Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 21:23

pampe le mousse

questions pratiques !!

bonsoir à tous , j'espere que vous etes en forme (on commence la semaine , alors pas d'excuses), car j'ai quelques questions à poser 
1 : j'ai un modem telephonie ethernet , et comme kubuntu installe tout d'entrée jeu ( ce qui est bien par ailleurs ) , j'aimerais juste savoir si cette  "configuration automatique" est optimum ou si c'est le "minimum legal " pour un fonctionnement normal (( je vois bien que je suis en adsl , mais est-ce que dispose du debit max dont je dispose ))  , s'il existe une apli qui gere ça par ex ....

2: je voudrais savoir si je peux connecter mon telephone ( smartphone spv e200) à mon pc via un "cradle"( je sais c'est pourri comme nom, en fait c'est juste une interface usb) , et faire des synchronisation entre les 2 (  sous windows c'est avec activsync pour info )
je que je voudrais surtout c'est pouvoir avoir acces a la carte sd du telephone pour y stocker des fichiers ( sonnerie, doc ..)
3:pour gere mes comptes j'utilisais finance 2003 , et comme je n'utilise quaziment plus windaube et que je dois encore faire mes comptes je voulais savoir s'il existait d'autres soft que grisbi ou kmymoney ( finance etait tres simple avec des graphique pour comparer les mois ou pour voir l'evolution de certaines depenses sur une année et je n'ai pas vu ce genre de truc sur grisbi pour l'instant )
ou est-ce que peux emuler mon logiciel prevu pour windows ( si c'est le cas , je referai une recherche sur le forum
4: lors de l'install openoffice à ete installer: je trouve qu'il est quand je le demarre. est-ce normal !je me demande si je ferais pas de virer tout ça et d'installer juste ce qu'il me faut :
j'ai installé gnumeric pour avoir un tableur , il me faudrait un genre de word et powerpoint pour completé . si vous en connaissé , merci



je crois que j'ai fait le tour de mes questions existentielles  ,et je vous remercie d'avance de vos coups de mains car c'est pas mes collégues qui m'aideront, deja qu'ils se foutent de ma gueule de vouloir tourner sous linux (bande d'ignorants va!)

merci encore


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#2 Le 12/09/2005, à 21:42

mathesis

Re : questions pratiques !!

Pour la gestion des comptes:
Jette un coup d'oeil vers GnuCash : http://www.gnucash.org/fr/
Il est très connu mais je ne l'ai jamais essayé.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2005, à 22:12

BastNic

Re : questions pratiques !!

ou grisbi, mile fois mieux que gnucash : http://www.grisbi.org/

Hors ligne

#4 Le 12/09/2005, à 22:14

mathesis

Re : questions pratiques !!

Il cherche précisément autre chose que grisbi cf. son post.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2005, à 22:26

pampe le mousse

Re : questions pratiques !!

j'amerais utiliser autre chose
                               ;-)


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#6 Le 12/09/2005, à 23:10

pampe le mousse

Re : questions pratiques !!

pour ma question 4 , j'ai trouvé un site qui peut ceux qui ne connaissent les softs equivalents sous linux.si ça peut aider quelqu'un ...

http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42

sinon pas d'autre suggestion pour mes autres petits souci ?


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne