Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/03/2007, à 02:15

$ianur391

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

RavN a écrit :

Pourquoi Gnome est mieux que KDE ?

tu te contre dit la pour moi mieux c'est #1

RavN a écrit :

Si vous trouvez Gnome meilleur, c'est pour quelles raisons ?" Je ne demande pas qui est le meilleur entre KDE et Gnome wink

Et puis meilleur pour moi veut dire aussi #1 ensuite tes reponses ------- 

racoon97 a écrit :

Gnome est mieux, c'est tout

sonal a écrit :

un pote m'a dit que gnome c'est mieux.

Cr4sH a écrit :

Faut etre objectif tout dépend de tes gouts, essaies les 2 et choisis

Struddel a écrit :

Pourquoi Gnome est mieux que KDE ? Parce que tu le dis.

LeSmurf a écrit :

Une raison pratique en faveur de Gnom (pour moi), qui est plutôt en faveur de KDE (pour d'autres) : Gnome privilégie la logique "une tache = une application"

mithrandir79 a écrit :

KDE ou Gnome... je pense que c'est une question d'habitude d'utilisation. Moi je viens de distribution comme red hat et mandrake qui ont KDE comme environnement par défaut. Donc quand je passe à gnome j'ai un peu de mal à retrouver mes petits, donc je  le trouve très bordélique, mais en fait je pense que les gnomistes pensent la même chose de KDE, donc tout est relatif

Nigo a écrit :

Gnome plus léger, plus design, plus concentré

jiceel a écrit :

Gnome parce qu'il est simple et clair, on s'y retrouve facilement

x-.-x a écrit :

KDE et peu m'importe qu'il ressemble ou pas à windows ou playskoll (ce qui est faux à mon sens mais bon). L'argument de "trop d'options" est lui aussi bidon à mon avis, si on ne les veut pas il suffit de ne pas y toucher et laisser celles par défaut ce qui revient au même que Gnome, à la différence près qu'on a le choix...

brakbabord a écrit :

le bureau KDE. Pour moi, 4 causes principales :

-> Déjà la barre de menu qui bouffe 20% de l'ecran à elle toute seule. Ok on peut la réduire, mais ça donne une belle tête au bouton de sélection de bureau virtuel...

-> Les menus bordéliques : Sous Mandriva ça va à peu près, c'est épuré, mais sous Kubuntu / KDE Debian, c'est vraiment abominable le déluge d'applications inutiles qu'on a. Et je vous parle même pas du live CD de Knoppix ! Quand je le montre à quelqu'un, je lui dis "heuu.... là y'a plein d'applications car c'est un CD de démo, mais quand on l'installe y'a pas tout ce bordel".

-> Le faignantisme : Parfois on lance une application, le curseur indique que ça charge, puis plus rien. KDE avait peut-être la flemme de lancer le programme, alors il abandonne tout simplement le lancement, sans message d'erreur, rien. On relance le programme, et là ça marche.

-> Les Applications GTK sont moches, firefox notemment offre un très mauvais rendu visuel quand on l'utilise sur KDE. Alors qu'au contraire, une application KDE utilisée sur Gnome est très jolie.

Enfin je redis que c'est ce que je n'aime pas, ça ne concerne que moi.

Gari a écrit :

"Qu'est ce qui est mieux : les voitures bleus ou les voitures vertes"... Bref, c'est une histoire de goûtsmile

pmd a écrit :

Pourquoi tes chaussures sont-elles mieux que celles de tes potes ?

@RavN  ET oui ton sujet tounerat en rond longtemps je panse hmm sa me fait panser a un jeu de devinette ou aux smilblick plutot un truc sans fin...... Tu est sous kubuntu  donc je ne panse que tu vas y rester neutral

Dernière modification par $ianur391 (Le 29/03/2007, à 04:39)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#27 Le 28/03/2007, à 02:24

xabilon

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

$ianur391

S'il te plaît, fait quelques efforts d'orthographe smile

Merci

a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#28 Le 28/03/2007, à 09:52

naholyr

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

@xabilon : fais tongue

Je repars big_smile

Hors ligne

#29 Le 28/03/2007, à 11:23

msg_dracula

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

L'un n'est pas mieux que l'autre. Ce sont deux philosophies différentes. J'ai souvent préféré les applications intégrées a KDE, tout en prégérant Gnome comme gestionnaire de bureau. Sacré dilemne !!! Etre 100% ou utiliser les application KDE sous Gnome ?

En ce qui me concerne, j'aime cette philosophie une tache=une application. Je n'ai jamais accroché a Konqueror (j'avoue, j'ai pas vraiment essayé non plus.)

Quoi qu'il en soit, il faut essayer, et n'oublie pas d'essayer les autres : xfce, fluxbox, enlightenment, blackbox, etc.... Personnellement, je viens d'installer enlightenment dont j'ai entendu le plus grand bien.

Windows et Apple nous impose un gestionnaire, Linux nous laisse un choix , profitons en. Prend le temps de faire le tour de la question, et ta préférence parmis les gestionnaires de bureau apparaitra au grand jour, la, devant toi.

Bonne journée.

Hors ligne

#30 Le 28/03/2007, à 11:28

msg_dracula

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

msg_dracula a écrit :

L'un n'est pas mieux que l'autre. Ce sont deux philosophies différentes. J'ai souvent préféré les applications intégrées a KDE, tout en préférant Gnome comme gestionnaire de bureau. Sacré dilemne !!! Etre 100% KDE ou utiliser les application KDE sous Gnome ?

En ce qui me concerne, j'aime cette philosophie une tache=une application. Je n'ai jamais accroché a Konqueror (j'avoue, j'ai pas vraiment essayé non plus.)

Quoi qu'il en soit, il faut essayer, et n'oublie pas d'essayer les autres : xfce, fluxbox, enlightenment, blackbox, etc.... Personnellement, je viens d'installer enlightenment dont j'ai entendu le plus grand bien.

Windows et Apple nous impose un gestionnaire, Linux nous laisse un choix , profitons en. Prend le temps de faire le tour de la question, et ta préférence parmis les gestionnaires de bureau apparaitra au grand jour, la, devant toi.

Bonne journée.

Dernière modification par msg_dracula (Le 28/03/2007, à 11:28)

Hors ligne

#31 Le 28/03/2007, à 14:29

jolemagnifique

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

Salut,
Gnome est mieux integré "Par defaut" dans Debian et donc dans Ubuntu (Synaptic par exemple, n'a pas de "vrai " equivalent sous KDE
Idem si tu veux utiliser Beryl
Moi je parts de Gnome et les appli KDE qui me manquent, ben je les rajoutes ( Le beurre, l'argent du beurre, et la cremiere quoi !):lol:


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#32 Le 28/03/2007, à 16:06

x-.-x

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

Moi je parts de Gnome et les appli KDE qui me manquent, ben je les rajoutes ( Le beurre, l'argent du beurre, et la cremiere quoi !)

Pile-poil !!!   :-)

Ca serait tout de même dommage de se priver, non ?

Moi je pars de KDE et les applis Gnome qui me manquent , ben je les rajoute (promis-juré, du 100% KDE ou du 100% Gnome j'y trouverai pas mon compte en joyeusetés, je suis bien trop exigeant :-P ).

Donc merci ET Linux ET Gnome ET KDE... Je suis pas chauvin à la base alors ça va ;-) ...

#33 Le 28/03/2007, à 18:29

RavN

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

$ianur391 a écrit :
RavN a écrit :

Pourquoi Gnome est mieux que KDE ?

tu te contre dit la pour moi mieux c'est #1

RavN a écrit :

Si vous trouvez Gnome meilleur, c'est pour quelles raisons ?" Je ne demande pas qui est le meilleur entre KDE et Gnome wink

Et puis meilleur pour veut dire aussi #1 ensuite tes reponses -------

kikoo lol.
Si mes phrases te plaisent pas, c'est super, mais moi j'arrive tout de même à placer trois mots français à la suite smile

Merci beaucoup de vos réponses, désolé que ça soit un peu parti en sucette hmm Merci quand même aux réponses de msg_dracula ou encore brakbabord qui eux ont bien compris ma question, et n'ont pas cherché à répondre des trucs à deux francs.
Je pense en effet, que de piocher les applications dans l'un et dans l'autre est une bonne solution. Je vais me renseigner de ce côté là. Merci jolemagnifique.

Dernière modification par RavN (Le 28/03/2007, à 18:32)

Hors ligne

#34 Le 28/03/2007, à 21:55

$ianur391

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

mais moi j'arrive tout de même à placer trois mots français à la suite smile

c'est maman qui va etre contente lol

Dernière modification par $ianur391 (Le 28/03/2007, à 22:01)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#35 Le 28/03/2007, à 22:03

CHUCKYCHUCK

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

chacun des 2 bureaux ne cible pas du tout les memes utilisateurs, d'un côté ceux qui aiment tout ce qui est épuré, 1fenetre/appli, apparence simple/light ...
de l'autre ceux qui aiment tout configurer de A a Z, a passer des heures dans les menus de config

le mieux c'est de les essayer les 2, tu verras bien lequel du préfère


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#36 Le 02/04/2007, à 01:47

The Marauder

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

J'hallucine de voir des gens dire "Gnome est supérieur"... A vous lire on devrait l'imposer sur tout les Linux... C'est vraiment n'importe quoi. Au lieu de cracher bêtement sur le desktop de son voisin on ferait mieux contribuer et de faire avancer ce shmilblick... Rien qu'une mentalité comme ça ferait fuir les nouveaux.

A voir tout ça on dirait que vous cherchez a imposer Gnome partout (un peu comme un certain éditeur qui cherche a imposer son OS sur toutes les machines a glanant des bêtise genre "il est LE meilleur et le plus sécurisé"). Pire encore, vous tennez même a restreindre la liberté des utilisateurs en leur faisant croire à cette bétise !
Quand on me demande, je ne dis jamais que Kde est le meilleur, je dis juste que je m'en sert et qu'il faut faire son choix de soit même. j'installe des Ubuntu et des Kubuntu suivant les besoins. Le plus marrant, c'est qu'autour de moi, en ce moment on me demande de mettre Kde de plus en plus souvent et ce sont des gens qui ont gnome depuis leur débuts sous Linux.

Dans quelques mois, certain sur Kde voudront passer a Gnome qui sait ? Perso j'ai été sur Kde à mes début sur Knoppix et pas parce que ça ressemble a windows roll . J'ai testé a fond Gnome pendant plusieurs mois car j'estimais qu'il méritait mon attention. j'ai faillit rester sur Gnome mais je suis trop attaché a mon Kde (choix SUBJECTIF). Malgré tout j'installe bien souvent Gnome parce que les tutos sur Ubuntu sont très souvent orienté Gnome (gksudo gedit etc...). sad

Si c'est parce qu'il y a une barre des taches en bas et un menu (un peu foutoir parfois je l'accorde MAIS paramétrable à souhait) K centralisé.. Vraiment il ne faut pas être très ouvert d'esprit.

A ceux qui pensent que Kde est un windos like.
Vous avez déjà vu Windows gérer vos fichier/répertoire a la manière des kio_slaves ?
Avoir un multibureau et pouvoir changer les fond d'écran de chacun de vos écran et bureau indépendament ? Ca seret a rien de continue car de toutes façon je tente de répoondre à de la mauvaise fois. Ça me rappelle aussi quelques windosiens qui lachent linux (Gnome et/ou kde) en 5 minutes car ils ne connaissent pas et sont perdus...


a aussi : entre http://forum.ubuntu-fr.org et http://forum.kubuntu-fr.org quelle est la différence ?
....
signé : un utilisateur qui adore Gnome et Kde mais qui a SA préférence.

Dernière modification par The Marauder (Le 02/04/2007, à 01:55)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#37 Le 02/04/2007, à 02:08

kornwall

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

The Marauder a écrit :

Malgré tout j'installe bien souvent Gnome parce que les tutos sur Ubuntu sont très souvent orienté Gnome (gksudo gedit etc...). sad

ben ubuntu = gnome, kubuntu = kde
donc forcément, la doc Ubuntu sera forcement orienté gnome wink


Golom golom

Hors ligne

#38 Le 02/04/2007, à 02:39

$ianur391

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

The Marauder a écrit :

a aussi : entre http://forum.ubuntu-fr.org et http://forum.kubuntu-fr.org quelle est la différence ?

Deja tu ne dit pas mieux tu dit différence car RavN  ----->c'était mal exprimé

RavN a écrit :

Pourquoi Gnome est mieux que KDE ?

enfin voila pourquoi le topic est parti en sucette lol mieux pour moi veux dire au dessus donc meilleur enfin pour revenir a ta question

a aussi : entre http://forum.ubuntu-fr.org et http://forum.kubuntu-fr.org quelle est la différence ?

je suis sous gnome et sa depuis slackware (bon depui la versions 10.2) gnome n'est plus fourni avec la distribution.
mais la différence entre http://forum.ubuntu-fr.org et http://forum.kubuntu-fr.org bin moi je vois que la couleur et c'est pas pour dire mais je préfére le bleu donc kubuntu wink.
mais bon sa doit fatiguer les yeux a force smile


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#39 Le 02/04/2007, à 02:39

The Marauder

Re : Un débutant à convaincre /Trolls out !

kornwall a écrit :
The Marauder a écrit :

Malgré tout j'installe bien souvent Gnome parce que les tutos sur Ubuntu sont très souvent orienté Gnome (gksudo gedit etc...). sad

ben ubuntu = gnome, kubuntu = kde
donc forcément, la doc Ubuntu sera forcement orienté gnome wink

Je le sais, c'ets pour cela que j'ai ajouté aussi :



a aussi : entre http://forum.ubuntu-fr.org et http://forum.kubuntu-fr.org quelle est la différence ?

Car on est une communauté et il n'y a pas de différence.la seule différence entre les deux portails sont le nom du domaine et l'apparence du site. Pour le reste on partage TOUT !

A nous de tenter de montrer les différentes possibilités dans nos tutos (beaucoup le font et je les en remercie wink )


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne