Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2004, à 22:28

coffee

Prism2.5 USB

Bonjour, je viens d'installer une Ubuntu sur mon portable, tout marche nickel des le debut... je tente donc d'installer le WiFi, je sors mon adaptateur USB, je le branche, tiens iwconfig trouve un wlan0 mais j'ai ça:

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

wlan0     no wireless extensions.

Le wlan0 disparait des que je retire l'adaptateur USB


alors je tente un lsusb pour avoir des infos sur mon matériel, et j'obtiens ça:

Bus 001 Device 006: ID 0d8e:7a01 Global Sun Technology, Inc. PRISM25 802.11b Adapter

Donc je cherche sur le net et je vois qu'il faut les driver de wlan-ng pour le support USB, bon il est intégré des l'install mais pas les outils sad iwconfig ne veut pas.

J'install les drivers alors via les sources, appliquant la documentation (le README) et ça ne marche toujours pas

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

#2 Le 28/12/2004, à 23:28

AZZ

Re : Prism2.5 USB

Vous avez besoin des utilitaires linux-wlan-ng en plus du module.  Prism2_usb n'est pas pris en charge par iwconfig et les wireless tools.

Vous trouverez le paquet dans universe.

Aussi, ndiswrapper pourrait être utile.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2004, à 18:28

coffee

Re : Prism2.5 USB

Merci bien, j'ai installer le wlan-ng mais rien ne se passait, j'ai debrancher mon adaptateur et rebrancher et là il se met à clignoter, la LED de mise en fonction clignote, alors je me dis c cool, ça marche
Je tape donc comme indiqué dans la doc de wlan:

 wlanctl-ng wlan0 lnxreq_ifstate ifstate=enable

et là ça me sort:

message=lnxreq_ifstate
  ifstate=enable
  resultcode=implementation_failure

et mon adaptateur continue de clignoter...

sinan j'ai remarquer un probleme de chargement au niveau de hotplug, pciehp et shpchp je crois, donc 2 questions où je peux verifier que c'est bien eux qui pose problème et comment "réparer" le problème

#4 Le 30/12/2004, à 00:07

AZZ

Re : Prism2.5 USB

"pciehp et shpchp"

J'ignore la fonction de ces modules mais j'ai éliminé les mêmes erreurs en incluant leurs noms dans le fichier
/etc/hotplug/blacklist

Je vous assure que ceçi n'a rien à voir avec le prism2_usb.

Partagez avec nous le résultat de

sudo tail -f /var/log/messages
en branchant votre appareil sans-fil pour la premiere fois après un dèmarrage...

Hors ligne

#5 Le 30/12/2004, à 05:52

coffee

Re : Prism2.5 USB

Bonjour, j'ai fait comme tu m'avais dit:
sudo tail -f /var/log/messages

Mais je n'avais pas tout donc après avoir relancer mon PC j'ai refait un tail et ensuite j'ai inséré l'adaptateur, et j'ai obtenu ceci à l'insertion de l'adaptateur

Dec 30 04:40:04 chauvesouris kernel: usb 1-1: new full speed USB device using address 4
Dec 30 04:40:04 chauvesouris kernel: usb 1-1: config 1 has an invalid interface number: 1 but max is 0
Dec 30 04:40:04 chauvesouris kernel: usb 1-1: config 1 has no interface number 0Dec 30 04:40:06 chauvesouris kernel: hfa384x_dormem: ctlx failure=REQ_FAILED
Dec 30 04:40:06 chauvesouris kernel: hfa384x_drvr_readpda: Read from index 0 failed, continuing
Dec 30 04:40:07 chauvesouris kernel: hfa384x_dormem: ctlx failure=REQ_TIMEOUT
Dec 30 04:40:07 chauvesouris kernel: hfa384x_drvr_readpda: Read from index 1 failed, continuing
Dec 30 04:40:08 chauvesouris wlan.agent[4506]: Unknown prism2 hardware type  (), assuming SSF
Dec 30 04:40:08 chauvesouris kernel: hfa384x_dormem: ctlx failure=REQ_TIMEOUT
Dec 30 04:40:08 chauvesouris kernel: hfa384x_drvr_readpda: Read from index 2 failed, continuing
Dec 30 04:40:09 chauvesouris kernel: hfa384x_dorrid: ctlx failure=REQ_TIMEOUT
Dec 30 04:40:10 chauvesouris kernel: hfa384x_docmd: ctlx failure=REQ_TIMEOUT
Dec 30 04:40:11 chauvesouris kernel: hfa384x_dormem: ctlx failure=REQ_TIMEOUT
Dec 30 04:40:11 chauvesouris kernel: hfa384x_drvr_readpda: Read from index 0 failed, continuing
Dec 30 04:40:12 chauvesouris kernel: hfa384x_dormem: ctlx failure=REQ_TIMEOUT
Dec 30 04:40:12 chauvesouris kernel: hfa384x_drvr_readpda: Read from index 1 failed, continuing
Dec 30 04:40:13 chauvesouris wlan.agent[4506]: Firmware failed to load for device wlan0
Dec 30 04:40:13 chauvesouris wlan.agent[4506]: WLAN Could not bring up wlan0
Dec 30 04:40:13 chauvesouris kernel: hfa384x_dormem: ctlx failure=REQ_TIMEOUT
Dec 30 04:40:13 chauvesouris kernel: hfa384x_drvr_readpda: Read from index 2 failed, continuing

Merci de prendre le temps de comprendre mon problème.
Et merci pour le "truc" pour enlever les erreurs des modules.

#6 Le 30/12/2004, à 15:53

AZZ

Re : Prism2.5 USB

1-  J'ai eu beaucoup de misère avec un tel appareil et un ancien portable.  Apparamment, certains (assez-vieux) contrôleurs usb sont un peu têtus.

2-  Essais ndiswrapper.  It utilise les pilotes windows pour prendre en charge ton appareil.

Trouve les pilotes; ex: sur un cd

cd /media/cdrom/Drivers
sudo ndiswrapper -i NETPRISM.inf
sudo ndiswrapper -l #pour afficher la liste des pilotes installés avec succès
sudo modprobe ndiswrapper

Il faudra d'abord ajouter le module chargé automatiquement (prism2_usb) au liste /etc/hotplug/blacklist pour éviter qu'il soit chargé et causer des conflits.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2004, à 18:52

coffee

Re : Prism2.5 USB

Je viens d'essayer ndiswrapper et ça ne marche toujours pas
Il ne voit pas le hardware sad
Je sens que je vais devoir en acheter une vrai carte PCMCIA dont je sois sur du support sous linux, ce qui me deplait legerement
Mon PC date de fevrier de cet année donc pour le controleur USB un peu vieux ben si c'est cela, ça me deçoit beaucoup du constructeur
En tout cas je te remercie beaucoup et je reste ouvert d'ici mon achat à toute possibilité

#8 Le 31/12/2004, à 00:05

AZZ

Re : Prism2.5 USB

Avant d'abondonner, la version de ndiswrapper de Warty est assez vielle.

Peut-être que tu pourrais compiler le plus récent.  Voici les sources en paquet debian:

http://ndiswrapper.sourceforge.net/debian/ndiswrapper-source_0.12-1_i386.deb

Il te faudra linux-headers-2.6-3-386 (Si c'est ce noyeau que tu utilises) ainsi que build-essential.  C'est une affaire de trois minutes!

Hors ligne

#9 Le 01/01/2005, à 22:55

coffee

Re : Prism2.5 USB

Mon adaptateur est presque reconnu
J'ai suivi tes conseils et j'ai installé les sources après avoir enlevé le ndiswrapper de la ubuntu
suite à 2 make && make install, j'ai installé les drivers et j'ai eu ça:

# ndiswrapper -i PRISMNIC.inf
Installing prismnic
Warning: Cannot locate PRISMCFG.hlp
Warning: Cannot locate PRISMCSH.dll
Warning: Cannot locate PRISMSTA.exe
Warning: Cannot locate PRISMCFG.hlp
Warning: Cannot locate PRISMCSH.dll
Warning: Cannot locate PRISMSTA.exe
Warning: Cannot locate PRISMCFG.hlp
Warning: Cannot locate PRISMCSH.dll
Warning: Cannot locate PRISMSTA.exe

j'ai regardé partout sur le CD d'installation, je n'ai aucun fichier de ce type...
bon sur ce je continue pour voir le fonctionnement et là je tape:

# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
prismnic        driver present, hardware present

Je vire mon adaptateur USB et:

# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
prismnic        driver present

ok c'est bon il est reconnu, hourra!
là je charge le driver ndiswrapper

ndiswrapper -m && modprobe ndiswrapper

et rien...
je n'ai pas de wlan dans iwconfig qui s'affiche ni dans ifconfig... J'ai certainement du rater une étape, là je dois éteindre mais je lirai la doc demain et referai l'install si il le faut... J'ai repris confiance, ça va peut-etre marcher

#10 Le 03/01/2005, à 02:14

coffee

Re : Prism2.5 USB

Bon ben j'ai refait l'install et j'ai rien...
Le module prism2_usb se charge au démmarrage donc je l'arrete avec un  rmmod puis je fais un modprobe ndiswrapper et j'ai rien du tout...
Pourtant ndiswrapper voit mon module et il y a bien l'alias wlan0 ndiswrapper donc là je suis perdu

#11 Le 03/01/2005, à 05:04

AZZ

Re : Prism2.5 USB

Le module sprism2_usb ammène le module p80211.  Peut-être enlever ça aussi...

Hors ligne

#12 Le 03/01/2005, à 14:04

daria

Re : Prism2.5 USB

salut

t'as essayé ce que j'ai fais pour mon portable ?
dans la doc de wlang /usr/share/doc/linux-wlan-ng/examples/ il y a un script rc.wlan qui fonctionne très bien chez moi

il faut le lancer avec sudo

ensuite, je fais

sudo ifconfig wlan0
sudo dhclient wlan0

et tout fonctionne

bonne chance

Hors ligne

#13 Le 05/01/2005, à 22:55

coffee

Re : Prism2.5 USB

Salut,
Pour le module p80211, je l'ai aussi viré et rien...
et pour le script rc.wlan, il se termine avec ce message:

Starting WLAN Devices:Failed to enable the device, resultcode= implementation_failure .
wlanctl-ng: No such device
dot11PrivacyOptionImplemented mibget failed.
wlanctl-ng: No such device
error: Autojoin indicated failure!