Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 12:11

korben00

Faire cohabiter 2 versions de MySQL

Bonjour,

J'ai une colle pour les plus calés d'entre vous.
J'ai un serveur avec MySQL 4 et des poussières et j'ai besoin pour des tests d'installer la Beta de MySQL 5.1

J'aimerai faire cohabiter les 2 version de MYSQL sans tout casser, c'est à dire installer MYSQL 5.1 dans un petit dossier sur mon serveur et de démarrer le démon sur un port différent de MYSQL 4.

Le soucis, c'est que je n'ai jamais fait ça et je n'ai aucune idée de comment procéder, ni même si c'est possible (même si je pense que oui)

Pourriez vous m'aider et me soutenir dans cette épreuve douloureuse :-)

Merci les amis ! smile

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 12:20

foustala

Re : Faire cohabiter 2 versions de MySQL

La version 5.0 dans les depots ne suffit pas? Qu'est ce que tu veux tester sur mysql?

Tu peux aussi le tester depuis une machine virtuelle, un Live CD, ou carrément depuis un système parallèle. Je pense que c'est de loin ce qu'il y a de plus propre.

http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/sear … elease=all

Pourquoi il y a t il deux versions de Mysql-server dans les depots. Il y a des incompatibilité?

Dernière modification par foustala (Le 05/04/2007, à 12:24)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 12:43

dexinou

Re : Faire cohabiter 2 versions de MySQL

tu ne peux pas a partir des dépôts, tu dois télécharger une version binaires de mysql sur le site de mysql et le faire écouter sur unautre port que le 3306 par défaut.


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 21:17

korben00

Re : Faire cohabiter 2 versions de MySQL

Merci.. J'ai essayé tout ca mais au final mais j'ai rencontré d'autres soucis... bizarre


Merci

bye

Hors ligne