#1 Le 07/02/2012, à 14:31
- syruss2009
[RESOLU] Empathy 3.2.0.1 n'affiche pas les contacts connectés pour MSN
Bonjour, je suis sous Ubuntu 11.10, j'ai un soucis avec empathy. Malheureusement, les contacts en ligne sur Msn ne sont pas affichés. La liste reste vierge. Or je reçois des notification me disant X viens de se connecté ou que X viens de se connecté. Et je suis bel et bien en ligne.
Merci
Dernière modification par syruss2009 (Le 28/05/2012, à 21:57)
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive
#2 Le 10/02/2012, à 23:02
- themsamus
Re : [RESOLU] Empathy 3.2.0.1 n'affiche pas les contacts connectés pour MSN
Bonjour j'ai exactement le même problème ! J'ai chercher des solutions sur le net mais en vain...
Pendant quelques heures j'ai réussi a les affiché en ajoutant mon compte directement dans les préférences système mais depuis plus rien...
Personnellement je commence sérieusement a me désespérer
Si quelqu'un de la communauté a une réponse vraiment un grand merci d'avance !
Je suis pour ma part sous 11.10 avec une version 3.3.3 d'Empathy et Unity 5.0
#3 Le 10/02/2012, à 23:14
- syruss2009
@themsamus, tu as la version PPA je crois. Moi j'ai y étais également. J'ai tout désinstaller pour remettre la version de la logithèque. Mais toujours le même soucis. Atteindre la LTS ?
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive
#4 Le 15/02/2012, à 12:54
- themsamus
Donc toujours pas de solutions a ce problème !... Je n'ai vraiment pas envie de mettre pidgin ou amsn !
@syruss2009 D’après toi ça viendrai d'Unity 5 ?!...
#5 Le 15/02/2012, à 15:06
- syruss2009
@Themsamus je ne crois pas vu que je suis pas passer à la version 5. Tu as essayer de tout purger ainsi que les fichiers de configuration dans ton HOME? Moi j'ai essayé toujours rien.
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a le même soucis que nous.
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
#6 Le 19/02/2012, à 13:14
- berserk_14
Bonjour meme probleme, et je comprend pas
cdt
#7 Le 26/02/2012, à 00:31
- syruss2009
up
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
#8 Le 01/03/2012, à 11:42
- Jashugatts
Même problème par chez moi, assorti d'un autre
si je reçois un message (quand ca marche quoi), j'ai la notification de gnome-shell, si j'utilise la réponse rapide ca marche normalement, si j'ouvre la fenetre et qu'ensuite je la ferme, plus de contact msn, mon compte passe en statut déconnecté...
pour info j'ai testé ce qu'il y avait ici au cas où mais ça ne marche pas
@themsamus: tu as réussi à intégré ton compte dans online account ? moi il ne me propose que gmail ?
edit:
Apparament les choses vont mieux une fois que je fais :
killall telepathy-butterfly
killall empathy
mais bon c'est pas pratique et c'est pas systématique
Dernière modification par Jashugatts (Le 01/03/2012, à 12:04)
Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information
[Albert Einstein]
#9 Le 01/03/2012, à 13:56
- syruss2009
Je suis passé à la 3.3. mais toujours rien ! C'est vachement chiant .
@Jashugatts tu as quelle version installée chez toi stp ?
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
#10 Le 01/03/2012, à 17:45
- Jashugatts
J'ai la version 3.2.0.1 d'ou mon essai avec l'astuce de la doc.
Sinon je confirme, si je kill le process telepathy-butterfly et empaty (dans le doute) il me pose plus de problème, le à part second souci que j'ai avec le statut qui passe en déconnecté uniquement pour msn, lorsque je ferme la fenêtre de conversation et que la liste de contact est fermée, si je laisse la fenêtre ouverte tout va bien.
Je vais testé avec un script qui kill tout le monde lorsque je me logue pour voir si ca fix le problème mais j'aime pas ça, c'est pas très "propre"
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information
[Albert Einstein]
#11 Le 01/03/2012, à 18:01
- syruss2009
@Jashugatts tu as parfaitement raison, le problème ! Moi aussi se genre de solution ne m’intéresse pas du tout. En plus Empathy fonctionnait nickel chez moi
Où sont passés les AS d'UBUNTU SVP
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
#12 Le 02/03/2012, à 10:57
- Jashugatts
Petite question, perso, je suis sous gnome-shell et non unity ? tu es sous quoi toi ?
[Albert Einstein]
#13 Le 02/03/2012, à 11:30
- syruss2009
Je suis sous Unity ( Ubuntu 11.10)
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
#14 Le 02/03/2012, à 12:51
- Jashugatts
nos problèmes semblent correspondre à ça :
bug 886847 et bug 887380
Perso je suis sur une version 64bit de la 11.10, je ne sais pas pour toi, apparemment ça viendrai de telepathy, la solution serait de réinstaller tout ça, étant au travail, je testerai une fois chez moi (CAD en fin de WE)
[Albert Einstein]
#15 Le 02/03/2012, à 13:28
- syruss2009
Moi j'ai tout purgé chez moi, supprimé les fichiers de configurations dans mon Home, réinstaller la version sur le PPA ou celle de la logithèque, toujours rien
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
#16 Le 02/03/2012, à 14:35
- Jashugatts
Bon je viens de tester (je suis passé chez moi ) en désinstallant complètement le paquet telepathy-butterfly, le problème reste le même CAD :
Je lance empathy (ou pas) ca marche, si je clique sur la fenêtre de notification, ça m'ouvre bien la fenêtre de conversation mais dès que je la ferme, c'est fini.
Mon compte msn se met en déconnecté, et donc je suis obligé de reconnecté le compte manuellement et là, j'ai le même bug que syruss, tout les contact de la liste sont marqué déconnecté. je suis donc obligé de killer tout le monde pour que ca remarche.
[Albert Einstein]
#17 Le 02/03/2012, à 14:41
- syruss2009
@Jashugatts qu'es ce que tu entends par "killer tout le monde" ?
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
#18 Le 02/03/2012, à 15:00
- Jashugatts
@syruss: j'entend ça:
killall telepathy-butterfly
killall empathy
alors je viens de tester avec msn-pecan à la place de telepathy-butterfly, y a un progrès.
1/Quand je me loggue sur mon ubuntu, mes contacts me voient, quand je lance telepathy, je les vois connecté (yeah)
2/si je ferme la liste de contact et qu'un contact me parle :
* si je lui répond directement dans la notification ca marche
* si j'ouvre la fenetre de conversation, ca ne marche plus dès que je la ferme (la fenetre hein)
3/si j'ouvre à nouveau télépathy, mon compte n'est plus en désactivé, mes contact sont visible et je reçois les message raté.
A partir de là, je peux tout fermer, ouvrir, répondre n'importe où, tout marche, en gros, il faut que ca déconne une fois pour qu'ensuite ça marche normalement, on va dire qu'il y a un progrès mais c'est pas exactement ce que j'espérais
voila voila
pour msn-pecan :
sudo apt-get install msn-pecan
et dans Empathy désactivé le compte msn classique et choisir msn-pecan, remplir les champs.
Mon prochain teste, je le fais avec pigdin, afin de savoir si ça vient d'empathy ou autre chose (msn-pecan marche pour les deux).
Si quelqu'un a une meilleur idée qu'il n'hésite pas hein
edit:
Bon msn-pecan n'a pas l'air de gérer le multisite pour la connexion
Dernière modification par Jashugatts (Le 02/03/2012, à 15:57)
[Albert Einstein]
#19 Le 03/03/2012, à 10:39
- syruss2009
A partir de là, je peux tout fermer, ouvrir, répondre n'importe où, tout marche, en gros, il faut que ca déconne une fois pour qu'ensuite ça marche normalement, on va dire qu'il y a un progrès mais c'est pas exactement ce que j'espérais
voila voila
pour msn-pecan :
sudo apt-get install msn-pecan
et dans Empathy désactivé le compte msn classique et choisir msn-pecan, remplir les champs.
Mon prochain teste, je le fais avec pigdin, afin de savoir si ça vient d'empathy ou autre chose (msn-pecan marche pour les deux).
Si quelqu'un a une meilleur idée qu'il n'hésite pas hein
edit:
Bon msn-pecan n'a pas l'air de gérer le multisite pour la connexion
Super chez moi tout marche à nouveau !!!
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
#20 Le 05/03/2012, à 10:53
- Jashugatts
En utilisant msn-pecan ?
[Albert Einstein]
#21 Le 06/03/2012, à 16:49
- Jashugatts
@syruss2009: je suis ravi que mes intervention ai pu t'aider, mais j'aurai apprécier que tu m'apporte un complément d'info.
[Albert Einstein]
#22 Le 11/04/2012, à 12:18
- syruss2009
@Jashugatts excuse moi de ma réponse très tardive !!! Vraiment désolé. Alors j'ai juste suivie tes recommandations du post #18. En usant de msn-pecan.
Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
#23 Le 23/04/2012, à 18:27
- Jashugatts
Merci de ta réponse
bon j'ai pas réussi à faire ce que je voulais, donc j'ai installé Pidgin à la place et j'ai bataillé pour une bonne intégration.
[Albert Einstein]
#24 Le 07/06/2012, à 21:03
- themsamus
@Jashugatts Merci de la solution le Kill all fonctionne très bien ! Et pour répondre a ta question oui j' ai pu enregistrer mon compte... Avec le compte online, et bien tout apparaît normalement. mais pas avec le compte msn empathy...(Bizarre !!!)
Bon par contre Pecan ne veut rien savoir chez moi, il ne veut pas enregistrer le compte...Tant pis si je dois toujours tuer les processus ben je m'y ferai un shell script fera ça très bien !
Dernière modification par themsamus (Le 07/06/2012, à 21:07)
#25 Le 09/06/2012, à 00:17
- Jashugatts
Tu as pu enregistrer ton compte mais comment ? moi il apparait jamais :'(
Il te le propose directement ou c'est suite à une manip de ta part ?
[Albert Einstein]