Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 13:26

molocoye

incompatibilité entre ubuntu et matos ?!

bonjour aux vues du nombres de problèmes de blocage lors de l'installation de ubuntu, quelqu'un pourrait il me dire si il existe de reels problèmes d'instalation avec certains processeurs ou cartes mère car je suis moimême confronté à cette dure réalité!

Dernière modification par molocoye (Le 04/04/2007, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2007, à 13:32

michel2652

Re : incompatibilité entre ubuntu et matos ?!

Bonjour,

car je suis moimême confronté à cette dure réalité!

Si tu donnais des détails sur ta config et les problèmes rencontrés ?

A+

#3 Le 04/04/2007, à 13:36

iuchiban

Re : incompatibilité entre ubuntu et matos ?!

Les processeurs, je crois pas qu'il y ait de problème.

C'est plutôt au niveau des chipsets intégrés dans les cartes mères que ça peut poser problème (son, réseau, affichage).

Fais une recherche avec le nom de ta carte mère (genre p5B deluxe, M2VN, etc.)

Dernière modification par iuchiban (Le 04/04/2007, à 15:09)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2007, à 14:43

molocoye

Re : incompatibilité entre ubuntu et matos ?!

ma config est: carte mere gigabyte 81865 GME  - processeur intel core duo 2,8ghz - carte graphique nvidia 6600GT -  1 go de ramDDR connecteurs disques en IDE

Hors ligne

#5 Le 04/04/2007, à 15:13

iuchiban

Re : incompatibilité entre ubuntu et matos ?!

Alors apparemment les composants sont :
- northbridge : intel 865G GMCH
- southbridge : intel ICH5
- audio : realtek ALC653

je pense pas que ce soit du matériel trop particulier.

As tu essayé avec un CD Alternate??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 04/04/2007, à 15:35

molocoye

Re : incompatibilité entre ubuntu et matos ?!

non je n'ai pas encore essayé avec l'alternate cd. petit rappel
j'utilisais ubuntu  depuis quelques temps sans aucun soucis mais depuis que j'ai changé ma carte mere et mon pross c'est la galère
: plus de boot sur le disque linux , tentative d'installation avec le même cd que précedement , toujours rien, éssai avec une nouvelle image , toujours rien; le pc se bloque soit sur la barre d'avancement au debut de l'install ou alors tout à la fin à 78% de l'instalation des fichiers.
ça craint!

Hors ligne