Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4001 Le 06/03/2012, à 13:38

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

@Christophe C : oui, uniquement pour le dossier Téléchargements.

Et j'ai aussi remarqué que mes morceaux achetés sur Ubuntu On music store étaient indexés plusieurs fois par Rhythmbox (j'ai vérifié, il n'y a bien qu'un seul fichier dans tous les cas). J'ai l'impression que le nombre de doublons est directement influencé par le nombre de réinstallations d'Ubuntu One.
EDIT : bug référencé ici https://bugs.launchpad.net/ubuntu/preci … bug/934206

Dernière modification par Nepenthes (Le 06/03/2012, à 13:43)

Hors ligne

#4002 Le 06/03/2012, à 14:48

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Ok. Concernant les répertoires en double, je peut ouvrir le bug ce soir, sauf si quelqu'un l'a vu déjà ouvert.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4003 Le 06/03/2012, à 15:16

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

pour écran /ecran faudrai pas plutot faire en sorte que la recherche concidére comme la même chose E=é=ê=e


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4004 Le 06/03/2012, à 15:26

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Il y a quelque chose qui ressemble à ça ici :
https://bugs.launchpad.net/unity-lens-files/+bug/921665

J'ai ajouté un commentaire concernant les répertoires en double.

Hors ligne

#4005 Le 06/03/2012, à 18:34

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

je suis le seul à avoir des menus fantômes ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4006 Le 06/03/2012, à 18:45

ktorrentl7

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour.

Je ne trouve pas le nouveau menu "privacy" dans les paramètres système , pourtant j'ai fais toutes les maj et reboot du pc.

http://cdn.omgubuntu.co.uk/wp-content/uploads/2012/02/screen-shot-2012-02-07-at-17.27.541-500x373.jpg

Si quelqu'un à une idée

En vous remerciant

Hors ligne

#4007 Le 06/03/2012, à 19:08

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

Bah tu y est dans la catégorie "Privacy", regarde le titre de la fenêtre en haut de ton screenshot big_smile


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#4008 Le 06/03/2012, à 19:17

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

...

Deux bonnes nouvelles pour toi :
- Je viens de voir que Compiz avec l'amélioration de performances n'est visiblement pas encore dans les dépots officiels.
- Ils vont ajouter un petit "truc" en supplément de Zeitgeist pour la recherche de fichiers ( donc je suppose que tu devrais voir tout tes fichiers lors de la recherche )
http://www.webupd8.org/2012/03/help-tes … -lens.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4009 Le 06/03/2012, à 19:18

benjoroma

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

je suis le seul à avoir des menus fantômes ?

Non, moi aussi depuis la MAJ d'aujourd'hui... mais pour l'instant ce n'est qu'avec FireFox, les menus déroulants s'affichent, mais les sous-menus n'en font qu'à leur tête (et je n'ai pas tant de marques-pages que ça ;-)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#4010 Le 06/03/2012, à 19:33

ktorrentl7

Re : Nouveautés dans Precise...

abeilard14 a écrit :

Bah tu y est dans la catégorie "Privacy", regarde le titre de la fenêtre en haut de ton screenshot big_smile

Non c'est le screen de chez omgubuntu , c'est pas chez moi :-) Je voudrai justement avoir ce menu

Hors ligne

#4011 Le 06/03/2012, à 19:37

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Normalement c'est dans les paramètres systèmes dans la dernière rangé d'icônes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4012 Le 06/03/2012, à 19:39

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

@seb24 : mais nous on a deja unity 5.6 non ? via le ppa ? + ou - sans les derniers bugs corrigés.
Tu penses que l'on a pas le compiz boosté ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4013 Le 06/03/2012, à 19:42

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

@seb24 : mais nous on a deja unity 5.6 non ? via le ppa ? + ou - sans les derniers bugs corrigés.
Tu penses que l'on a pas le compiz boosté ?

Ca dépend quel PPA. Le PPA pour les test unitaire en théorie tu as la 5.6 RC avec Compiz boosté, mais sans la correction des bugs bloquants.
Si tu as le PPA staging tu as la dernière version de la 5.6. (si j'ai bien compris.)

Dernière modification par seb24 (Le 06/03/2012, à 19:42)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4014 Le 06/03/2012, à 19:45

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

ktorrentl7 a écrit :
abeilard14 a écrit :

Bah tu y est dans la catégorie "Privacy", regarde le titre de la fenêtre en haut de ton screenshot big_smile

Non c'est le screen de chez omgubuntu , c'est pas chez moi :-) Je voudrai justement avoir ce menu

sudo apt-get install activity-log-manager-common activity-log-manager-common-center

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4015 Le 06/03/2012, à 19:45

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

[hs] vous connaissiez ubuntu secured remix ?
c'est une ubuntu qui :
sauvegarde le mbr avant install
permet de supprimer 1 des 2 os en 1 clic
permet de restaurer le mbr si windows plante (tatouage)
c'est cool je prendrais celle là pour les install parties !

Ils devraient remonter upstream, ça serait cool d'avoir la sauvegarde mbr dans ubiquity

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4016 Le 06/03/2012, à 20:02

ktorrentl7

Re : Nouveautés dans Precise...

sudo apt-get install activity-log-manager-common activity-log-manager-common-center

Le 2eme paquet -center n'existe pas , par contre même après avoir mis le 1er et reboot , toujours pas le menu privacy :-(

Hors ligne

#4017 Le 06/03/2012, à 20:10

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Oups, le deuxième c'est control-center pas common center ^^'
Tu sais pas utiliser apt-cache search ou Synaptic ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4018 Le 06/03/2012, à 20:16

ktorrentl7

Re : Nouveautés dans Precise...

Bin a plus mettre synaptic et passe par la logithèque on devient con smile

Merci bien , ça marche et j'ai le menu "privacy"

Hors ligne

#4019 Le 06/03/2012, à 20:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Ça fait longtemps que je l'avais pas ouverte celle là, mais là que t'en parle... Wow bravo pour le temps de démarrage, ça n'a plus rien à voir avec celle d'Oneiric cool


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4020 Le 06/03/2012, à 20:29

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Synaptic, mon amour...

Hors ligne

#4021 Le 06/03/2012, à 20:34

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

ktorrentl7 a écrit :
abeilard14 a écrit :

Bah tu y est dans la catégorie "Privacy", regarde le titre de la fenêtre en haut de ton screenshot big_smile

Non c'est le screen de chez omgubuntu , c'est pas chez moi :-) Je voudrai justement avoir ce menu

Ah d'accord, au temps pour moi wink


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#4022 Le 06/03/2012, à 20:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon là il est temps d'agir, yen a marre de ce virus qu'on se traine depuis trop longtemps, faut l'éradiquer de la surface de ce monde !
Si je rapporte un bug très engagé contre pm-utils à cause des problèmes de redémarrage suite à l'utilisation de Suspend, qui se marquera affected ?
Je sais déjà qu'un ami sur Oneiric avec une config quasi similaire à la mienne (P8P67LE avec même CPU entre autre) est aussi concerné.
Et là je sais pas qui sont les cons à l'origine de ça mais pour tout faut une confirmation, mais LE truc dangereux qui peut bloquer le reboot, non on clique à côté de fermer la session et c'est fini.
J'ai lu que fallait configurer le BIOS autrement etc, mais sérieux, c'est aux utilisateurs d'adapter le BIOS ou à Linux de s'adapter au matériel ? Et c'est à l'utilisateur d'aller régler son BIOS sachant que sous Windows ya pas ce genre de problème ? Puis toutes les machines n'ont pas l'option (dans mon BIOS j'ai pas trouvé).
Puis Suspendre, Hiberner, Mettre en veille... Mettre sur Pause, Mode pause café et tout, ça arrive quand ? Ya plusieurs choix mais où est-ce que c'est indiqué leur signification ? Puis en fait je dis ça car de mémoire ya deux choix, dans la doc on parle hibernation et mise en veille, mais sur mon PC en anglais yen a qu'un, d'où ils sortent les autres ?
Si depuis le temps que j'utilise Ubuntu (de façon avancée en plus) je ne comprend rien à ça, les devs devraient peut-être se demander l'impact sur l'utilisateur lambda, surtout quand il s'agit d'Ubuntu qui se veut très très grand public.
Bon la différence c'est que moi je chercherai dans le manuel et pas le débutant... Or je considère que c'est intolérable d'avoir à chercher dans le manuel de l'appli bas niveau pour comprendre l’intérêt d'un menu mit en avant graphiquement !
Ne vous méprenez pas, je suis totalement pour les actions écologiques et la gestion de l'énergie me tient particulièrement à cœur. En revanche le fait d'intégrer des applications aussi incompatible dans une distro grand publique, ça m'écœure.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 06/03/2012, à 21:15)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4023 Le 06/03/2012, à 21:47

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Ils avaient pas dit qu'ils désactiveraient la veille et l'hibernation ? (ou plutôt qu'ils ne l'activerait que si le système est certifié ou si l'utilisateur l'active expressément dans le panneau de conf ?)

Je ne sais pas si ça a été fait. Si c'est le cas, il faudrait regarder sur une fresh install.

Dernière modification par Malizor (Le 06/03/2012, à 22:15)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4024 Le 06/03/2012, à 21:55

xapantu

Re : Nouveautés dans Precise...

Dites, quand on a un problème de mise en veille et d'hibernation (ça m'a pas mal étonné d'ailleurs) non fonctionnelles, on rapporte le bug sur quel paquet ? J'ai vaguement essayé d'utiliser l'outil de rapport de bug intégré à ubuntu, mais je n'ai pas vraiment trouvé (et pour être honnête j'ai pas beaucoup cherché non plus...)

edit: tiens, d'ailleurs, pour finir mon histoire, c'est sur un (nouvel) eeepc 1225.

Dernière modification par xapantu (Le 06/03/2012, à 22:02)

Hors ligne

#4025 Le 06/03/2012, à 22:44

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

@seb24. Merci pour tes info.

Alors concernant les tags de zeitgeist, il me semble que ça passe bien mieux dans precise que dans oneiric (sauf erreur). Photo révèle shotwell, musique révèle rhthmbox, vid -> totem, texte-> writer et gedit. Mais tableur ou excel ne donnent rien. Enfin c'est pas mal quand même.

Concernant l'amélioration de compiz, ok, j'attend. Par contre je ne sais pas si cela jouera, mais pour l'instant j'ai l'impression que l'ouverture de precise est encore plus longue que celle de oneiric. Au minimum, ce n'est pas mieux.

Comme indiqué, le home est bien mieux, même si l'accès au menu reste compliqué et devient encore plus obscure (et c'est idiot).

Concernant la nouvelle recherche de fichier sous zeitgeist, j'ai testé le PPA que tu indiquait, et pour l'instant je ne vois pas de différence, mais il y a peut-être un temps d'indexation, on verra bien.

Merci !

Dernière modification par Christophe C (Le 06/03/2012, à 22:45)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne