#1 Le 01/04/2007, à 15:31
- Bzh
[RESOLU]Feisty + Impossible de charger une page Web
Bonjour,
Je possede un réseau à deux niveaux:
=>Mon modem (192.168.1.1)
=>Un routeur (192.168.2.1)
Mes PC sont tous connecté au routeur ! Mais voila, avec feisty, je n'arrive pas à charger une page web et pourtant, il est bien connecté au réseau.
Le plus bizard, c'est que lors d'un ping vers mon autre pc (192.168.2.5), il n'y aucun souci !
Pourquoi mon réseau fonctionne alors que je ne peux ouvrir aucune page web ?
Merci pour votre aide !
Dernière modification par Bzh (Le 01/04/2007, à 22:50)
#2 Le 01/04/2007, à 15:45
- yostral
Re : [RESOLU]Feisty + Impossible de charger une page Web
Connecté à ton réseau, ok. Mais connecté à internet ?
Si tu ping par exemple forum.ubuntu-fr.org ?
Es-tu en ip fixe ou en dhcp ? Quel est le contenu du fichier /etc/reslov.conf ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#3 Le 01/04/2007, à 16:30
- Bzh
Que je sois en ip fixe ou DHCP, le résultat est le même !
Voici le contenu du fichier:
search Belkin
nameserver 192.168.2.1
Dis donc, il pointe vers l'ip de mon routeur. Ce n'est pas bizard ça ???
A priori ce serait un problème de résolution de DNS !
Dernière modification par Bzh (Le 01/04/2007, à 16:32)
#4 Le 01/04/2007, à 17:33
- yostral
Ça y ressemble... essaye en y mettant manuellement les dns de ton fai.
#5 Le 01/04/2007, à 18:37
- Bzh
Heu, les DNS de mon FAI !!!!
Je suis sous Alice ( anciennement Tiscali ), et je les trouve ou les adresse IP a mettre ?
#6 Le 01/04/2007, à 18:44
- yostral
Tu les trouves sur ta feuille avec tes identifiants... ou en cherchant sur le net, par exemple ici.
#7 Le 01/04/2007, à 18:47
- androme
vérifie ta passerelle aussi qui doit être l'adresse de ton routeur
Intrepid Ibex 64
Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830
#8 Le 01/04/2007, à 22:49
- Bzh
Bon, j'ai trouvé !!!
http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Li … 7.0_Errata
Connexion internet lente (notamment la navigation web)
Un problème connu affecte toutes les distributions GNU/Linux qui active la prise en charge du protocole IPv6 (la nouvelle norme d'adressage réseau qui utilise un format d'adresse plus long et exprimé en notation hexadecimal pour permettre un nombre d'adresse ip beaucoup plus grand. La "vieille" norme est IPv4, qui utilise le format d'adresse de 4 octets exprimé en notation décimal et avec lequel la plupart des personnes sont familières, ex:216.105.167.65). Certains systèmes et réseaux gèrent mal l'activation de la prise en charge IPv6 sur votre système. Si vous rencontrez des temps de réponse longs sur internet [FIXME:trad:sluggish response on the Internet], notamment lorsque vous naviguez sur les sites web, sans pouvoir déterminer la cause, vous devriez essayer de désactiver l'IPv6. Pour cela, ouvrez avec un éditeur de texte le fichier /etc/sysconfig/network, ajouter la ligne ci-dessous, et redémarrez:
NETWORKING_IPV6=no
Si cela ne résoud pas votre problème, il existe une autre piste. La plupart des distributions GNU/Linux, y compris Mandriva Linux, active une fonctionnalité du noyau appelé "TCP window scaling". Cette fonctionnalité est utile pour augmenter le débit des transferts sur les les liens réseaux disposant d'une grande bande passante. Cependant, une modification a été apporté à la valeur par défaut pour la fonctionnalité "TCP window scaling" dans le noyau 2.6.17, ce qui semble induire une connexion réseau très lente pour certains utilisateurs avec certains sites internet. Pour vérifier si l'option "TCP window scaling" est la source de votre problème de connectivité lente, vous pouvez la désactiver avec la commande suivante: sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0 Si cela résoud ce problème, vous pouvez rendre la modification permanente en ajoutant la ligne ci-dessous au fichier /etc/sysctl.conf
net.ipv4.tcp_window_scaling=0
Cette ligne désactivera "TCP window scaling" à chaque démarrage. Si vous disposez d'une connexion réseau avec une grande bande passante - par exemple, vous transférez régulièrement de gros fichers via un réseau 100Mbps ou 1Gbps - vous constaterez peut-être que la désactivation du "TCP window scaling" se traduit par une perte de débit sur ce type de lien réseau. Dans ce cas, vous pouvez essayer de restaurer les valeurs par défaut de l'option "TCP window scaling" des noyaux antérieurs au 2.6.17 plutôt que de la désactiver complètement. Pour cela, ajoutez la ligne ci-dessous au fichier /etc/sysctl.conf, en lieu et place (et non pas en plus) de la ligne précédemment suggéré:
net.ipv4.tcp_rmem=4096 87380 174760
Cette ligne modifiera les valeurs par défaut du "TCP window scaling" à chaque démarrage.
Donc voila, c'est résolu ! Merci à tout le monde !
Tchussss