Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2012, à 08:35

Gégé13821

[RESOLU] Impossible de lancer une application "Système" depuis le menu

Bonjour,

Depuis quelques jours, il ne m'est plus possible de lancer une application "Système" (qui nécessite l'entrée d'un mot de passe) depuis le menu. Par contre la même application fonctionne correctement depuis un terminal.
Exemples :
1 - Application Synaptic. Lors d'un lancement par le menu, il ne se passe rien. Idem depuis la liste des applications. Par contre la commande "synaptic" ou "sudo synaptic" dans un terminal permet d'utiliser l'application.
Nota : j'ai fait une désinstallation complète et une réinstallation compète de Synaptic. Pas de changement.
2 - Application Utilisateurs et Groupes. L'application se lance par le menu, mais il est impossible d'effectuer des modifications (groupes ou ajouts d'utilisateurs), la fenêtre de demande de mot de passe n’apparaît pas.
3 - Application "Accés au trousseau de clé". Lors d'un lancement par le menu, il ne se passe rien. Idem depuis la liste des application. Par contre la commande "sudo seahorse" dans un terminal permet d'utiliser l'application.

Certainement un Pb de droits mais où ?
Utilisateur membre des groupes adm, admin, users, sudo,

Merci pour votre aide.

G.ALQUIER

Dernière modification par Gégé13821 (Le 05/03/2012, à 19:33)


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 05/03/2012, à 09:46

J5012

Re : [RESOLU] Impossible de lancer une application "Système" depuis le menu

sans savoir l'appli qui gere les droits aux appli, tu pourrais modifier les fichiers .desktop de facon a demander explicitement le dialogue gksu ? pour les applis systeme ubuntu, normalement dans /usr/share/applications

Hors ligne

#3 Le 05/03/2012, à 14:00

The Uploader

Re : [RESOLU] Impossible de lancer une application "Système" depuis le menu

salut

Il te manque peut-être gksu.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 05/03/2012, à 19:31

Gégé13821

Re : [RESOLU] Impossible de lancer une application "Système" depuis le menu

Merci pour les conseils.
Il ne manquait pas gksu.
J'ai supprimé dans le dossier utilisateur tous les dossiers (cachés) qui concernaient, le bureau, la session, ...... et j'ai redémarré.
Suite au redémarrage, et après re-configuration du bureau (icônes, tableau de bord, ....) et préférences d'applications, ... Tout fonctionne.
Enfin presque, puisqu'entre temps j'ai remplacé mon mot de passe (simple) par un mot de passe conforme (aux exigences ubuntu) et je ne sais plus revenir en arrière !!!!!


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne