Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 11:19

Philo-Bedoe

[résolu] Impossible de bien appliquer de nouveaux thèmes !

Bonjour,
J'essaye en vain d'appliquer de nouveaux thèmes pour ma Xubuntu mais rien à faire!
J'ai pourtant bien recherché sur le forum et sur Google pour savoir comment faire et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème sous XFCE...
J'ai téléchargé mon thème archivé, je l'ai décompressé dans le dossier "/usr/share/themes".
J'ai essayé avec des thèmes xfwm4 ou gtk2 mais rien à faire !
Les thèmes xfwm4 n'apparaissent pas dans la liste des thèmes par contre ceux en gtk2 oui! Mais le problème est que quand j'applique le thème gtk2 choisi je n'obtiens pas le résultat escompté: les couleurs du thème s'appliquent mais pas l'aspect "graphique" donc le résultat est cra-cra... roll
Par contre les thème d'icônes que j'ai installés de la même manière fonctionnent bien eux !

Savez-vous comment ....("planter des choux") résoudre ce problème ?

Sinon je suis très content de l'interface XFCE qui est très véloce, rapide, intuitive, ergonomique etc... etc... et de plus Beryl tourne au poil avec wink

merci smile

Dernière modification par Philo-Bedoe (Le 07/04/2007, à 00:35)


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 18:07

dilon

Re : [résolu] Impossible de bien appliquer de nouveaux thèmes !

J'ai le même problème !

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 18:36

pmd

Re : [résolu] Impossible de bien appliquer de nouveaux thèmes !

Rien de bien compliqué.
Tout d'abord lisez ceci, j'ai pas envi de tout redire : http://pmdz.info/blog/linux.php

Ensuite, pour beaucoup de thème gtk2 il faut avoir l'"engine" adéquate. Par exemple prenons ce thème : http://www.gnome-look.org/content/show.php/Murrina+Fruits?content=54151

Si vous l'utilisez comme ça, ça sera moche. En effet, il n'y a rien qui permet de le décoder. Il faut donc installer GTK Murrina Engine (dispo ici ).

Téléchargez le via ce lien à la fin de la présentation. Ensuite prenez le package ubuntu, installez le, puis essayez le theme précédent. Ca devrait marcher comme sur des roulettes wink

Dernière modification par pmd (Le 06/04/2007, à 18:52)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2007, à 19:14

Philo-Bedoe

Re : [résolu] Impossible de bien appliquer de nouveaux thèmes !

Merciiii!!! Ca marche !!!!
T'es extra !!!!


smaaaaccckkkkk !!!!! miam!!! gloup!!! slurp!!!!!! *galoche baveuse* big_smile


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 23:25

pmd

Re : [résolu] Impossible de bien appliquer de nouveaux thèmes !

Ravi !
Ajoute [réglé] dans le  titre de topic wink

Hors ligne