Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 02:05

jerome33

[résolu]mes .jpg ne s'ouvrent plus

depuis quelques jours quand je double clique sur une photo .jpg , j'ai droit à un message de sécurité et pas moyen de regarder mes images. Je suis contrains d'utiliser "ouvrir avec" et de les ouvrir une par une (pas moyen de les faire défiler.

qui pourrait me dire comment faire pour ouvrir mes photos rapidement et les faire défiler?

Dernière modification par jerome33 (Le 06/04/2007, à 11:28)

#2 Le 30/03/2007, à 02:14

meushi

Re : [résolu]mes .jpg ne s'ouvrent plus

salut = )

quelle distribution utilises-tu ? il y a peut-être moyen de t'aider à configurer tout ca plus facilement si tu donnes un peu plus d'information.

de ma nière générale, gwenview parait pas mal pour ce que tu veux. va jeter un oeil dans ton gestionnaire de paquet (adept/synaptic/apt)

bon courage = )

#3 Le 30/03/2007, à 14:48

jerome33

j'ai edgy. il me semble qu'un double clic me permettait jusque là de voir mes photos...
De plus tous les logiciels necessaires sont là. Il y a sûrement autre chose.

#4 Le 01/04/2007, à 17:54

meushi

bon, alors c'est peut-être que les associations de fichiers sont mal faites.

sous kde>>dans une fenêtre de lonqueror, va dans settings>konfigure konqueror>file associations, puis dans le champ de texte find filename pattern tape ton filename pattern, à savoir jpg. là dans les types connus, il t'affiche un noeud image, tu l'ouvre et clique sur jpeg, puis à droite tu as une liste des programmes qui ouvriront ce type de fichier. t'as plus qu'à régler = )

sous gnome>> arg, j'ai jamais passé plus de 5 minutes sous gnome, désolé =p

#5 Le 02/04/2007, à 23:52

jerome33

je ne trouve rien de tout ça.
sous gnome

#6 Le 03/04/2007, à 09:08

Goldy

Hum, j'ai déjà entendu ça, essaie de renommer tes .jpg en .jpeg, et dit nous si ça fonctionne.

#7 Le 04/04/2007, à 00:42

jerome33

bien sûr ça fonctionne. Mais c'est un peu fastidieux! Toutes mes photos sont marquées .jpg , alors il me faudrai plutôt trouver une solution qui associe le .jpg à un .jpeg.

Ce que je comprends mal c'est que ce problème ne se posait pas il y a quelque temps il me semble...

#8 Le 04/04/2007, à 00:53

Jeece

Zarbi neutral

Par défaut les .jpg sont ouvert avec Eye of gnome (EoG) aussi appeler Visionneur d'images.

Pour modifier/vérifier l'association par défaut il suffit de cliquer-droit sur une image .jpg, se rendre sur l'onglet [Ouvrir avec] et à partir de là tu sauras quoi faire.

Manipulation pour Ubuntu sous Gnome donc. wink

Dernière modification par Jeece (Le 04/04/2007, à 00:57)

Content que ça vous plaise !

#9 Le 04/04/2007, à 01:11

ferker

Il existe des logiciels pour renommer en masse :

- purr : voir http://doc.ubuntu-fr.org/purrr?s=rename
- KRename et GwenRename pour KDE installables par <Applications><Ajouter/Enlever>
- Bulk rename pour Ubuntu, celui que j'utilise

Transformons nos angoisses en connaissances...

#10 Le 04/04/2007, à 01:22

ferker

Juste un truc : il me semble que Bulk Rename est installé par défaut avec Edgy. et en français qui plus est.

Enfin, il y a aussi Prefix/Suffix à installer par <Applications><Ajouter/Enlever>

Voilà, voilà...

#11 Le 04/04/2007, à 11:03

jerome33

@jeece:
oui mais je doit le faire pour chaque photo.
Dans propriété>ouvrir avec il y a bien visionneur d'image choisi, parmi une liste (gthumb, fspot...), mais ça ne suffit pas

#12 Le 04/04/2007, à 11:29

jerome33

preffix/suffix très bien! merci pour ce truc.

mais j'aimerai résoudre ma question de départ.

#13 Le 04/04/2007, à 21:17

Jeece

jerome33 a écrit :

@jeece:
oui mais je doit le faire pour chaque photo.
Dans propriété>ouvrir avec il y a bien visionneur d'image choisi, parmi une liste (gthumb, fspot...), mais ça ne suffit pas

Franchement c'est pas compliqué :

Y'a un bouton ajouter qui comme son l'indique sert à ajouter une application pour ouvrir
Et devant chaque application y'a un bouton radio, il suffit d'activer celui en face de l'application avec lequel on souhaite ouvrir le type de fichier

On ferme la fenêtre et le choix est activer pour tous les fichiers du même type.

Si la visionneuse fonctionne pas bien essaye de la réinstaller depuis synaptic...

Et à propos, c'est quoi le fameux message de sécurité qui apparait ?

Content que ça vous plaise !

#14 Le 05/04/2007, à 00:14

jerome33

c'est tellement pas compliqué que j'ai fais tout ça bien avant d'ouvrir ce fil, merci. Je ne découvre pas mon système. Si je suis là c'est que ça ne fonctionne pas pour les .JPG et .jpg, et que c'est nouveau. Quand je renomme en .jpeg, grace à preffix/suffix  qui a été conseillé plus haut, ça fonctionne sans problème.

je cite:

Le nom du fichier « Img_2212.jpg » indique que ce fichier est de type « document jpg ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « image JPEG ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension correcte pour « image JPEG », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.

#15 Le 05/04/2007, à 01:37

ferker

Content pour toi que ça marche pour preffix/suffix.

Mais chez moi, Bulk Rename fonctionne très bien !?! Un bug du logiciel sur ta machine ?

#16 Le 05/04/2007, à 03:57

Willen

#17 Le 05/04/2007, à 16:20

jerome33

merci willen pour ta vrai solution à mon problème.

Pour ceux pour qui cela pourra être utile: on peut changer les règles et permettre à Nautilus d'ouvrir un fichier même si il y a une différence entre l'extension du fichier et son contenu réel. Je n'y ai rien compris sauf que chez moi le fichier Override.xml définissait une règle pour les fichiers .jpg seulement. J'ai donc vidé le contenu de ce fichier, mis à jour et redémarré Nautilus.
Maintenant Nautilus accepte l'ouverture des photo quelle que soit l'extension; JPEG jpeg  JPG ou jpg.

OUF, merci à tous. wink cool