Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3726 Le 28/02/2012, à 20:14

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Mon netbook est 32…

Bon, sincèrement, ce n'est même pas une critique ni rien, Gwibber sur ubuntu est strictement inutilisable, je ne comprends pas pourquoi il est intégré dans la prochaine version ???

Hors ligne

#3727 Le 28/02/2012, à 20:26

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

juste pour info

J'ai un problème avec alt tab et boinc manager(version 7.0.14).

Lorsque  boinc est en premier plan et que je choisis firefox ou lecteur vidéo  bon j'ai toujours boinc ...
1330454186.png
Est  ce que quelque peut tester pour me dire si c'est le cas pour vous ?
afin de le rapporter ce bug (si c'en est un ?)
ET est ce que vous avez le problème de couleur sur les fenêtres ? (orange barre ?)
1330454203.png

Dernière modification par SarahSlean (Le 28/02/2012, à 20:37)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#3728 Le 28/02/2012, à 20:28

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Je suis en train de revoir la traduction de Compiz. Ça me fait découvrir un tas d'options super pratiques dans CCSM.
Par exemple, c'est très facile d'éviter les faux positifs du launcher sous Oneiric. Il suffit d'aller dans « Options générales » et d'augmenter un peu la valeur de « Délai de déclenchement des bordures ».

Il est aussi possible de désactiver la composition des fenêtres en plein écran (dans Composite) ← potentielle amélioration des perfs dans les jeux

Dernière modification par Malizor (Le 28/02/2012, à 20:32)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3729 Le 28/02/2012, à 20:59

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :

Vous pouvez tester le nouveau compiz et unity dans le ppa unity-team/ppa comme d'hab, n'oubliez pas de faire les tests que l'on vous a concoctés si gentillement! tongue

A pu.... je viens de m'apercevoir que j'étais sur le PPA "staging" d'unity. Du coup c'est pour ça que j'avais pas checkbox.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3730 Le 28/02/2012, à 21:07

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

@didrocks : j'aurais un patch de rien du tout à soumettre pour compiz (changer Svg et Png en SVG et PNG), seulement il n'y a pas de code dans lp:compiz. Où faut-il que je bzr branch ?

édit : ok, il faut regarder du côté de compiz-core. C'est un sacré bordel tout ça, si je peux me permettre. Ajouter quelques mots sur les pages d'accueil des divers projets sur Launchpad pourrait aider un peu le béotien à s'y retrouver...

édit2 : merge-request

édit3 : mergé

Dernière modification par Malizor (Le 29/02/2012, à 10:26)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3731 Le 28/02/2012, à 23:22

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

Ayé fini le checkbox Unity, j'ai eu 8 fail.
A part le alt + F1 pour déselectionner le alt + F1, tous les bugs que j'ai constaté sur l'ancien checkbox ont été corrigés tongue.
Aucune régression.
Good job !

Et désolé didrocks mais mon anglais est vraiment horrible sur mon rapport, j'espère qu'il est au moins compréhensible...

Dernière modification par zuric (Le 28/02/2012, à 23:34)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#3732 Le 29/02/2012, à 00:25

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

Nouveau Unity & Comiz dispo ? C'est parti pour les tests !
J'espère retrouver le Compiz fluide et réactif que l'on a eu brièvement il y a peu smile


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#3733 Le 29/02/2012, à 00:41

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

abeilard14 a écrit :

Nouveau Unity & Comiz dispo ? C'est parti pour les tests !
J'espère retrouver le Compiz fluide et réactif que l'on a eu brièvement il y a peu smile

perso je n'ai pas repéré de problème de fluidité mais bon n'ai pas encore été beaucoup dessus ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3734 Le 29/02/2012, à 01:00

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

ça n'avait pas duré longtemps, mais compiz avait eu une mise a jour très bénéfique pour pas mal d'entre nous avant que ça ne revienne à la normal quelques jours après.


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#3735 Le 29/02/2012, à 02:08

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon, je viens de passer 1h30 à faire les 116 premiers tests, dont plusieurs avec des erreurs et j'ai rédigé les rapports correspondants dans le fenêtre de checkbox, mais sans les copier-coller-sauvegarder (grosse erreur...), et sur le test consistant à déplacer la fenêtre à gauche ou droite de l'écran, j'ai toute mon interface graphique qui a freezé, plus rien ne bougeait.

Alors extinction et redémarrage, je relance checkbox, il me dit qu'il détecte bien une session commencée, je sélectionne "Recover" et... il redémarre du test 0, il semble que rien ne soit sauvé. sad

Y a-t-il un moyen de "récupérer" ou faut-il tout recommencer ?

EDIT : OK c'est bon, il y a deux menus checkbox en fait, un en anglais (Unity testing), un en français (Test du système), en relançant ce dernier il avait bien mémorisé les données.

J'ai mis pour chaque test échoué la description en français et en anglais (le français en 1er, j'aurais dû faire l'inverse vu le rapport...), à la fin j'ai bien mis mon adresse mail de launchpad.

Comment vérifier ensuite que le rapport a bien été envoyé ?

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 29/02/2012, à 03:48)

Hors ligne

#3736 Le 29/02/2012, à 03:08

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

La consommation au niveau de la batterie est devenue catastrophique ...

Tous les anciens bugs sont maintenus ... pas d'évolution depuis 15 jours ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3737 Le 29/02/2012, à 03:10

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

La consommation au niveau de la batterie est devenue catastrophique ...

Tous les anciens bugs sont maintenus ... pas d'évolution depuis 15 jours ...

Ça a déjà été rapporté ?

Hors ligne

#3738 Le 29/02/2012, à 10:28

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Le nouveau Myunity a vraiment la classe, tant esthétiquement qu'en matière de stabilité et de vitesse. Ils devraient s'en inspirer pour Gwibber big_smile

1330504012.png

Hors ligne

#3739 Le 29/02/2012, à 10:51

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Precise...

Je viens d'aller voir sur http://results-tracker.ubuntu.com/ubunt … /+testruns sur la dernière page et je ne vois pas le résultat de mon test apparaître.

Je l'ai terminé il y a environ 7 h, vers 2h35, j'étais bien loggué sur Launchpad et j'ai mis le mail correspondant à mon compte dans la fenêtre finale en bas, j'ai bien terminé la séquence, j'ai pu voir le rapport localement, je n'ai pas eu de message d'erreur lors de l'envoi, mais là il n'apparaît pas (aucun des rapports n'est à mon nom), est-ce normal ?

EDIT : je viens de lire ça

To upload results, install the launchpad-results-tools package by adding ppa:launchpad-results/ppa to your Software Sources. (Read about installing). Then, run this command where PROJECT NAME must exist in Launchpad and SUBMISSION FILE was generated by Checkbox or Subunit:

$ results2launchpad \
  --service-root=http://results-tracker.ubuntu.com/+api \
  <PROJECT NAME> <SUBMISSION FILE>

Quel est le nom de projet et de fichier à mettre SVP ?

Je ferai un saut chez moi pour le soumettre.

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 29/02/2012, à 10:55)

Hors ligne

#3740 Le 29/02/2012, à 11:00

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

Vous pouvez tester le nouveau compiz et unity dans le ppa unity-team/ppa comme d'hab, n'oubliez pas de faire les tests que l'on vous a concoctés si gentillement! tongue

A pu.... je viens de m'apercevoir que j'étais sur le PPA "staging" d'unity. Du coup c'est pour ça que j'avais pas checkbox.

Ah ben bravo! Pour info, une nouvelle version de unity dans le ppa qui fixe le alt -tab qui reste bloqué parfois ainsi que le "press alt + qqch fait apparaitre le HUD".

Malizor a écrit :

@didrocks : j'aurais un patch de rien du tout à soumettre pour compiz (changer Svg et Png en SVG et PNG), seulement il n'y a pas de code dans lp:compiz. Où faut-il que je bzr branch ?

édit : ok, il faut regarder du côté de compiz-core. C'est un sacré bordel tout ça, si je peux me permettre. Ajouter quelques mots sur les pages d'accueil des divers projets sur Launchpad pourrait aider un peu le béotien à s'y retrouver...

édit2 : merge-request

édit3 : mergé

Héhé, j'ai pu suivre ça ce matin tongue



zuric a écrit :

Ayé fini le checkbox Unity, j'ai eu 8 fail.
A part le alt + F1 pour déselectionner le alt + F1, tous les bugs que j'ai constaté sur l'ancien checkbox ont été corrigés tongue.
Aucune régression.
Good job !

Et désolé didrocks mais mon anglais est vraiment horrible sur mon rapport, j'espère qu'il est au moins compréhensible...

Cool! Un grand merci smile
Ouai, pour le Alt + F1, il faut que je trouve du temps pour le corriger, c'est sûrement tout bête mais low priorité (c'est surtout qu'il faut écrire le test pour que ça ne régresse plus qui prend du temps).
Pas de problème pour l'anglais, tant que ça reste compréhensible! Merci wink


abeilard14 a écrit :

ça n'avait pas duré longtemps, mais compiz avait eu une mise a jour très bénéfique pour pas mal d'entre nous avant que ça ne revienne à la normal quelques jours après.

ça dépendant vraiment de la machine, ici, ça avait été le contraire et c'était pire. Par contre, le fix de compiz sur les 51% d'amélioration de perf, là, c'est pout tout le monde smile


Valeryan_24 a écrit :

Je viens d'aller voir sur http://results-tracker.ubuntu.com/ubunt … /+testruns sur la dernière page et je ne vois pas le résultat de mon test apparaître.

Je l'ai terminé il y a environ 7 h, vers 2h35, j'étais bien loggué sur Launchpad et j'ai mis le mail correspondant à mon compte dans la fenêtre finale en bas, j'ai bien terminé la séquence, j'ai pu voir le rapport localement, je n'ai pas eu de message d'erreur lors de l'envoi, mais là il n'apparaît pas (aucun des rapports n'est à mon nom), est-ce normal ?

EDIT : je viens de lire ça

To upload results, install the launchpad-results-tools package by adding ppa:launchpad-results/ppa to your Software Sources. (Read about installing). Then, run this command where PROJECT NAME must exist in Launchpad and SUBMISSION FILE was generated by Checkbox or Subunit:

$ results2launchpad \
  --service-root=http://results-tracker.ubuntu.com/+api \
  <PROJECT NAME> <SUBMISSION FILE>

Quel est le nom de projet et de fichier à mettre SVP ?

Je ferai un saut chez moi pour le soumettre.

Tiens-moi au courrant (oui, il faut que sois loggué sur launchpad et acquiescé le rapport) smile
pour le project name, intéressant, il faut que je regarde les sources de checkbox mais je dirais ubuntu/precise ou qqch comme ça

Dernière modification par DidRocks (Le 29/02/2012, à 11:01)

Hors ligne

#3741 Le 29/02/2012, à 11:10

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Precise...

Je vais voir ça !

Pour ceux qui ont déjà validé des rapports, le Submission File, où se trouve-t-il SVP ?

Hors ligne

#3742 Le 29/02/2012, à 11:34

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

@Didier tu peux redonner le lien exact vers le PPA. Car j'ai toujours pas Checkbox ( mad )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3743 Le 29/02/2012, à 11:41

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

@Didier tu peux redonner le lien exact vers le PPA. Car j'ai toujours pas Checkbox ( mad )

Pour installer checkbox et tester, il me semble que c'est :

https://launchpad.net/~unity-team/%2Barchive/ppa

Et le ppa :

ppa:unity-team/ppa

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 29/02/2012, à 11:42)

Hors ligne

#3744 Le 29/02/2012, à 13:12

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Precise...

Je viens de finir le test checkbox unity également. J'ai moins de bug que les dernière fois. Il y en a toujours un récurent, c'est le même que @zuric avec le alt+f1 pour déselectionner.
Bon courage a @DidRocks et toute les équipes pour la suite.


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#3745 Le 29/02/2012, à 13:25

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

Le nouveau Myunity a vraiment la classe, tant esthétiquement qu'en matière de stabilité et de vitesse. Ils devraient s'en inspirer pour Gwibber big_smile

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1330504012.png

Question de gout. Il est moins pratique (not user-friendly hihi) et le menu est passer en anglais tongue. une horreur.


sinonm oi je teste pas la checkbox n'a... marre de l'anglais XD


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3746 Le 29/02/2012, à 13:40

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Precise...

La formule à entrer dans le terminal (depuis le /home) pour envoyer les tests, est-ce bien :

sudo results2launchpad --service-root=http://results-tracker.ubuntu.com/+api launchpad-results submission.xml

Merci !

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 29/02/2012, à 13:41)

Hors ligne

#3747 Le 29/02/2012, à 15:55

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

dites, je remarque que la connexion mobile n'est pas stable sous precise. La connexion est continuellement interrompue, avez aussi ce probleme ? sous Oneric je n'ai pas fait cette remarque


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3748 Le 29/02/2012, à 16:33

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :

Tiens-moi au courrant (oui, il faut que sois loggué sur launchpad et acquiescé le rapport) smile
pour le project name, intéressant, il faut que je regarde les sources de checkbox mais je dirais ubuntu/precise ou qqch comme ça

Bon, je viens de relancer tous les tests ce midi (sans faire les updates disponibles aujourd'hui), pour le moment mon résultat n'apparaît toujours pas sur http://results-tracker.ubuntu.com/ubunt … /+testruns

Alors voilà ceux qui ont échoué chez moi - j'ai aussi sauvegardé une copie locale de submission.xml avec le résumé complet, que je peux envoyer :

12 : Non, avec F10 ce n'est pas le menu de "Desktop" qui apparait dans le panel du haut, mais le "context menu" à l'endroit où se trouve la souris sur l'écran (équivalent du clic droit souris).
Mais si je clique sur "Alt" + F10 et que je relâche, là c'est bien le menu de "Fichier" du bureau qui apparait.

13 : Non, rien n'apparait en cliquant sur "Alt + F"

34 : Rien n'apparait, pas de deuxième fenêtre Firefox si j'utilise le pavé numérique (à droite), par contre cela fonctionne avec les touches numériques au-dessus des lettres.
Avec "Super" appuyé et seulement un nombre (sans le "Shift"), aussi bien le pavé numérique que les chiffres en haut marchent et lancent l'application.

39 : Test réussi.
Mais AUTRE PROBLEME : avant de quitter, si je sélectionne dans la quicklist "Lock to launcher" et ensuite quitte, l'application se ferme et l'icône reste dans le launcher Unity.
Ensuite, de nouveau clic droit sur l'icône et "Unlock from launcher", l'icône disparait.
Le problème : lorsque je relance l'application via le menu ou le Dash, elle se lance bien, mais cette fois l'icône n'apparait plus du tout dans le launcher Unity !!!
Un redémarrage d'Ubuntu règle le problème, en lançant le programme l'icône revient dans le launcher.
Testé avec System settings, Gcalctool, Firefox, VLC...

53 : Quand l'icône est en surbrillance, une simple pression sur "Alt", avant même d'appuyer sur F1, le désélectionne, et en laissant "Alt" appuyé, si je clique sur F1, cela le remet en surbrillance.

88 : Etape 5 : la touche Tab ne permet pas de naviguer entre les catégories de filtre (par exemple dans le lens Applications : accessibilité - internet - jeux...) mais passe de "Type" à "Evaluation" puis "Sources" - "Récemment utilisées" - "Installées" - "Disponibles au téléchargement" - "Filter results" - Type"...

110 : Echec : en fermant la fenêtre de Firefox qui a le focus, cela revient sur Gedit.

111 : Echec : le "Alt-Tab" me montre les icônes des applications ouvertes dans TOUS les bureaux virtuels.

112 : Semi-échec : Cela me montre toujours les icônes des applications ouvertes dans les autres bureaux virtuels, par contre pour Firefox j'ai seulement la preview de la fenêtre située dans le bureau actif, pas celle de l'autre bureau.

113 : Echec : là j'ai seulement les applications du bureau courant. Il semble que le comportement de "Alt-Tab" et de "Ctrl-Alt-Tab" soit inversé...
Avec le "Alt-Tab", si on clique sur une application présente sur un autre bureau, cela passe bien à ce bureau, cela confirme l'inversion.

116 : Echec : il y a bien une résistance, mais impossible de "sortir" la fenêtre de l'écran, avant cela un fond orange rectangulaire apparait recouvrant le moitié (droite si je suis côté droit) de l'écran, en lâchant le bouton de la souris, la fenêtre se demi-maximise sur cette zone.

134 : Si je laisse Alt appuyé, rien ne se passe, dans le panel du haut les menus n'apparaissent pas, reste affiché seulement le nom de l'application, et si la fenêtre est maximisée, le nom de celle-ci.

En espérant que cela puisse aider...

EDIT : si c'est bon, c'est envoyé : http://results-tracker.ubuntu.com/ubunt … struns/412 smile

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 29/02/2012, à 16:45)

Hors ligne

#3749 Le 29/02/2012, à 16:43

SpiKe

Re : Nouveautés dans Precise...

Ça y est, je vous ai rejoint sous Precise (mais avec Xubuntu) !
Pour l'instant, c'est que du bon ! smile

Sauf pour ce (très) vilain bug qui est connu et qui empêche carrément de lire des vidéos avec les pilotes ATI propriétaires.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3750 Le 29/02/2012, à 18:21

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Alors j'ai une question, parfois ubuntu est hyper rapide.
Je fais mille choses en même temps : Deezer, internet, voyage sur internet, téléchargement parfaitement légal, effets 3d (alt-tab et changement de bureau) visionnage de vidéo sans le son (parce qu'il y a deezer) et rien, strictement rien ne rame. Sur mon netbook.

Et parfois, je voyage juste sur internet, et caput. Je me demande si ce n'est pas chromium. Mais je vois des processus, comme compiz qui prennent plus le processeur que d'habitude, flash est invivable aussi, parfois il monte en conso comme pas possible (enfin je présume que c'est flash, et pas chromium en lui-même).
Question en passant: gnash il est compatible deezer et chromium ?

Hors ligne