Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2011, à 22:41

patrick L

partage reseau de hauts parleurs [résolu]

bonsoir et bonne proche prochaine année

j'ai un petit projet qui serait sympa... à  faire en réseau local.

j'ai un petit réseau local avec des ordis windows seven sp1 sauf un sous ubuntu 11.10

un ordi bureau  : 192.168.x.1
un ordi portable : 192.168.x.3
un ordi parents : 192.168.x.4
un ordi linux : 192.168.x.2

ce que je voudrais c'est que en passant par Linux (ou pas d'ailleurs) j'ai une webcam sur le ordi bureau.. qui sert de micro et sur l'ordi des parents j'ai des hauts parleurs.

alors éventuellement en passant par Linux je voudrais envoyer le son du micro de la webcam sur les hauts parleurs de ordi parents.

ensuite le but c'est de faire la même chose via vpn.

Dernière modification par patrick L (Le 04/03/2012, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2011, à 22:53

Atem18

Re : partage reseau de hauts parleurs [résolu]

Bonsoir. J'avoue avoir du mal à comprendre le sens de ta question. Un micro est un périphérique d'entrée, et les enceintes, un périphériques de sortie. Donc ce qui entre, doit forcement sortir. En gros, ce que tu veux, c'est parler avec tes parents depuis ton micro, et qu'ils t'entendent sur leurs haut-parleurs? Si c'est le cas, ce n'est si dur.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 26/12/2011, à 23:46

patrick L

Re : partage reseau de hauts parleurs [résolu]

en effet c'est ca.... se faire un téléphone réseau... 

soit de windows à windows  sans linux... mais je pense linux en serveur ca serait mieux... à cause que l'on peut gérer des choses comme d’éviter de partager le micro pour espionner. le micro est en local sur l'ordi et ce sont les hauts parleurs qui sont à partager.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2011, à 00:20

Atem18

Re : partage reseau de hauts parleurs [résolu]

patrick L a écrit :

en effet c'est ca.... se faire un téléphone réseau... 

soit de windows à windows  sans linux... mais je pense linux en serveur ca serait mieux... à cause que l'on peut gérer des choses comme d’éviter de partager le micro pour espionner. le micro est en local sur l'ordi et ce sont les hauts parleurs qui sont à partager.

Ben tu peux créer un serveur local Mumble. L'avantage est que c'est libre et gratuit, et que ça fonctionne sous Windows aussi.
Mumble


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 27/12/2011, à 10:41

patrick L

Re : partage reseau de hauts parleurs [résolu]

merci de votre aide efficace.

en cours de janvier ,je mettrais résolu si ca marche.  mais y a pas de raison, votre doc est bien détaillée.

Hors ligne

#6 Le 27/12/2011, à 11:07

Atem18

Re : partage reseau de hauts parleurs [résolu]

patrick L a écrit :

merci de votre aide efficace.

en cours de janvier ,je mettrais résolu si ca marche.  mais y a pas de raison, votre doc est bien détaillée.

D'accord, tiens nous au courant de ton avancée. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#7 Le 27/02/2012, à 23:50

patrick L

Re : partage reseau de hauts parleurs [résolu]

pour le moment j'ai du matériel à installer, surtout des microphones sur certains pc... et comme je suis pas en "sous" en ce moment.  mais ca a pas l'air tres dur.

Hors ligne

#8 Le 28/02/2012, à 00:29

Atem18

Re : partage reseau de hauts parleurs [résolu]

patrick L a écrit :

pour le moment j'ai du matériel à installer, surtout des microphones sur certains pc... et comme je suis pas en "sous" en ce moment.  mais ca a pas l'air tres dur.

Cool. Même message qu'avant, n'hésite pas à nous tenir au courant. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#9 Le 01/03/2012, à 19:43

patrick L

Re : partage reseau de hauts parleurs [résolu]

bonsoir

alors j'ai réussi à faire marcher, le probleme que j'ai eu avant est que l'on est dans parametres dans audio et avancé il faut configurer en écho mixé, et auto absence 5 min.


sinon vrai que c'est pas difficile... cool



l’intéressant pour des entreprises c'est que les commerciaux se connectent sur un serveur avec ce mumble-server dessus et ensuite reçoivent les ordres du patron.  ou des techniciens en déplacement et les techniciens en déplacement avertir des soucis.

Dernière modification par patrick L (Le 04/03/2012, à 22:50)

Hors ligne