Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 14:03

nidal

open office et l'arabe

je travaille avec la version open office 2.0 et j'ai un problème lorsque le texte en arabe est justifié les lettres sont étirées.
y ' a t il quelqu'un qui a une solution à ce problème
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 21:40

Bebertii

Re : open office et l'arabe

salut,
Je viens de tester en arabe, je ne vois pas de problème particulier. J'imagine que le problème que tu soulèves vient du fait qu'en justifiant, open office écarte automatiquement les lettres comme il le fait pour toutes les autres polices.
N'étant pas arabophone, je n'ai pas vu de différences, mais ma femme qui est libanaise m'a dit ne pas en avoir perçues non plus.
Désolé, je ne te suis pas d'une grande aide !
Bonne soirée.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 12:35

nidal

Re : open office et l'arabe

bonjour,
merci d'avoir répondu à mon message
lorsque le texte arabisé est justifié les lettres sont étirées on trouve meme des espaces entre les lettres au sein du meme mot surtout avec la police arabic transparent
essayez avec cette police wink

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 18:16

Nizarus

Re : open office et l'arabe

Salut,
Je ne rédige pas des documents en arabe mais après ton poste j'ai fait un teste et j'ai constaté le même problème d'espacement entre les lettres et parfois l'ajout du caractère "-" dans des emplacements où il ne doit pas y être !!
Le problème surviens même avec des polices autres que "arabic transparent" que je ne possède pas.

Hors ligne

#5 Le 03/04/2007, à 22:48

nidal

Re : open office et l'arabe

oui effectivement t'as raison le problème persiste meme avec d'autres polices telles que traditional arabic ou autres. en tous cas le problème survient lorsque le texte est justifié!

Hors ligne