Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 15:47

theilym

Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

bonjour,
je vous fais encore part d'un problème de mise à jour, ça ne fera que la deuxième ou la troisième fois en 2 mois ... je finis par être vraiment très méfiant des mises à jour officiels kubuntu ... ça fait en effet une fois de plus qu'en faisant une mise à jour à partir du gestionnaire de packtage , kubuntu pose problème (je vous écris avec le CD Live de Kubuntu (heuresement qu'il est là lui ! ^^)... Le dernière en date a mise à jour xorg (heureusement que j'ai regardé sinon je ne sais pas si j'aurai trouvé d'où venait le pb) et donc après avoir éteint mon ordi, je le redémarre tout fonctionne, je tape sous kdm mon mot de passe tout va bien kde se charge, j'arrive sur le bureau qui continu a ouvrir les programmes les uns après les autres et puis au bout de quelque secondes xorg crache et redémarre et donc redemarre le bureau et ça recommence comme ça a l'infini .... d'où peut venir le pb et comment le résoudre ? sinon quel moyen pour remettre l'ancienne version de xorg ! merci de votre aide

#2 Le 05/04/2007, à 15:55

Hedj-our

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

Si tu l'a sauvegarder

ls /etc/X11/

pour voir le nom de la sauvegarde

cp /etc/X11/nom de la sauvegarde /etc/X11/xorg.conf

Mais avant réinstall les drivers de ta carte graphique c'est une commande à faire après chaque mise à jour du xorg roll


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 15:56

mydoom666

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

Dans le pire des cas :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 15:56

netantho

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

Salut, j'ai aussi fait la mise à jour du serveur Xorg.
De mon côté, il redémarre dès que j'ouvre un programme qui a besoin de l'accélération graphique.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 15:58

theilym

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

moi ça doit etre ça aussi genre quand il ouvre beryl il doit planter ... je vais essayer tout ça et je reviens ! merci de votre aide !

#6 Le 05/04/2007, à 16:16

theilym

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

C'est bon ça fonctionne je ne pensais pas qu'il fallait réinstaller les drivers après une mise à jour de X11 (je le savais pour par exemple le noyau) ; après une réinstallation des driver avec envy tout va bien je vous remercie !

#7 Le 05/04/2007, à 17:15

mydoom666

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

Content que ça marche. Pense a mettre un [RESOLU] dans le nom du Topic.

Hors ligne

#8 Le 05/04/2007, à 18:29

rubens

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

theilym a écrit :

C'est bon ça fonctionne je ne pensais pas qu'il fallait réinstaller les drivers après une mise à jour de X11 (je le savais pour par exemple le noyau) ; après une réinstallation des driver avec envy tout va bien je vous remercie !

Bonjour,

J'écris depuis un Xterm de secours : j'ai lancé

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et redémarré gdm.

Mais Beryl plante encore. Quand on parle de envy et des pilotes, pourrait-on préciser ? Quand j'essaie :

sudo apt-get install nvidia*

je génère un conflit de paquets. Lesquels sont bons ? Legacy?

Cela fait trois plantages suite à une mise à jour officielle d'Ubuntu et toujours la même cause : pilotes nvidia en conflit avec Xorg. A force, cela risque de rendre perplexe la grand-mère de Mark Shuttleworth... big_smile

Mais je garde mon humour, parce qu'on s'en sort toujours grâce à la communauté du forum.

Hors ligne

#9 Le 05/04/2007, à 19:05

nitz

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

salut, moi aussi j'ai des soucis avec mes pilotes vidéo, mais bref, pour tes questions (c quoi envy, quel pilote pour quelle carte graphique...), il y a toutes les réponses dans la doc (tape nvidia dans le moteur de recherche du site)


La liberté est une et indivisible.
Lubuntu 18.04.02 LTS sur thinkpad X220, thinkpad Edge et Compaq CQ58 (problème avec le wifi!)

Hors ligne

#10 Le 05/04/2007, à 19:10

mydoom666

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

@rubens

Envy est un script qui se charge d'installer les derniers pilotes de ta carte graphique (Nvidia ou ATI) et de configurer automatiquement (ou manuellement comme tu veux) ton fichier Xorg.conf. Doc sur Script Envy.

Hors ligne

#11 Le 05/04/2007, à 19:12

Hedj-our

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

Mais qui malheuresement ne reconnais pour le moment pas feisty sad


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#12 Le 05/04/2007, à 21:47

rubens

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

mydoom666 a écrit :

@rubens

Envy est un script qui se charge d'installer les derniers pilotes de ta carte graphique (Nvidia ou ATI) et de configurer automatiquement (ou manuellement comme tu veux) ton fichier Xorg.conf. Doc sur Script Envy.

Merci, mais ayant déjà installé Beryl et les pilotes Nvidia, je
sais ce qu'est envy. Ma question portait sur la connaissance précise
des versions : autrement dit, si je plante tout, quelle serait la
version que vous utilisez avec succès pour envy, les pilotes nvidia.
Ma question n'est donc pas comment je dois faire, mais savez-vous ce
que vous faites quand vous résolvez votre problème afin de permettre
une vérification des versions installées et la source d'éventuels
conflits de version.
J'ai bien essayé de résoudre mon problème en installant la
dernière version d'envy : 0.9.1, en effectuant ensuite consécutive-
ment :

 sudo envy -g 
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bilan : ce coup-ci, c'est pire : même plus de serveur X susceptible
de démarrer, même en mode de secours : auparavant j'avais au moins
Xterm. Maintenant, je vous écris à partir de lynx dans une console.

Hors ligne

#13 Le 05/04/2007, à 22:11

Hedj-our

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

Si tu fais juste envy puis 1?
ou que tu réinstall tout le serveur x mais la je ne peux t'indiquer les fichier à réinstallé pas assez de connaissance


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#14 Le 05/04/2007, à 23:22

rubens

Re : Mise à jour Xorg...plantage, plus d'accès... [URGENT]

ramses a écrit :

Si tu fais juste envy puis 1?
ou que tu réinstall tout le serveur x mais la je ne peux t'indiquer les fichier à réinstallé pas assez de connaissance

@ Ramsès. J'ai effectivement utilisé envy en mode texte (option -t) dans une console, mais l'option 1 ayant produit le même résultat que précédemment, j'ai réutilisé ce script pour virer les pilotes Nvidia propriétaires. Après une reconfiguration de xserver-xorg avec le pilote nv, redémarrage possible de xcommon puis de gdm.

Du coup, viré Beryl et autres fantaisies esthétiques : retour à un bureau XFCE simple mais productif: tout de même perdu quelques heures de travail avec cette mise à jour.

Bref, j'ai retrouvé mon Xubuntu véloce et stable. Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème [résolu].

Il paraît que Feisty pourrait mieux intégrer les pilotes propriétaires de Nvidia. Si c'est le cas, je retenterai peut-être l'expérience Beryl/Compiz.

Hors ligne