rs


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne

#5 Le 01/04/2007, à 14:34

doohan

Re : C'est pas vrai !!

j'aurais du regarder la date lol:lol:

Hors ligne

#6 Le 01/04/2007, à 14:39

Solarus

Re : C'est pas vrai !!

Trop gros , passe pas smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 01/04/2007, à 14:47

tenshu

Re : C'est pas vrai !!

hin hin hin hin hin

ma vengeance sera terrible big_smile

Hors ligne

#8 Le 01/04/2007, à 15:21

TiLK

Re : C'est pas vrai !!

big_smile En tous les cas bravo tenshu, vraiment bien trouvé.


http://tilk68.blogspot.com

Hors ligne