Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 18:17

alaind

installation 6.10 sur reiserfs ou autre fs

Bonjour,

je tente d'installer kubuntu sur un portable qui tournait jusqu'à maintenant avec mandriva 2007 (et windows xp en double boot de tps en tps).

Le systeme de fichiers utilisé était reiserfs sur la / et sur /home.

Je ne parviens pas à installer kubuntu (cd normal, pas alternate) sur la partition  reiserfs. L'installateur me renvoi le message "pas de systeme de fichier racine".

Je précise que j'ai installé le paquet "progreiserfs" pour que "qtparted" puisse gérer le reiserfs, mais le problème semble venir de l'étape suivante.

Je ne suis pas opposé au changement du fs, mais lequel choisir? sachant que mon expérience de ext3 ne m'incite pas à l'utiliser (en cas de plantage de la machine, il m'est souvent arrivé de ne pas pouvoir redémarrer).

Merci de me faire part de vos expériences sur l'installation avec reiserfs ou sur d'autres fs.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 18:38

VirtualWorker

Re : installation 6.10 sur reiserfs ou autre fs

Salut,

je ne sais pas dans quel état tu mes tes machines pour ne pas pouvoir redémarrer avec ext3, au pire un bon coup de fsck régle les problème mais bon ...
Avant de te résourdre a changer de fs il suffit peut être de donner à l'installer de quoi le reconnaitre.
Reiserfs comme les autre système de fichiers à besoin qu'un module (l'équivalent linux des "drivers" windows) soit chargé dans le noyau.
Avant la phase de detection (ou après un echec) essaye d'obtenir une console et d'essayer une commande du genre :

modprobe reiserfs

et si ça passe (autrement dit si aucune erreur n'est retournée quand tu insére le module), l'installeur devrait être plus compréhensif...

@+
VtWk

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 19:20

alaind

Re : installation 6.10 sur reiserfs ou autre fs

pas mieux sad

En passant je suis étonné que le module reiserfs ne soit pas chargé lors du lancement.

merci tout de même

Hors ligne